Recherches avancées

Samedi 25 Mars 2017




Newsletter

Vue 4105 fois   Dernière vue il y a: 2h 23mn 6s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Assistant de recherche (# 5550)

(Publiée le: 18 octobre 2016 à 09:46:41)

ICRISAT
Agriculture-Elevage-Mde Rural
21-11-2016
Expirée depuis 124 jour(s)

CDD/R
ND
Niamey (Niger)
BAC+5 - DESS - Master 2 - Ingéniorat
Agronomie-Sciences du Sol et fertilisation...
2 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


APPEL A CANDIDATURE

Assistant de Recherche

 

L’Institut International de Recherche sur les Cultures des Zones Arides et Semi-Arides Tropicales (ICRISAT) est à la recherche d’une personne dynamique et hautement motiver pour un poste d’Assistant de Recherche sur les systèmes d'exploitation agricole et de diversification des cultures et moyens de subsistance des ménages pauvres dans les zones arides et semi-arides de l'Afrique de l’Ouest. L’Assistant de Recherche sera basé à Niamey, au Niger en tant que membre d'une équipe multidisciplinaire de l'ICRISAT. Sous la supervision technique du chercheur principal, l'Assistant de Recherche contribuera à la recherche du CGIAR pour le développement (R4D) sur les «Systèmes intégrés de production agricole pour les populations pauvres et vulnérables dans les zones arides». Il contribuera à développer et à promouvoir les options de diversification des cultures et moyens de subsistance pour la sécurité alimentaire  et nutritionnelle des populations pauvres, en particulier les femmes et les jeunes.

 

Taches et responsabilités:

  • Contribuer à la conduite des activités de recherche/développement et plan de travail annuel pour la mise en œuvre
  • Finaliser les protocoles des expérimentations, tests, enquêtes et discussion en focus-groupes
  • Mettre en œuvre les activités, superviser et collecter les données.
  • Organiser l'équipe de travail et coordonner la mise en œuvre des activités en station et champs paysans, organiser les réunions, ateliers et visites sur le terrain avec les partenaires
  • Créer et gérer la base de données, traitement des données et contribuer à la production des rapports périodiques d'activités, les rapports de projets, les posters, brochures, présentations PowerPoint  et publications dans des revues scientifiques.
  • Contribuer aux activités de formation des acteurs et partenaires
  • Contribuer à l'élaboration de projets pour la mobilisation des ressources

 

Qualification et expériences

Master en Agronomie, Sciences du Sol et fertilisation, Gestion des Ressources Naturelles et Systèmes de Production, Agroforesterie, Environnement et autres discipline connexes avec au moins 2 à 3 ans d'expérience. Le candidat idéal doit démontrer une compétence dans la caractérisation des systèmes de production, la conception et la conduite d’enquêtes, d'expérimentations en station et tests en milieu paysan, de solides compétences en gestion de bases de données, traitement statistique, l’utilisation de modèles et outils d’aide à la décision dans la recherche sur les systèmes de production, cartographie et Système d’Information Géographique (SIG). Il doit savoir réfléchir stratégiquement sur les approches de recherche agricole intégrée pour le développement (R4D). Avoir une expérience de travail en équipe pluridisciplinaire avec plusieurs partenaires. La maitrise parfaite du français (parlé et écrit) est essentielle. La maitrise de l'anglais comme langue de travail est un grand avantage.

 

Rémunération

Ce poste est classé dans la catégorie du personnel recruté localement dans la bande d'emploi A avec un salaire et des avantages sociaux payés en monnaie locale (CFA). Le poste est prévu pour une durée initiale de une année renouvelable selon les performances et la disponibilité des ressources.

 

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler:

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer par courrier électronique, une lettre de motivation; Copies des diplômes, Curriculum Vitae récent avec les noms et les coordonnées de trois personnes de références qui connaissent les qualifications et expériences professionnelles du candidat à: Daoud Tondi (D.Tondi@cgiar.org) avec copie à Kadidia Daouda (k.daouda@icrisatne.ne).

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 21 Novembre 2016 à 0 heure GMT.

Les candidats qui ne reçoivent pas de réponse dans les deux mois suivant cette annonce, peuvent considérer que leur candidature n’a pas été sélectionnée. 

 

ICRISAT
D.Tondi@cgiar.org,k.daouda@icrisatne.ne
http://www.icrisat.org
+227 20722529, 20722725, 20722626

Accueil ImprimerEnvoyer à un amiPostuler

A la Une:
Formation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à NiameyFormation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)ING Consult - Formation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)