Recherches avancées

Jeudi 23 Février 2017




Newsletter

Vue 891 fois   Dernière vue il y a: 1j 11h 15s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Graphiste (# 5626)

(Publiée le: 07 novembre 2016 à 15:38:47)

COUNTERPART INTERNATIONAL
Autre
16-11-2016
Expirée depuis 100 jour(s)

Consultation
ND
Niamey (Niger)
Divers
ND
5 ans
Francais - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


POSITION DESCRIPTION

TITRE :      Graphiste                                                       
LIEU :  Niamey, Niger
DOMAINE DE PRATIQUE : Programmation (Gouvernance & la Société Civil)                                             
SOUMETTRE RAPPORT A : Le directeur de programme de CLAIM
GRADE:  N/A                                                                              

 DATE:  7 November 2016


Counterpart International aide des communautés à bâtir une vie meilleure et un avenir plus durable communauté par communauté. Ainsi, nous équipons des individus, des organisations et des communautés -nos partenaires égal à égal- à devenir des créateurs de solutions dans leurs propres familles, communautés, régions ou pays. Nous travaillons avec eux dans des conditions extrêmement difficiles qui menacent leur vie et portent atteinte à leur avenir pour aborder des questions sociales, économiques, de l'environnement, de la santé et de la bonne gouvernance.

Pour plus d'informations sur Counterpart, veuillez visiter notre site Web à www.Counterpart.org

RÉSUMÉ :

Counterpart international est à la cherche d’un graphiste pour aider son Programme de Gouvernance Participative et Réceptive-Activités Principales (PRG-PA) au Niger. Ce programme est financé par l'USAID. L'objectif du PRG-PA est d’Améliorer la réceptivité collective (gouvernement et citoyens) aux besoins prioritaires du public. Le programme travaille avec les parties prenantes, y compris la société civile, les chefs traditionnels et religieux, le secteur privé, les médias, le gouvernement et les acteurs politiques afin de créer des opportunités de dialogue menant à des actions collectives qui profitent à la société nigérienne dans son ensemble.

Une des initiatives du PRG-PA consiste à mettre au point une façon peu couteuse et très simple à utiliser pour mesurer la qualité de la participation des parties prenantes aux activités et aux événements parrainés par le programme. Le concept de la qualité de la participation de l'initiative est basé sur le modèle de Sherry R. Arnstein appelé l’échelle de la participation citoyenne « Ladder of Citizenship». Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://lithgow-schmidt.dk/sherry-arnstein/ladder-of-citizen-participation.html ; http://acawiki.org/A_Ladder_of_Citizen_Participation

Le but de cette consultation est de développer un ensemble d'outils graphiques (illustrations) appropriés et localement adaptés pour exprimer les concepts des différents niveaux de participation tels que présentés dans le modèle échelle de participation citoyenne. Le personnel du programme qui travaille directement avec les communautés ainsi que les représentants des partis prenantes du programme fournira ces illustrations sur des cartes ou des affiches aux participants aux événements communautaires et les utilisera comme méthode de suivi et d'évaluation. Les participants useront de ces graphiques pour représenter leur impression ou apprécier la qualité de leur expérience de participation à l'événement. Les graphiques doivent être assez généraux pour véhiculer les différents niveaux de participation et suffisamment nuancées pour montrer comment ces niveaux se manifestent dans la vie quotidienne au Niger.

Le candidat idéal doit avoir plus de cinq ans d'expérience en tant qu'artiste travaillant dans le domaine éducatif, sensibilisation, ou participation communautaire. La personne doit avoir l'expérience et / ou la connaissance de la vie quotidienne des communautés rurales et urbaines ainsi qu’une connaissance approfondie de comment les citoyens, les chefs traditionnels, les organisations communautaires et le gouvernement interagissent au niveau local au Niger. Le candidat est appelé à prendre connaissance et combiner la description écrite et verbale des activités et objectifs du programme avec sa propre connaissance de la vie quotidienne au Niger pour produire des graphiques facilement compréhensibles par une grande partie de la société nigérienne.

Date de clôture des candidatures : mercredi 16 novembre 2016

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS :

Examiner les documents du programme pour comprendre le but, les objectifs et les activités du programme
Interroger le personnel clé et les représentants des parties prenantes du programme afin d'en savoir plus sur le contexte du programme, les activités, les stratégies de participation et les populations cibles.
Examiner le modèle Échelle de la participation citoyenne par rapport au but et les activités du programme ainsi que les populations cibles.
Produire une version bêta (préliminaire) d'un ensemble d'outils graphiques (illustrations) qui sera évaluer par le personnel du programme pour d’éventuels commentaires ou ajustements et ensuite modifier les graphiques selon les commentaires.
Participer au pilotage des outils graphiques lors d'une réunion communautaire afin de recueillir des commentaires et de modifier des illustrations au besoin.
Participer au pilotage final des outils graphiques pour affirmer leur pertinence et leur efficacité.
Rendre l'ensemble final des graphiques (5-8 au total). Cet ensemble d'illustrations sera ensuite utilisé pour l'impression d'outils graphiques pour une utilisation quotidienne dans les activités du programme.


QUALIFICATIONS :

Obligatoire :

Plus de 5 ans d'expérience comme graphiste dans le secteur de communications, de l'éducation, de la santé, de la fonction publique ou du secteur connexe.
Connaissance de l'action collective, de l'engagement civique et / ou des programmes ou projets de soutien à la participation communautaire ;
Connaissance approfondie et compréhension nuancée de la vie quotidienne des communautés rurales et urbaines ;
Démontrer une excellente capacité d’écoute et d’une communication efficace dans divers environnements culturels ;
Connaissance d'approches et de techniques de plaidoyer variées ;
Connaissance de la société civile, participation politique, dynamiques et défis communautaires au Niger ;
Aptitude démontrée à écouter et à comprendre les points de vue des autres ;
Apt à travailler en équipe ;
Aptitude avérée à travailler individuellement avec peu de directives ou de surveillance ;
Préféré :

Connaissance des méthodes participatives visuelles, p. PHAST, SARAR, etc.
Avoir une expérience antérieure avec des programmes financés par USAID ou des grands donateurs internationaux.
L'anglais parlé et / ou écrit est un plus.

Pour plus d'infos : Fichier(s) à télécharger
1. countp_5626_drawing_ex.pdf

Voir les Conditions ci-dessous

Veuillez envoyer un CV, des échantillons du travail d'illustration précédent, ainsi que les couts par graphique. Si possible, fournir une première illustration de l'un des types de niveaux de participation, comme le montre le modèle échelle de participation citoyenne (Ladder of Citizenship), pour démontrer comment cela pourrait se passer dans le contexte nigérien.

 

Veuillez soumettre votre candidature en ligne à illustratorJD.Ne@counterpart.org . S’il vous plaît aucun appel ou e-mail n’est permis.

Date limite d’application est de 5 jours à compter du 8 novembre 2016.

Counterpart International est un employeur qui adhère au principe d'égalité de chance à l'emploi (EEO). La politique de Counterpart International est de fournir des opportunités d'emploi à tous les candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'origine nationale, l'âge, le statut d'ancien combattant protégé ou l'information génétique.

Bureau Counterpart
illustratorJD.Ne@counterpart.org
www.counterpart.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations 2017Smart consulting - Formations 2017