Recherches avancées

Mardi 25 Avril 2017




Newsletter

Vue 2383 fois   Dernière vue il y a: 1j 5h 29mn 9s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Spécialiste santé (Urgences) (# 5648)

(Publiée le: 10 novembre 2016 à 17:11:59)

UNICEF
Santé-Médecine-Pharmacie
24-11-2016
Expirée depuis 153 jour(s)

CDD/R
ND
Niamey (Niger)
BAC+5 - DESS - Master 2 - Ingéniorat
Santé Publique-Crise Sanitaire...
5 ans
Français - Anglais - Langues locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

La Représentation du Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) BP 12 481 Niamey, République du Niger, recrute un (e) Spécialiste Santé (Urgences) pour son Bureau de Niamey.

 

But du poste

Sous la supervision du spécialiste de la santé – P4, le ou la spécialiste de la santé (Urgences) rend compte au spécialiste de la santé (RSS) pour ce qui est des orientations et de la supervision générale. Il/elle appuie l’élaboration et la préparation des programmes de santé dans les situations d’urgence (par exemple, mère, nouveau-né, survie/développement de l’enfant) et est responsable de leur gestion, de leur mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation et de l’établissement de rapports sur leur état d’avancement au sein du programme-pays.

 

Principales attributions

-          Soutenir et contribuer à la préparation/conception et à la réalisation/mise à jour de l’analyse de situation du/des secteur(s) dans le but d’établir un plan stratégique pour l’élaboration, la conception et la gestion de programmes liés à la santé. Se tenir au courant des tendances du développement pour améliorer la gestion, l’efficacité et l’exécution des programmes.

 

-          Prendre part à la discussion stratégique sur la planification des programmes de santé. Formuler, concevoir et élaborer une proposition de programme de santé, assurant l’alignement de ce dernier sur les plans stratégiques globaux et le programme-pays de l’UNICEF et la cohérence/l’intégration avec le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF), les stratégies régionales et les priorités, les compétences et les plans nationaux.

 

 

-          Planifier l’établissement de critères de suivi, d’indicateurs de performance et d’autres indicateurs de système et mesures de l’UNICEF/ONU et/ou collaborer avec des partenaires internes et externes à cet effet afin d’évaluer/renforcer la responsabilité à l’égard de la performance, la cohérence et l’obtention de résultats concrets et durables pour le secteur visé par les programmes de santé. 

 

-          Assurer le suivi actif des programmes/projets à travers des visites de terrain, des enquêtes et/ou l’échange d’informations avec les partenaires/parties prenantes pour évaluer les progrès, identifier les goulots d’étranglement et les problèmes éventuels et prendre des décisions en temps opportun afin de résoudre les problèmes et/ou s’en référer à aux responsables compétents en vue de leur résolution en temps opportun. 

 

-          Fournir des avis techniques et un soutien opérationnel aux interlocuteurs gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et à d’autres partenaires des bureaux-pays/bailleurs de fonds sur l’interprétation, l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques et approches de l’UNICEF concernant la santé et les questions connexes afin de soutenir l’élaboration, la planification, la gestion et l’exécution des programmes et l’obtention de résultats. 

 

-          Établir et entretenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les interlocuteurs gouvernementaux du secteur de la santé, les parties prenantes nationales et les partenaires/alliés/bailleurs de fonds/milieux universitaires mondiaux à travers l’établissement de réseaux actifs, des activités de plaidoyer et une communication efficace pour renforcer les capacités et échanger les connaissances/le savoir-faire afin de faciliter la réalisation des objectifs du programme.

-          Organiser et mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités afin d’améliorer les compétences des partenaires/parties prenantes pour promouvoir l’obtention de résultats durables des programmes/projets liés à la santé.

 

Qualifications et expériences requises

-          Etre de nationalité nigérienne ;

-          Avoir un Doctorat en Médecine ou  diplôme universitaire du niveau de  Maîtrise en Santé Publique, Crise Sanitaire, Gestion de la Santé, Epidémiologie ou autre Science liée à la Santé est exigé ;

-          Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion de la santé publique y compris dans des domaines pertinents des crises sanitaires/préparation humanitaire ;

-          Une expérience pertinente de l’élaboration et la gestion de programmes/projets de santé au sein d’une institution ou d’une organisation du système des Nations Unies constituent un atout ;

-          La maîtrise du français et de l’anglais est exigée ;

-          La langue de travail locale du lieu d’affectation constitue un atout.

 

Localisation et durée du contrat 

Le contrat est d’une durée déterminée de deux (02) ans avec une possibilité de renouvellement. Le/la candidat (e) recruté (e) sera basé (e) à UNICEF Niamey.

 

Rémunération 

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOC de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

https://www.unicef.org/about/employ/?job=501219

 

1ere étape : Création ou mise à jour de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 24 novembre 2016

 

L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

 

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

UNICEF
https://www.unicef.org/about/employ/?job=501219

Accueil ImprimerEnvoyer à un amiPostuler

A la Une:
Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir