Recherches avancées

Samedi 25 Mars 2017




Newsletter

Vue 2375 fois   Dernière vue il y a: 3h 25mn 3s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Spécialiste en résilience et réduction des risques et catastrophes (# 5554)

(Publiée le: 18 octobre 2016 à 17:08:50)

Catholic Relief Services CRS
Agriculture-Elevage-Mde Rural
31-10-2016
Expirée depuis 145 jour(s)

CDD
ND
Niamey (Niger)
BAC+4
agriculture-RRC-ou dans une discipline connexe
3 ans


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Avis de Recrutement

Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Niger recrute un Spécialiste en Résilience et Réduction des Risques et Catastrophes pour ses bureaux au Niger

 

Position : Spécialiste en Résilience et Réduction des Risques et Catastrophes (Resilience and Disaster Risk Reduction/Resilience (R/DRR) Specialist)

Lieu : Niamey, Niger avec Voyage fréquents sur le terrain

Superviseur : Chef du Département Agriculture

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale internationale qui soutient les secours et les travaux de développement dans plus de 99 pays à travers le monde. Les programmes de CRS aident les personnes sur la base des besoins, sans distinction de croyance, d'appartenance ethnique ou de la nationalité.

En 1991, Catholic Relief Services Niger a commencé comme un petit programme satellite géré par CRS Burkina Faso. En 1999, avec un financement accru et un portefeuille de programmes de plus en plus, le CRS a établi un programme de pays plein au Niger. CRS / Niger a son bureau principal à la capitale de Niamey et maintient actuellement un sous-bureau à Maradi et deux petits bureaux satellites dans Mayahi et Matameye. CRS / Niger dispose d'un portefeuille de programmes varié et diversifié dans plusieurs secteurs, notamment l'agriculture, la santé, les interventions d'urgence, consolidation de la paix et de la justice, et l'éducation. Le Programme Pays soutient environ 8 projets à travers le pays avec un budget annuel d'environ 17 millions de dollars, mis en œuvre par environ six organisations partenaires locales. Ce programme emploie environ 250 employés nationaux et 8 personnels internationaux et atteint des millions de bénéficiaires directs. Les sources de financement du programme de pays comprennent l'USAID / FFP, l'USAID / OFDA, Fonds mondial, UNITAID, AGRA, DFID, divers partenaires de Caritas et d'autres.

 

La programmation de CRS / Niger en agriculture et moyens de subsistance ruraux se concentre actuellement sur l'augmentation des revenus des ménages et la résilience communautaire ainsi que l'accès équitable aux marchés. Autant que possible, la programmation est intégrée avec les autres secteurs, notamment la santé, la microfinance, l’eau, et la réponse aux urgences. L'approche prend en charge l'utilisation efficace des ressources humaines, mais plus important encore, à assurer une compréhension holistique des questions d'agriculture et de développement communautaire ainsi que la livraison des options de développement durable pour les communautés agricoles.

CRS/Niger et Burkina Faso mettent en œuvre un projet de cinq ans (mars 2015 à novembre 2019) financé par le United States Agency for International Development (USAID) en partenariat avec le récipiendaire principal, CNFA.  Ce projet dénommé “Resilience and Economic Growth in the Sahel Accelerqted Growth” en abrégé REGIS-AG vise à renforcer les chaînes de valeur pour niébé, petits ruminants et volaille dans les zones agro-pastoralistes et marginalement agricoles de Niger et Burkina Faso. Le projet transformera les relations et dynamiques dans les chaînes de valeur afin de les rendre plus inclusives et compétitives, augmentera les revenus pour les ménages les plus vulnérables, et renforcera la résilience de familles et leurs communautés face aux menaces comme la sècheresse, le conflit et des crises économiques. Le projet vise à développer les stratégies innovatrices pour attirer des petits cultivateurs à s’engager avec des marchés, en étroite collaboration avec REGIS-Enhanced Resilience (REGIS-ER), qui vise à une amélioration de la production agricole pour permettre aux ménages d’assurer leur sécurité alimentaire et avoir une quantité pour la vente.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Le R/DRR Specialist va rapporter à l'Agriculture PM de CRS/Niger, qui rapporte à la Chargée des programmes. Il sera néanmoins basé dans le bureau de REGIS-AG avec le reste de l’équipe du projet, et va rapporter « indirectement » au Chief of Party de CNFA.

Le R/DRR Specialist sera basé à Niamey, avec des voyages dans les zones du projet au Niger et au Burkina Faso. Il est chargé de diriger tous les membres du personnel du projet (CNFA et son consortium) et autres parties prenantes au Niger et au Burkina Faso pour assurer que les éléments de la chaîne de valeur qui sont essentielles à la résilience sont pris en compte dans tous les composantes.

Il va donner la formation et le conseil aux staffs de REGIS-AG sur la façon de prendre en compte des approches afin de favoriser la résilience des populations cibles pendant toute la durée du projet, et dans les interventions 'crisis modifier' s’ils arrivent.

Il/elle participera au suivi, évaluation, et apprentissage du projet, le Comité de Pilotage, et le rapportage.

