Recherches avancées

Jeudi 23 Février 2017




Newsletter

Vue 3888 fois   Dernière vue il y a: 1j 10h 22mn 29s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Spécialiste Education (# 5697)

(Publiée le: 23 novembre 2016 à 16:29:36)

UNICEF
Administration-Gestion
06-12-2016
Expirée depuis 80 jour(s)

CDD/R
ND
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
Sociologie - Sciences sociales
5 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT



La Représentation du Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) BP 12 481 Niamey, République du Niger, recrute un (e) Spécialiste Education (en Situation d’Urgence),  pour son Bureau de Niamey.

But du poste
Sous la direction et la supervision générale du Chef de la Section Éducation, le/la spécialiste aide à élaborer et préparer des projets/programmes d'éducation (ou un secteur de projets/programmes) et est responsable de la gestion, de la mise en œuvre, du suivi, de l'évaluation des programmes/projets d'éducation et de l'établissement de rapports sur leur état d'avancement des réponses d'Education en situation d'Urgences dans le cadre du programme-pays. Le/la spécialiste fournit des conseils techniques et un appui à la gestion tout au long des processus de programmation pour faciliter l'administration et l'obtention de résultats sur les programmes/projets dans le but d'améliorer les résultats d'apprentissage et de favoriser une éducation plus équitable et inclusive, en particulier pour les enfants marginalisés, défavorisés et exclus de la société.
Il/elle contribue à l'obtention de résultats suivants en fonction des plans, de la répartition des ressources, des mécanismes et méthodes de gestion axée sur les résultats (GAR) et des plans stratégiques, des normes de performance et le cadre de responsabilités de l'UNICEF.

Principales attributions
•    Appui à l'élaboration et à la planification des programmes/projets

-    Soutenir la préparation/la conception et effectuer/actualiser l'analyse de la situation des programmes/projets et/ou du secteur de l'éducation afin de s'assurer de la disponibilité de données exhaustives concrètes sur les questions d'éducation pour guider le travail de l'UNICEF en matière de promotion de politiques stratégiques, ses interventions et ses initiatives de développement, et pour définir les priorités, les stratégies, et les plans de conception et de mise en œuvre. Se tenir au courant des tendances du développement pour améliorer la gestion, l'efficacité et l'exécution des programmes.
-    Prendre part à la discussion stratégique sur la planification des programmes/projets d'éducation. Formuler, concevoir et élaborer des propositions de programmes/projets d'éducation, assurant l'alignement de ces derniers sur les plans stratégiques globaux et le programme-pays de l'UNICEF et la cohérence/l'intégration avec le Plan-cadre des Nations Unies pour l'aide au développement (UNDAF), les stratégies régionales et les priorités, les compétences et les plans nationaux.
-    Établir des objectifs précis, des objectifs et des stratégies et des plans de mise en œuvre pour le secteur/s en utilisant la terminologie axée sur les résultats et la méthodologie de planification (RBM). Préparer les documents nécessaires pour l'examen et l'approbation des programmes.
-    Travailler en étroite collaboration avec des collègues et des partenaires internes et externes pour discuter des stratégies et méthodes et déterminer les priorités/compétences nationales requises pour assurer l'obtention de résultats concrets et durables.
-    Fournir un appui technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation et assurer l'intégration, la cohérence et l'harmonisation des programmes/projets avec d'autres secteurs de l'UNICEF et l'obtention de résultats comme prévu et selon l'allocation des ressources.

 
•    Gestion et suivi des programmes et obtention de résultats
-    Planifier l'établissement de critères de suivi, d'indicateurs de performance et d'autres indicateurs de système et mesures de l'UNICEF/ONU et/ou collaborer avec des partenaires internes et externes à cet effet afin d'évaluer/renforcer la responsabilité à l'égard de la performance, la cohérence et l'obtention de résultats concrets et durables pour le secteur visé par les programmes d'éducation.
-    Participer à des processus de suivi-évaluation, à des examens de programmes et des examens annuels avec le gouvernement et d'autres interlocuteurs pour évaluer les progrès et déterminer les mesures/interventions requises pour obtenir des résultats.
-    Préparer/évaluer les rapports de suivi-évaluation pour identifier les lacunes, les points forts/faibles dans les programmes et la gestion, recenser les enseignements tirés de l'expérience et utiliser les connaissances acquises pour la planification du développement et des interventions menées en temps opportun pour atteindre les objectifs.
-    Assurer le suivi actif des programmes/projets à travers des visites de terrain, des enquêtes et/ou l'échange d'informations avec les partenaires/parties prenantes pour évaluer les progrès, identifier les goulots d'étranglement et les problèmes éventuels et prendre des décisions en temps opportun afin de résoudre les problèmes et/ou s'en référer aux responsables compétents en vue de leur résolution en temps opportun.
-    Surveiller et vérifier l'utilisation optimale/appropriée des ressources sectorielles (financières, administratives et autres actifs) du programme pour confirmer la conformité avec les règles, et règlements/procédures de l'organisation et les engagements des donateurs, et les normes de responsabilité et d'intégrité, et assurer la communication en temps opportun de l'information et la liquidation des ressources.
-    Préparer des rapports de programmes/projets réguliers/commandés à l'intention de l'équipe de gestion du bureau pays, des donateurs et des partenaires afin de les tenir informés de l'évolution des programmes.  


•    Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
-    Fournir des avis techniques et un soutien opérationnel aux interlocuteurs gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et à d'autres partenaires des bureaux-pays/bailleurs de fonds sur l'interprétation, l'application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques et approches de l'UNICEF concernant l'éducation et les questions connexes afin de soutenir la gestion et l'exécution des programmes et l'obtention de résultats.
-    Organiser/coordonner la mise à disposition d'experts techniques avec le bureau régional/le siège afin d'assurer l'obtention en temps opportun d'un appui approprié tout au long du processus de programmation/des projets.
-    Participer aux réunions sur les programmes d'éducation, y compris l'élaboration de programmes et l'établissement de plans d'urgence afin de fournir des informations, des avis et un appui technique et opérationnel.
-    Rédiger des documents de politique, des notes d'information et d'autres documents stratégiques de programme pour exploitation, information et/ou examen de l'équipe de gestion du bureau Pays.  


•    Établissement de réseaux et de partenariats
-    Établir et entretenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les interlocuteurs gouvernementaux, les parties prenantes nationales et les partenaires/alliés/bailleurs de fonds/milieux universitaires mondiaux concernés à travers l'établissement de réseaux actifs, des activités de plaidoyer et une communication efficace pour renforcer les capacités et échanger les connaissances/le savoir-faire afin de renforcer la collaboration en vue de l'obtention de résultats durables et de large portée dans le cadre des programmes d'éducation.
-    Préparer le matériel de communication et d'information pour la promotion du programme du bureau-pays en vue de la sensibilisation de l'opinion, de l'établissement d'alliances et de l'appui à des activités de levée de fonds au profit des programmes d'éducation.
-    Participer et/ou représenter l'UNICEF à des séances interinstitutionnelles pertinentes (UNCT) et à la planification de l'éducation ainsi que des questions connexes, objet de collaboration entre les institutions ; collaborer avec des partenaires/collègues interinstitutionnels sur la planification et la préparation des programmes/projets de l'UNDAF afin de s'assurer que la position, les intérêts et les priorités de l'organisation sont pleinement pris en compte et intégrés au processus de l'UNDAF en ce qui concerne la planification du développement et l'établissement du programme d'action.

 
•    Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
-     Appliquer/introduire des approches novatrices et les bonnes pratiques pour renforcer les capacités des partenaires et des intervenants et pour soutenir la mise en œuvre et l'obtention de résultats concrets et durables des programmes.
-    Se tenir régulièrement informé(e), mener des travaux de recherche, évaluer comparativement et appliquer les meilleures pratiques de gestion de l'éducation. Évaluer, institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
-    Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques et procédures visant à assurer une efficacité et une efficience optimales pour des programmes et des projets durables.
-    Organiser et mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités afin d'améliorer les compétences des clients/parties prenantes pour promouvoir l'obtention de résultats durables en matière d'éducation et de programmes/projets liés à l'éducation.

Qualifications et expériences requises
-    Etre de nationalité nigérienne ;
-    Avoir un diplôme post universitaire en éducation, économie, psychologie, sociologie ou tout autre domaine des sciences sociales est requis ;
-    Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion du développement social dans le domaine de l'éducation et dans des domaines connexes au niveau national et/ou international. Une expérience professionnelle pertinente dans une institution du système des Nations Unies ou de l'organisation est un atout ;
-    La maîtrise du français et de l’anglais est exigée ;
-    Avoir connaissance de la langue locale.

Localisation et durée du contrat
Le contrat est d’une durée déterminée de deux (02) ans avec une possibilité de renouvellement. Le/la candidat (e) recruté (e) sera basé (e) à UNICEF Niamey.

Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOC de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler
La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

https://www.unicef.org/about/employ/?job=501440

1ere étape: Création ou mise à jour de votre profil
2eme étape: joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :
-    une lettre de motivation ;
-    un CV ;
-    un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;
-    des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

Au plus tard le : 06 décembre 2016

L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

Bureau unicef
https://www.unicef.org/about/employ/?job=501440

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations 2017Smart consulting - Formations 2017