Recherches avancées

Samedi 21 Janvier 2017




Newsletter

Vue 2536 fois   Dernière vue il y a: 1j 19mn 9s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Market development manager (# 5588)

(Publiée le: 28 octobre 2016 à 09:43:24)

     Mercy Corps Niger
    Economie-Finance
    14-11-2016
Expirée depuis 69 jour(s)

CDD/R
ND
Maradi (Niger)
BAC+3 - Licence 3
agro-alimentaire-économie-gestion des entreprises
3 ans
Français-(Anglais atout)

Logiciels de Gestion


Consultez les offres par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)


AVIS DE RECRUTEMENT

 

(MarketDevelopment Manager)

RESUME DU PROGRAMME

 

Mercy Corps met en œuvre un Programme d’Assistance au Développement Alimentaire financé par le Bureau de Sécurité Alimentaire de l’USAID au Niger, intitulé ‘’Sawki’’. Sawki est un programme de cinq années qui vise à assurer que  les ménages et les communautés vulnérables de Maradi et de Zinder renforcent et consolident la sécurité alimentaire, à travers deux objectives stratégiques qui se veulent d’améliorer la nutrition et la santé des mères et des enfants et d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan agricole. Par ailleurs, le programme se focalise sur l’amélioration des conditions de vie des filles adolescentes, et utilise cette stratégie pour accroitre la sécurité alimentaire de toute la communauté. Sawki vise plus de 92.000 individus dans 62 communautés dans les régions de Maradi et de Zinder.  

 

Titre du Poste: Market Development Manager 

Nombre de place : 01

Lieu de Travail: MARADI avec des déplacements sur le terrain

SuperviseurDirect: Chief ofParty (COP)

Catégorie: CDD (plein temps -12 mois –Renouvelable)

RESPONSABILITES  GENERALES:

 Le/La Spécialiste de Développement de Filière et des Systèmes de Marché est un membre clé de l’équipe du programme Sawki. Il/Elle appuiera l’expansion des initiatives de marketing pour les deux (2) chaines de valeur telles que : le niébé et les petits ruminants, de même que d’autres chaines de valeur prometteuses dans les zones d’intervention de Sawki. Il/Elle appuiera de nouvelles technologies et services disponibles à travers les chaines commerciales d’approvisionnement pour l’émergence d’un robuste réseau de secteur privé comprenant des grossistes, fabricants, détaillants et agents commerciaux. Organiser des plateformes/rencontres entre agriculteurs et acheteurs et autres acteurs des chaines de valeur ; organiser des formations en marketing et en gestion du secteur agro-alimentaire ; faire des études de marche conjointement avec les acteurs des chaines de valeur ; organiser des campagnes de production et de marketing en vue d’accroitre les investissements en production par ménage, comprendre les conditions du marché, et mettre en œuvre des activités et processus pour rendre disponibles des produits standards et rentables aux marchés ciblés. L’augmentation de revenu générée par les ventes de produits agricoles résultant de l’amélioration des systèmes de marché renforce la capabilité des communautés et des ménages de se préparer, gérer et se remettre des chocs qui pourraient subvenir dans les deux régions de Maradi et de Zinder.     

 

FONCTIONS ESSENTIAL:

  • Développer une compréhension et maitrise en matière de facilité d’accès des producteurs aux marchés y compris l’organisation, le coaching, les relations, la communication l’entreprenariat/les affaires afin de permettre aux fermiers de livrer des produits qui répondent aux besoins du marché.
  • Faciliter et organiser les petits producteurs afin de leur permettre d’avoir un meilleur accès au marché
  • Développer des liens, la confiance de même que des relations formelles entre les petits producteurs, les clients des produits agricoles sur divers marchés, et les fournisseurs des intrants essentiels pour les deux chaines de valeur : le niébé et les petits ruminants. 
  • Diriger la mise en place d’un cadrage des différents marchés et des initiatives y afférentes pour ce qui concerne les deux chaines de valeur : niébé et petits ruminants à travers l’organisation de visites de marchés,  de plateformes de partage d’informations, de défis et d’opportunités.
  • Etre familier à tous les aspects des systèmes de marché visés par le programme Sawki.
  • Développer des liens entre les groupes de producteurs et les institutions de microfinance présentes dans les zones pour appuyer la production et les fonctions de marketing des petits producteurs.
  • Renforcer le développement du secteur privé dans les zones ciblées en apportant de nouvelles idées et initiatives a l’équipe et programme Sawki.
  • Initier, exécuter, mesurer et documenter des évaluations de marchés en particulier pour les outputs d’agriculture et d’élevage (production, technologies, services et information).
  • Développer des indicateurs de mesure clés, des milestones et plans en collaboration avec le superviseur et l’équipe Suivi/Evaluation, et faire le suivi des résultats et des indicateurs d’impact des systèmes de marché respectifs.
  • S’assurer que le programme capture et rapporte sur les informations disponibles sur les développements de marché dans les systèmes de marché respectifs de même que sur les meilleures pratiques globales en matière de développement de marché. 
  • Encadrer les autres membres du programme Sawki sur les approches de développement de marché.
  • Développer des plans de travail et s’assurer de la mise en œuvre des activités pour permettre l’atteinte des objectifs de Sawki.
  • Exécuter d’autres taches au besoin.