Les fonctions incluent, mais ne sont pas limités à ce qui suit :

 

Qualité des Programmes

1. Avec le personnel et les parties prenantes clés du programme, assurer que les objectifs et les résultats stratégiques sont entièrement accomplis et répondent aux normes de qualité techniques attendus.

2. Développer la capacité en résilience et en Réduction des Risques et Catastrophes au sein de REGIS-AG et ses partenaires dans le cadre des évaluations des besoins, des formations, le suivi et le mentorat.

3. En collaboration avec le personnel du programme, fournir des conseils et de la supervision technique aux partenaires et autres organismes collaborant pour assurer que les meilleures pratiques sont documentés et diffusés.

4. Collaborer avec le personnel SERA à utiliser efficacement le système de suivi et d'évaluation, en utilisant l'analyse des données de base pour mesurer les performances. Assurez-vous que S&E, l'apprentissage, et la redevabilité sont incorporés dans l'évolution des plans de programme.

5. Avec le personnel du programme, assurer la prestation de formation de qualité, l'assistance technique et l'appui administratif et financier à tout le personnel d'exécution (CRS ou des organismes partenaires), y compris la sélection et la coordination des consultants.

6. Collaborer avec le Agriculture PM et à travers lui le All Africa équipe agricole, l'Unité de la sécurité alimentaire et les conseillers techniques régionaux pertinents pour promouvoir l'apprentissage et l'identification des innovations pertinentes.

Représentation et Plaidoyer

1. En collaboration avec le Représentant Résident, Chargée de Programmes, et Ag PM, et le staff de REGIS-AG, développer et renforcer les liens avec les organismes gouvernementaux et les organisations de la société civile dans la résilience et RRC et des secteurs connexes.

Management, Administration et Rapportage

1. Suivre le budget R/RRC du programme, y compris des ressources financières et matérielles.

2. Assurer des rapports précis et en temps opportun des finances du programme et de l'état d’avancement ; examiner le rendement financier réel contre le budget et expliquer les écarts sur une base régulière.

3. Assurer la conformité avec les procédures et politiques administratives et opérationnelles de CRS, REGIS-AG, ainsi que les règlements applicables du bailleur (USAID).

4. Rassembler des informations et écrire les rapports mensuels, trimestriels, annuels, et finals tel que requis par le bailleur en anglais et / ou français.

5. Produire des réussites avec des photographies pour promouvoir l'impact positif de la programmation des moyens de subsistance agricoles.

Gestion des Ressources Humaines 

1. Effectuer un plan de performance annuel en accord avec le système de gestion de la performance de CRS et participer aux sessions de coaching avec son superviseur pour assurer des niveaux élevés de motivation, l'engagement, la capacité et le travail.

 

Qualifications

 

• Maîtrise en agriculture, RRC, ou dans une discipline connexe.

• une expérience de 3 ans minimum dans les travaux agricoles ou de développement communautaire ou résilience et réduction des risques et catastrophes au niveau national.

• Connaissance des systèmes politiques agricoles et décentralisées nigériennes.

• Connaissance des règlements clés USG y compris, mais non limité à l'USAID 22 Partie CF 226 administration des bourses de l'aide aux organisations non gouvernementales des États-Unis, 22 CFR Partie 145 subventions et d'accords avec les non-profits, CAMO Circulaires A-122, les principes de coûts pour non organisations -profit et A-133 de vérification d'états, des gouvernements locaux, et à but non lucratif préférés.

• Expérience avec des méthodes participatives et des partenariats nécessaires. Capacité démontrée et expérience avec le renforcement institutionnel des organismes de la société civile et des gouvernements locaux.

• Démontrer la responsabilité personnelle et conduit à servir les autres.

• L'engagement manifeste à l'amélioration de l'égalité des sexes et de la sensibilité au genre dans la programmation et des opérations.

• Capacité de voyager à l'échelle nationale et internationale

• Excellente capacité en anglais (orale et écrite) souhaitée ; maîtrise du français exigée.

• Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel et Outlook nécessaire.

 

Compétences à l'échelle de tout le personnel de l'Agence (CRS) :

Ceux-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et principes de CRS et utilisés par chaque membre du personnel de s’acquitter de ses responsabilités et d'atteindre les résultats souhaités.

• Sert d'intégrité

• Intendance des modèles

• entretient des relations constructives

• favorise l'apprentissage

Compétences de Gestionnaire de programme :

• fixer des objectifs clairs et gérer à leur égard.

• Collaborer efficacement avec le personnel et les parties prenantes.

• Gérer les ressources financières avec intégrité.

• Appliquer les normes de qualité du programme à la conception et l'apprentissage organisationnel projeté

Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, l'effort, les fonctions et les responsabilités associés à la position.


Voir les Conditions ci-dessous

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « un Spécialiste en Résilience et Réduction des Risques et Catastrophes » en objet du mail à envoyer, au plus tard le lundi 31 Octobre 2016 avant 17 h 00.

CRS est un employeur à opportunités égales et encourage vivement les candidatures féminines.

 

Il est fortement conseillé aux candidats de bien respecter les consignes sous la rubrique « Conditions des candidatures ».

Bureau CRS
NigerRecruiting@crs.org
http://crs.org/niger/projects.cfm

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à NiameyFormation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)ING Consult - Formation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)