Recherches avancées

Mercredi 26 Avril 2017




Newsletter

Vue 1922 fois   Dernière vue il y a: 6h 16mn 22s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultant-étude de faisabilité pour la mise en place d'un roaming gratuit (# 5046)

(Publiée le: 19 mai 2016 à 15:18:32)

CEDEAO
Consultation
23-06-2016
Expirée depuis 307 jour(s)

Consultation
ND
Abuja (Nigeria)
Divers
Management des TIC...
10 ans
Français-Anglais-Portugais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Appel d'Offre du : 05/05/2016 Au: 23/06/2016
Client: COMMISSION DE LA CEDEAO
Type: Demande de manifestation d'intérêt
Objet: ETUDE DE FAISABILITE POUR LA MISE EN PLACE
D'UN ROAMING GRATUIT EN AFRIQUE DE L'OUEST.

1. La Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à travers l'Unité de Préparation et de Développement des Projets d'Infrastructure (PPDU), a l'intention d'utiliser une partie de son financement pour régler des missions de services de consultants.

2. Les Services de consultants comprennent une étude de marché détaillée des entreprises du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) en Afrique de l'Ouest afin de déterminer la nature de ce secteur en identifiant et proposant des recommandations adéquates pour la mise en place d'un roaming gratuit en Afrique de l'Ouest.

3. L'Assemblée des Régulateurs de Télécommunications de l'Afrique de l'Ouest (ARTAO) est une organisation internationale de 15 Etats membres et regroupe les Autorités Nationales de Régulation indépendantes (ANRs) et les départements charges de la régulation des services de télécommunication institués par les Gouvernements des Etats membres dans la région de la CEDEAO et en Mauritanie. L'objectif de l'ARTAO est de doter la région de la CEDEAO de technologies de l'information et de communication/ TlC offrant des services de qualité qui répondent aux standards internationaux et qui soient accessibles à tous à des prix abordables.

4. Au regard de ce qui précède, la Commission de la CEDEAO envisage de recruter un Consultant (firme) pour l'étude de faisabilité de la mise en place d'un roaming gratuit dans les 15 Etats membres de la CEDEAO. L'étude sera faite en collaboration avec l'ARTAO.

Les objectifs spécifiques de l'étude sont:
- Réaliser une analyse des opérateurs de la téléphonie mobile en Afriqu de l'Ouest;
- Réaliser une étude marché des opérateurs de la téléphonie mobile en Afrique de l'Ouest;
- Réaliser une enquête sur les tarifications, particulièrement les tarifcations internationales et le roaming au sein des Etats membres de l'ARTAO (Afrique de l'Ouest et la Mauritanie) ;
- Faire des recommandations sur les possibilités de mise en place d'un roaming gratuit entre les Etats membres de l'ARTAO (Afrique de l'Ouest et la Mauritanie);
- Etablir un plan d'actions.

5. Les critères d'établissement de la liste restreinte sont:
- Avoir une expérience d'au moins quinze (15) dans le secteur des TICs, particulièrement dans les domaines suivants:
o Formulation de politique et stratégie dans le secteur des TICs
o Analyse de marché
o Développement de technologies
o Finance et comptabilité
o Marketing
o Gestion de projet
- Avoir réalisé des missions similaires au profit d'une organisation internationale (Une expérience dans la région de la CEDEAO serait un atout);
- Avoir une équipe de management qualifiée (Niveau Maîtrise ou équivalent) avec au moins 10 années d'expérience dans le domaine;
- Avoir les capacités de rédiger les rapports et tous autres documents de l'étude dans les langues Anglaise et Française;
- Avoir de l'expérience dans le domaine des télécommunications, de la fixation des prix, de l'interconnexion et des tarifications internationales.

6. Un consultant sera sélectionné suivant la méthode de sélection basée sur la qualité technique et le coût (SBQC) telle que décrite dans le Code des Marchés et Manuel de Passation de Marchés de la CEDEAO.

7. Une liste restreinte de six (6) firmes les plus qualifiés sera constituée après évaluation des candidatures. La Commission de la CEDEAO se réserve le droit de ne retenir aucun candidat sur la liste restreinte.

8. Les firmes qui font partie d'un réseau international devront soumettre une seule proposition.

9. La Commission de la CEDEAO invite à présent les firmes de Consultants éligibles à manifester leurs intérêts à fournir les Services. Les consultants intéressés devront fournir les informations démontrant qu'ils ont les qualifications et expériences pertinentes pour fournir les services:
- Liste du personnel d'encadrement et expertise des firmes pour la mission;
- Le Consultant devra disposer au sein de son équipe des membres ayant des connaissances dans une des trois (3) langues officielles de la CEDEAO;
- Liste des références similaires: Noms des clients et leurs contacts avec mention de l'année et les couts de la mission;
- Adresses du bureau (localisation géographique, contact, BP, Téléphone, Fax, e- mail, Website).

 


Voir les Conditions ci-dessous

10. Les Consultants intéressés par la mission sont invités à porter leur attention sur l'Article 87 du Code des Marchés de la CEDEAO ('Violations par les Candidats, Soumissionnaires et Attributaires') énonçant les règles en matière de corruption ou pratiques frauduleuses lors de la mise en concurrence ou de l'exécution du marché. De plus, veuillez consulter les informations spécifiques suivantes sur les conflits d'intérêt liés à la présente mission (Cf. Article 17. (h) du Code des Marchés de la CEDEAO.

11. Les consultants peuvent s'associer avec d'autres consultants sous forme de groupement de firmes ou d'un Accord de sous-traitance en vue d'un renforcement de leurs qualifications.

12. Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l'adresse indiquée ci-dessous aux heures de service suivantes:
Lundi à Vendredi de 9:00 heures (GMT+1) à 17: 00 heures (GMT+1).
Commission de la CEDEAO, Direction de l'Administration Générale,
Division de la Passation des Marchés, Plot 101, Yakubu Gowon
Crescent, Asokoro District, BP. 401 Abuja Nigeria ou par E-mail aux adresses suivante : procurement@ecowas.int - bangoura53@yahoo.fr
- sbangoura@ecowas.int

13. Les manifestations d'intérêt doivent être livrées sous pli fermé avec la mention «RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT POUR L'ETUDE DE FAISABILITE DE LA MISE EN PLACE D'UN ROAMING GRATUIT DANS LES 15 ETATS MEMBRES DE LA CEDEAO - A n'ouvrir qu'en présence du Comité d'Appel d'Offres» à l'adresse ci- dessous au plus tard Jeudi 23 Juin, 2016 à 11 heures 00 mn (GMT+1):
Commission de la CEDEAO, Direction de l'Administration Générale,
Division de la Passation des Marchés, Plot 101, Yakubu Gowon
Crescent, Asokoro District, BP. 401 Abuja, Nigeria.

14. La boîte des soumissions de la CEDEAO est située dans le bureau du Commissaire, Administration Générale & Conférence, 5eme Etage Commission de la CEDEAO, 101 Yakubu Gowon Crescent, Asokoro District, BP. 401 Abuja Nigeria.
Les soumissions électroniques ne seront pas acceptées.

15. Cette Demande de manifestation d'intérêt est également accessible l'adresse suivante:
http://www.ecowas.int/doing-business-in-ecowas/ecowas-procurement/

Commission de la CEDEAO
procurement@ecowas.int,bangoura53@yahoo.fr
http://www.ecowas.int/doing-business-inecowas/ecowas-procurement/

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir