Recherches avancées

Samedi 25 Mars 2017




Newsletter

Vue 3850 fois   Dernière vue il y a: 8h 18mn 17s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Administrateur(ice) chargé(e) de communication pour le développement (C4D) (# 5438)

(Publiée le: 06 septembre 2016 à 18:17:53)

UNICEF
Communication-Journalisme
20-09-2016
Expirée depuis 187 jour(s)

CDD
ND
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
sociologie-anthropologie-psychologie-éducation...
2 ans
Francais - Anglais-langues locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

La Représentation de UNICEF à Niamey, République du Niger, cherche pour engagement à durée déterminée un(e) Administrateur(ice) chargé(e) de Communication pour le Développement (C4D) pour son Bureau de Niamey.

 

Responsabilités

 

Sous la supervision directe du Spécialiste de la Communication pour le Développement (C4D), le/la candidat(e) aura pour responsabilité de fournir un appui technique et opérationnel au Spécialiste de la Communication pour le Développement (C4D) et aux collègues internes en assurant l’administration, la mise en œuvre, le suivi et/ou l’évaluation de diverses initiatives et activités de communication pour le développement axées sur la promotion de la mobilisation et de la participation des collectivités locales, et du changement/de la stimulation mesurables des comportements et des normes sociales. Ces activités et initiatives nécessitent l’application de compétences techniques et théoriques et une connaissance approfondie des objectifs, des règles, des règlements, des politiques et des procédures de l’organisation pour accomplir les tâches assignées.

 

Tâches

-          Mener des recherches et/ou participer à la réalisation d’analyses exhaustives sous l’angle de la communication pour le développement dans le pays/région, ces analyses concernant les problèmes d’ordre social, communicationnel, culturel, économique et politique. Recueillir des informations et données qualitatives et quantitatives et en faire la synthèse pour soutenir la mise en place d’une composante globale « information pour le développement et planification de la communication pour le développement » du Programme de coopération pour le pays (et l’UNDAF).

 

-          Assurer le suivi et l’évaluation de l’impact des stratégies et activités de communication pour le développement sur les objectifs du bureau-pays et de l’UNICEF afin de parvenir à un changement mesurable des comportements et des normes sociales qui débouche sur l’amélioration des droits et du bien-être des enfants. Soumettre des rapports qualitatifs/de synthèse des résultats aux fins de la planification et de l’amélioration du développement.

 

-          Collaborer avec les partenaires internes et externes et/ou les consulter dans le but d’apporter un soutien opérationnel et technique à la recherche, d’élaborer et produire des stratégies et des tests fondés sur des données probantes, de produire et d’exploiter des supports de qualité pour la communication pour le développement et/ou organiser des manifestations et des activités visant à assurer la mobilisation et la participation des collectivités locales et une portée et un impact maximums sur le changement des comportements et des normes sociales.

 

-          Assurer le suivi et la surveillance de la production de supports de communication pour le développement afin de garantir la qualité technique, la cohérence et la pertinence des documents de communication ainsi élaborés, produits et diffusés auprès du public cible (par exemple les individus, les collectivités, les responsables gouvernementaux, les partenaires, les médias, etc.).

 

-          Forger et entretenir des partenariats grâce à l’établissement de réseaux et à une collaboration dynamique avec des organisations nationales et internationales de la société civile, des groupes communautaires, des dirigeants et d’autres partenaires essentiels au sein des collectivités et de la société civile pour renforcer la coopération par la mobilisation, la responsabilisation et l’autodétermination, et pour rechercher des possibilités de renforcer le plaidoyer pour la promotion de la mission et des objectifs de l’UNICEF en ce qui concerne les droits des enfants ainsi que l’équité et l’inclusion sociale.

 

-          Soutenir l’organisation, l’administration et la mise en œuvre d’initiatives de renforcement des capacités, y compris des partenariats avec des établissements de formation et des institutions universitaires, afin d’améliorer les compétences des parties prenantes/partenaires dans tous les secteurs du programme dans les domaines de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la communication pour le développement en appui aux programmes et projets. Élaborer des supports de formation et les réviser et les mettre à jour le cas échéant.

 

Qualifications et expériences minimum requises

-          Diplôme universitaire en sciences sociales et comportementales, sociologie, anthropologie, psychologie, éducation, communication, relations publiques ou tout autre domaine connexe ;

-          Avoir deux (2) ans d’expérience professionnelle au minimum dans les domaines de la planification des programmes de développement social, de la communication et de la sensibilisation du public et/ou dans des domaines connexes à l’échelle d’une organisation internationale et/ou une grande organisation, dont une partie acquise de préférence dans un pays en développement.

-          Une parfaite maitrise du français et une bonne connaissance de l'anglais, et enfin une bonne connaissance de la langue locale.

 

Localisation et durée

Le contrat sera d’une durée déterminée de deux (2) ans renouvelable. Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à Niamey.

 

Rémunération

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler

 

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

http://www.unicef.org/about/employ/?job=498634

 

1ere étape: Création de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 20 septembre 2016

 

 

L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

 

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

Bureau unicef
http://www.unicef.org/about/employ/?job=498634

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à NiameyFormation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)ING Consult - Formation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)