Recherches avancées

Vendredi 26 Mai 2017




Newsletter

Vue 1607 fois   Dernière vue il y a: 1h 23mn 4s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultation - évaluation et planification de la dimension genre (# 5655)

(Publiée le: 14 novembre 2016 à 15:04:03)

Lutheran World Relief
Consultation
28-11-2016
Expirée depuis 179 jour(s)

Consultation
ND
Divers (Niger)
Diplôme Universitaire
Genre-Sociologie...
Non précisé
Français - Anglais - Langues locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 AVIS DE RECRUTEMENT

Lutheran World Relief (LWR) est une Organisation Non Gouvernementale Internationale d’assistance humanitaire et de développement de droit américain. LWR a été créé en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale en vue de porter assistance aux populations victimes de la deuxième guerre mondiale en Europe. LWR travaille actuellement avec des partenaires dans une trentaine de pays à travers le monde pour mettre fin à la pauvreté, à l’injustice et à la souffrance humaine.

L’ONG LWR met en œuvre au Niger, le projet Alliance 12/12 pour une résilience tout au long de l’année à Tahoua et à Maradi. Le Projet Alliance 12/12[1]  a pour objectif de mobiliser l'expertise et les solutions novatrices du secteur privé en vue d’améliorer la résilience tout au long de l’année, de 12.760 ménages et 102.080 personnes dans les zones de Dakoro (Région de Maradi), d'Illéla, Konni et Malbaza,(Région de Tahoua)  et la pleine participation au projet, des hommes, des femmes et des groupes marginalisés est un critère essentiel de son succès. 

 

Afin de promouvoir la mise en œuvre équitable du projet du point de vue du Genre, LWR sollicite les candidats ou bureaux d’études qui le souhaitent, à soumettre des propositions techniques pour appuyer l'Évaluation et la Planification de la Dimension Genre du projet Alliance 12/12.

La date limite de soumission est le 28 novembre 2016 et la période approximative pour la mission seraentre décembre 2016 et février 2017.  NB: La mise en œuvre de la mission est conditionnée par l'approbation finale du projet par les donateurs.

 

La consultation proposée comprend :

a)      L’identification des lacunes et de stratégies pour garantir que les hommes et les femmes bénéficient des activités du projet,

b)      La proposition de recommandations opérationnelles pour piloter la planification et la budgétisation concertées des revenus des ménages dans les contextes des projets locaux,

c)       La formation des membres du personnel du projet en Genre afin de renforcer leurs capacités et favoriser l'appropriation du projet, pour une mise en œuvre équitable, 

d)      L’élaboration— pour chaque activité du projet — d’un plan de suivi des principales considérations liées au genre, afin de faciliter la mise en œuvre et le suivi de la dimension Genre par l'équipe.


Voir les Conditions ci-dessous
  1.      QUALIFICATIONS ET PROCEDURE DE DEPOT DES CANDIDATURES 

Les consultants individuels ou en équipes doivent satisfaire les critères suivants :

  • Être titulaire d'un diplôme en Genre, en travail social, en anthropologie, en économie ou dans un domaine connexe.
  • Avoir une expérience avérée de  travail avec des organisations internationales de développement et/ou des ONG en matière d’élaboration de plans ou stratégies de suivi de la dimension Genre dans les projets financés par l'USAID.
  • Avoir une bonne connaissance des méthodes d'évaluation du rendement quantitatif et qualitatif et des stratégies de programmation couramment utilisées dans les projets de développement agricole. Une expérience en matière de TIC/téléphonie mobile serait un atout.
  • Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français, en anglais et en haoussa (sinon inclure les coûts de traduction et d'interprétation dans le budget).

 

Les candidats doivent soumettre des propositions succinctes (5 à 7 pages maximum, à l'exclusion des pièces jointes), comprenant les éléments suivants :

  1. 1.      Déclaration de capacité : description de l'expérience du consultant individuel ou de l’entreprise de consultation par rapport à l’objet de la mission, y compris une description des expériences similaires en précisant les références (organisation/agence, personne de référence, contacts téléphoniques/adresses électroniques, livrables, etc.) et le CV de chaque membre de l'équipe. Seules les personnes dont les CV ont été inclus dans la proposition sont autorisées à participer à la mise en œuvre de la mission 
  2. Offre technique : description de la manière dont les objectifs et les résultats attendus seront atteints (y compris l'approche et la méthodologie, l’échéancier, les priorités, le rôle de chaque consultant, etc.).
  3. Offre financière : offre financière incluant le niveau d'effort pour chaque livrable, les coûts liés aux voyages, aux fournitures, à la traduction/interprétation, au transport, à l'hébergement et aux repas, au matériel et autres dépenses connexes.

 

Les dossiers, adressés au Directeur Pays de LWR au Niger, doivent être déposés sous pli ferméau plus tard le 28 Novembre 2016 à 16 heures 00 au bureau de LWR au Niger sis Boulevard Mali Bero Avenue du Kawar, 3ème Latérite, 1er Arrondissement, BP 2173. Téléphone 20 35 03 07

 

Un résumé du Contexte du Projet, ses activités et objectifs de rendement complets ainsi que les champs d’application, les livrables, le calendrier initial, la durée de la mission sont disponibles au Bureau de L.W.R pour tout candidat ou bureau d’études intéressé. 

 


Bureau de LWR
20 35 03 07

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - NiameyPEAMU - Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - Niamey