Recherches avancées

Jeudi 27 Avril 2017




Newsletter

Vue 1903 fois   Dernière vue il y a: 3h 4mn 18s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Administrateur (trice) chargé (e) des technologies de l’information et de la communication (tic) (# 5594)

(Publiée le: 01 novembre 2016 à 08:20:29)

UNICEF
Informatique-TIC-Télécom
07-11-2016
Expirée depuis 171 jour(s)

CDD/R
ND
Niamey (Niger)
BAC+4 - Maîtrise - Master 1
Informatique - Télécommunications
2 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

 

 

La Représentation du Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) BP 12 481 Niamey, République du Niger, recrute un (e) Administrateur (trice) chargé (e) des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au grade de NOB pour son Bureau de Niamey.

 

Objet du poste :

Sous la supervision de la Spécialiste des Technologies de l’information et de la communication (ICT), l’Administrateur (trice) chargé (e) des ICT est chargé (e) d’apporter un appui technique, opérationnel et de procédure aux utilisateurs dans la mise en œuvre, la maintenance et l’amélioration des systèmes liés aux technologies de l’information, les procédures et activités du bureau de Niamey conformément au plan de travail annuel des ICT et du Plan de gestion du programme pays.

 

Attributions et responsabilités principales :

  • Favoriser la productivité et l’efficacité du travail des utilisateurs. Préparer et exécuter les plans ICT et budgétaires. Assurer la disponibilité des services de télécommunication et des services informatiques centraux et au niveau de l’utilisateur.
  • Répondre aux besoins de support en informatique du bureau en mettant en place sur une bonne intégration des services.
  • Assurer le support aux utilisateurs et les formations dans le domaine des technologies de l’Information et des Télécommunications.
  • Garantir la protection et la sécurité des équipements. Appuyer le bureau dans la formulation des besoins, dans les achats, dans la maintenance et dans le contrôle logiciel et matériel. Maintenir les inventaires des équipements et logiciels ICT à jour.
  • Gérer la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité des systèmes ICT, du réseau local et étendu (LAN/WAN) et la sécurité des données.
  • Favoriser la gestion des connaissances pour répondre aux besoins en informations du bureau, fournir un enregistrement effectif des données, développer des bases de données locales et assurer le support pour l’accès aux sources de données.
  • Informer la Direction et les utilisateurs sur les politiques et procédures ICT pour une bonne gestion et une utilisation appropriée et effective des systèmes ICT.
  • Identifier les besoins dans les compétences requises pour l’utilisation des ICT dans le bureau, créer un plan de formation et le mettre en œuvre.
  • Développer et maintenir une collaboration et une coordination effectives avec les autres sections, les autres bureaux et les partenaires stratégiques internes et externes dans le domaine ICT dans le but de mettre en place les solutions les moins onéreuses pour le bureau. S’impliquer dans le réseautage interne et externe pour créer un environnement propice.
  •  

Qualification et expérience professionnel 

  • Avoir un diplôme universitaire (Minimum BAC + 4) en Informatique et télécommunications ;
  • Avoir une excellente connaissance des systèmes d’exploitation, de gestion de base de données, de sauvegarde et de sécurité informatique ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’architecture Client/Serveur ;
  • Avoir une bonne connaissance des applications Microsoft permettant la conception et la production des documents de haute qualité y compris l’analyse des données ;
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows ;
  • Une certification CISCO Certified Network Associate Routing and Switching serait un atout ;
  • Avoir une bonne connaissance de la technologie radio HF/VHF et des moyens de télécommunication d’urgence ;
  • Avoir au moins deux (02) années d’expérience professionnelle dans le domaine des ICT, notamment en administration système informatique, télécommunications, installation de matériels et logiciels, gestion de base de données ;
  • Avoir une connaissance du contexte des Urgences ;
  • Une parfaite maitrise du français et de l’anglais écrit et oral.
  •  

Localisation et durée du contrat :

Le contrat est d’une durée déterminée de deux (02) ans avec une possibilité de renouvellement. Le/la candidat (e) recruté (e) sera basé (e) à UNICEF Niamey.

 

Rémunération :

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler :

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

http://www.unicef.org/about/employ/?job=499758

 

1ere étape : Création de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants:

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 7 novembre 2016

 

 

L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

 

 

 

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

 

 

Bureau unicef
http://www.unicef.org/about/employ/?job=499758

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir