Recherches avancées

Vendredi 20 Janvier 2017




Newsletter

Vue 1529 fois   Dernière vue il y a: 7h 28mn 4s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultation:rédaction d’une proposition de projet en anglais relatif au transfert monétaire en situation d’urgence (# 5299)

(Publiée le: 27 juillet 2016 à 18:53:03)

     International Rescue Committee (IRC)
    Consultation
    04-08-2016
Expirée depuis 169 jour(s)

Consultation
ND
Niamey (Niger)
Divers
ND
3 ans
Francais - Anglais

Logiciels de Gestion


Consultez les offres par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)





AVIS DE RECRUTEMENT


L’ONG International Rescue Committee(IRC) lance un avis de recrutement d’un consultant expérimenté pour une rédaction d’une proposition de projet en Anglais relatif au transfert monétaire en situation d’urgence

Type de contrat :
Consultance
Localisation: Niamey, Niger.

Durée : 2 mois
DESCRIPTION DE L'ORGANISATION
L'International Rescue Committee (IRC) répond aux graves crises humanitaires à travers le monde et aide les populations victimes à survivre et reconstruire leur vie. Fondée en 1933 à la demande d'Albert Einstein, IRC offre le secours et l'assistance pour améliorer la vie des réfugiés forcés de fuir la guerre ou les catastrophes. Présent dans plus de 40 pays et 22 villes des États-Unis, nous restaurons la sécurité, la dignité et l'espoir pour des millions de personnes loin de chez elles et qui souffrent. IRC ouvre la voie vers des conditions de vie meilleure pour ces personnes.
   
DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

L'International Rescue Committee (IRC) répond aux graves crises humanitaires à travers le monde et aide les populations victimes à survivre et reconstruire leur vie. Fondée en 1933 à la demande d'Albert Einstein, IRC offre le secours et l'assistance pour améliorer la vie des réfugiés forcés de fuir la guerre ou les catastrophes. Présent dans plus de 40 pays et 22 villes des États-Unis, nous restaurons la sécurité, la dignité et l'espoir pour des millions de personnes loin de chez elles et qui souffrent. IRC ouvre la voie vers des conditions de vie meilleure pour ces personnes.
   
LA VISION ET LA MISSION D’IRC
La mission de l’IRC est d’aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont ébranlés par des conflits et les catastrophes à survivre, se relever et prendre en main leur avenir.
L’IRC se fera un des chefs de file du secteur humanitaire en mettant en œuvre des programmes efficaces et rentables , à fort impact , pour les personnes affectées par la crise et en utilisant notre apprentissage ainsi que notre expérience pour orienter les politiques et les pratiques.
Au Niger, La vision de l'IRC est de prospérer dans un contexte en perpétuel changement.
IRC Niger est présent dans les régions de Tillabéri, Tahoua et Diffa avec des projets dans les domaines suivants : Protection (SGBV, Protection de l’Enfant, monitoring de la Protection et Intégration de la protection), Réponse rapide aux mouvements des populations,  Nutrition, Santé  de la reproduction, Education,  Eau et assainissement, Sécurité alimentaire et Moyens de subsistance

OBJECTIF GENERALE DE LA CONSULTANCE:

IRC Niger est à la recherche d’un consultant expérimenté pour une rédaction d’une proposition de projet (en Anglais) relative au transfert monétaire en situation d’urgence. Le consultant  sera basé Niamey et travaillera en temps plein sous la responsabilité du coordinateur de moyens de subsistance.  Dans le cadre de sa consultance. Le consultant pourrait être amené à effectuer des missions de terrain sur Diffa.

OBJECTIFS SPECIFIQUES DE LA CONSULTANCE:
De façon spécifique, il s’agit de :

-Faire une revue de la documentation du programme de moyens de subsistance, mise à sa disposition.
-Proposer un calendrier de travail pour l’élaboration de la proposition de projet.
-Analyser la documentation fournie et en identifier les gaps  à combler.
-Compléter de manière chronologique les outils de conceptualisation et d’élaboration  de proposition de projet qui seront mis à  sa disposition.
-Préparer les termes de références et faciliter un atelier de présentation de la proposition de projet.


RESULTAS ATTENDUS :

Le  principal livrable est la proposition du projet élaboré en anglais.


CALENDRIER ET PRODUITS ATTENDUS :

•    Soumission des dossiers de candidature : 28 Juillet au 04 Aout 2016.
•    Sélection : 5-6 Aout 2016
•    Consultance : 8 Aout 2016  au 30 Septembre  2016


QUALIFICATIONS DU CONSULTANT:

•    Compétences et expériences du consultant :
•    Trois  ans d’expérience professionnelle minimum dans l’élaboration et la gestion des projets / subventions.
•    Qualités personnelles: axé sur le travail bien fait,  promeut le travail en équipe, confortable dans un milieu multiculturel,  flexible et être capable de bien gérer la pression.
•    La maitrise de l’anglais  et  une excellente capacité rédactionnelle en anglais, sont exigées.

Le (la) consultant (e) doit avoir son équipement informatique. En cas de nécessité il pourra accéder au réseau internet de l’IRC via le Wi-Fi.
•    Le (la) consultant (e) aura à charge sa propre assurance.
•    Le (la) consultant (e) est tenu de se conformer strictement aux procédures de IRC Niger

PROCEDURE ET CONDITION DE SOUMISSION


Le présent avis de recrutement est ouvert aux personnes physiques exerçant au Niger ou à l’international, aux cabinets de formation,  aptes à réaliser dans les conditions requises les travaux, objet de la présente consultation, pour autant qu'elles satisfassent aux conditions prévues dans les termes de référence.

EXIGENCES DU POSTE:
 

-Etre détenteur d’une licence, ou niveau équivalent (BAC+3) en sciences sociales, économie ou développement communautaire.
-3 ans d’expériences professionnelles minimum  de la gestion des subventions et/ou de projet, dans le domaine de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance (Livelihoods) ou  dans la coordination de projet humanitaire.
-Maîtrise de l’anglais à l’écrit  est exigée.
-Expérience de travail avérée avec des ONG internationales sera un atout
-Bonne maitrise des logiciels du pack Office notamment Excel, Word et Power point.
-Une très grande autonomie, une capacité d’organisation dans le travail.








Voir les Conditions ci-dessous

Dépôt des candidatures :

Les candidats intéressés  par la présente offre doivent soumettre leurs dossiers  composés d’un CV récent,  et une lettre de motivation adressée au coordinateur Livelihoods, avec mention «d’un consultant expérimenté pour une rédaction d’une proposition de projet (en Anglais) relative au transfert monétaire en situation d’urgence».  Les dossiers de  candidature doivent être déposés directement au bureau de l’IRC Niamey au plus tard le 04 Aout 2016 à 17 h ou par l’adresse : NE-Recruitment@rescue.org

Les dossiers déposés ne sont pas à retirer, seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien.

Bureau IRC
NE-Recruitment@rescue.org
rescue.org

ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSStatDev - Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSFormations 2017Smart consulting - Formations 2017