Recherches avancées

Vendredi 20 Janvier 2017




Newsletter

Vue 2322 fois   Dernière vue il y a: 5h 9mn 8s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Chargé des subventions (Grant Officer) (# 5256)

(Publiée le: 12 juillet 2016 à 11:16:23)

     International Rescue Committee (IRC)
    Administration-Gestion
    27-07-2016
Expirée depuis 177 jour(s)

CDD/R
ND
Niamey (Niger)
BAC+5 - DESS - Master 2 - Ingéniorat
Relations internationales-gestion de subventions
2 ans
Français-Anglais

Logiciels de Gestion


Consultez les offres par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)


AVIS DE RECRUTEMENT

Titre du poste : Chargé des subventions (Grant Officer(1))
Programme: IRC Niger
Lieu: Niamey
Supervision: Grant Coodinator
Type de contrat : CDD.
Grade : 8B
Durée : 12 Mois avec possibilité de renouvèlement.       

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION
L'International Rescue Committee (IRC) répond aux graves crises humanitaires à travers le monde et aide les populations victimes à survivre et reconstruire leur vie. Fondée en 1933 à la demande d'Albert Einstein, IRC offre le secours et l'assistance pour améliorer la vie des réfugiés forcés de fuir la guerre ou les catastrophes. Présent dans plus de 40 pays et 22 villes des États-Unis, nous restaurons la sécurité, la dignité et l'espoir pour des millions de personnes loin de chez elles et qui souffrent. IRC ouvre la voie vers des conditions de vie meilleures pour ces personnes.   
LA VISION D’IRC NIGER ET LES PROGRAMMES ACTUELS D'IRC NIGER
La vision de l'IRC pour le Niger est que les individus, les ménages et les communautés sont résilientes, autonomes et capables de prospérer dans un contexte changeant.
IRC Niger est présent dans les régions de Tillabéry et Diffa avec des projets dans les domaines de Protection (SGBV, Protection de l’Enfant, monitoring de la Protection et Intégration de la protection), Education, Nutrition, Santé, sante environnementale (WASH) et Moyens de subsistance. IRC Niger, depuis les derniers évènements du 2015, a ajouté dans la région de Diffa une réponse aux urgences.

PORTEE:
Responsabilités
Le/la Chargé(e) des Subventions (Grant Officer) est directement supervisé par le Grants and Strategic Initiatives Coordinator.
Le/la Chargé(e) des Subventions (Grants Officer ) fournit un soutien efficace à l’équipe Grants, dans la gestion des financements reçus des bailleurs en conformité avec les règlements d’IRC et des bailleurs. 
Il/Elle remplit toutes autres tâches demandées par le superviseur.

Les responsabilités spécifiques:

• Participer en collaboration avec les coordonnateurs programmes et sous la direction du Grants Manager à la rédaction des rapports aux bailleurs pour permettre une soumission dans les délais de rapports programmatiques de haute qualité.
• Participer au processus d’élaboration de propositions en contribuant notamment à la rédaction des documents annexes, dont les narratifs budget, organigrammes, etc.
• Assister le département Grants dans la préparation et le suivi des subventions, y compris les Grants Opening, Review, and Closing meetings.
• Rédiger l’ensemble des correspondances du département Grants et faire le suivi de ces courriers.
• Assister les coordonnateurs programmes à renseigner les informations Programmes dans les différents systèmes d’information des bailleurs et/ou en fonction des requêtes des bailleurs.
• Contribuer à une gestion de l'information de qualité grâce à la mise à jour régulière des dossiers de subventions, la mise à jour de la documentation interne de l'IRC relative au développement de propositions at au rapportage et d'autres outils du Grants Office, et participer à la coordination et la préparation de documents et de fichiers pour les audits internes et externes.
• Maintenir les copies électroniques et papier de toutes les subventions du portefeuille IRC Niger.
• S’assurer que tous les rapports et propositions finaux sont téléchargés dans le dossier approprié sur le serveur public.
• Partager avec tout le staff IRC, les documents liés aux subventions (propositions de projet, rapports, budget, etc.) liés aux différents programmes. Assurer que les fichiers des subventions sont mis à jour régulièrement et disponibles à tout moment.
• Contribuer à l’élaboration de success stories en fournissant les informations relatives aux projets.
• Assister dans les traductions français/anglais et anglais français et/ou dans la relecture de documents traduits par des traducteurs.
• Participer aux actions relatives à la mise en œuvre des différentes initiatives stratégiques si nécessaire.
• Assister le Coordinateur dans toutes autres activités relatives à la gestion des subventions, l'élaboration de programmes, leur suivi et évaluation, les communications avec les bailleurs et le siège (NY, UK) tel que demandé.

Qualification et expérience recherchées :

• Master en relations internationales, développement international ou dans un domaine associé ;
• Avoir au moins 2 à 3 ans d'expérience dans la gestion des projets, gestion de subventions ou en suivi évaluation de projets.
• Expérience dans la rédaction de rapports pour les bailleurs institutionnels aussi bien en français qu’en anglais vivement appréciée;
• Familiarité avec les règlements, procédures et exigences des bailleurs de type Gouvernement Américain (USAID / OFDA /BPRM), la Banque Mondiale, les bailleurs européens (DFID, ECHO, SIDA, SV) et les Nations-Unies (HCR, UNICEF,…) ;
• Excellentes compétences en français et en anglais à l’écrit comme à l’oral ;
• Très bonne maitrise de Windows et Microsoft Office et notamment la budgétisation en utilisant MS Excel ;
• Excellentes compétences organisationnelles et capacité à déterminer les priorités et respecter de nombreux délais ;
• Excellente attention au détail avec de bonnes capacités à gérer de nombreuses tâches ;
• Bonnes compétences de communication, à la fois écrites et orales avec un souci du détail;
• Capacité à travailler à la fois au sein d'une équipe et de manière indépendante, dans un environnement multiculturel stimulant et en évolution rapide ;
• La connaissance dans les secteurs Santé/Nutrition, Protection, Violences Basées sur le Genre, Moyens de subsistance et Urgence serait un atout.

 


Voir les Conditions ci-dessous

DEPOT DE CANDIDATURES
Les dossiers des candidatures composés du curriculum vitae, une lettre de motivation adressée au Manager des Ressources Humaines IRC/Niger, les attestation de travail et diplômes, et la carte ANPE doivent être déposés physiquement sous plis fermé avec la mention « Recrutement au poste de Chargé des subventions (Officier Grant)», au plus tard le  27 juillet 2016 à 13 heures au Bureau du Comité International de  Secours (International Rescue Committee) Niamey-Niger, en face de la Radio voix sahel Dar-Es-Salam, ou au bureau IRC Diffa en face du garage Azima, bureau de Filingué ou notre bureau à Ouallam.

Les candidatures féminines sont encouragées.

IRC FROM HARM TO HOME
IRC est un organisme qui s’engage à respecter la législation sur la non-discrimination dans l’emploi. IRC considère tous les postulants sur la base de leur mérite sans distinction de race, sexe, couleur, origine, religion, orientation sexuelle, âge, situation matrimoniale, statut de vétéran ou handicap.

 

Bureaux IRC
ne-recruitment@rescue.org
rescue.org

ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSStatDev - Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSFormations 2017Smart consulting - Formations 2017