RESPONSABILITES DE SUPERVISION: Aucun

 

SUPERVISEUR: Chief of Party (COP)

 

COLLABORE AVEC: Chefs d’Equipe OS1 et OS2, les techniciens, Equipe Suivi/Evaluation et autres membres de Sawki

 

CONNAISSANCE ET EXPERIENCE:

  • Licence en agro-alimentaire, études économiques, gestion des entreprises, et autres domaines connexes; expérience avérée dans le secteur privé.
  • Trois années (minimum) d’expérience dans le secteur privé ou travaillant avec d’autres agences dans la facilitation des systèmes de marché, du secteur agro-alimentaire ou des services financiers.

FACTEURS DE SUCCÈS:

  • Courant en français, la compréhension de l’anglais serait un atout.
  • Des capacités avérées en business, entreprenariat, curieux, motivé, des compétences en résolution de problèmes.
  • Compétences communicationnelles excellentes, et de réseautage, facilitation de groupes et collaboration avec des acteurs.
  • Word, Excel, PowerPoint, Outlook.

Redevabilité envers les Bénéficiaires: il est attendu  à ce que les membres de l’équipe de Mercy Corps soutiennent tous les efforts en faveur de la redevabilité, particulièrement envers nos bénéficiaires et les standards internationaux qui guident le travail d’aide internationale et de developpement,tout en collaborant de manière active avec les communautésbénéficiaires en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets sur le terrain.

 

Apprentissage Organisationnel

 Comme partie intégrante de notre engagement à l’apprentissage organisationnel et en supportant notre compréhension que les organisation d’apprentissage sont plus effectives, efficientes et appropriées aux communautés qu’elles servent, nous espérons à ce que tous les membres de l’équipe engage 5% de leur temps pour apprendre les activités qui a la fois peuvent les servir et servir Mercy Corps.

 


Voir les Conditions ci-dessous

Procédure à suivre pour la composition et le dépôt des dossiers de candidature :

 Mercy Corps vous invite à participer au recrutement pour cespostes, etce, endéposant vos dossiers de candidatures (CV, lettre de motivation, fournir obligatoirement 3 références professionnelle d’anciens employeurs plus récents).vous devez déposer votre dossier de candidature au niveau du bureau national Niamey, Bureau de  Maradi ou de Zinder

Veuillez mentionner le titre de poste pour lequel vous déposez votre candidature et adressez votre demande d’emploi sous pli ferme :

ReprésentantRésident, Mercy Corps Niger

Rue IB 28 BP : 10632 quartier plateau (ex Ambassade de Chine) Niamey/ Niger

Les dossiers de candidatures peuvent êtreégalement soumis par courrier électroniqueàl’adresse suivante :

ne-recrutement@mercycorps.org

Les dossiers de candidatures y compris les soumissions électroniques doivent êtredéposés avant la date limite :

Les dossiers de candidatures y compris les soumissions électroniques doivent être déposés avant la date limite : le lundi, 14 novembre  2016  à 17h30mn ;

NB : cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps pour un emploi

Tout dossier déposé ne sera plus retourné au candidat

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Mercy Corps se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des offres reçues.

Bureaux Mercy Corps
ne-recrutement@mercycorps.org

ImprimerEnvoyer à un amiPostuler

A la Une:
Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSStatDev - Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSFormations 2017Smart consulting - Formations 2017