Recherches avancées

Vendredi 20 Janvier 2017




Newsletter

Vue 5564 fois   Dernière vue il y a: 11h 6mn 11s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Assistant (e) - Programme Survie de l’Enfant (# 5711)

(Publiée le: 29 novembre 2016 à 12:13:17)

     UNICEF
    Administration-Gestion
    12-12-2016
Expirée depuis 39 jour(s)

CDD/R
ND
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
Administration de Projet/Programme...
5 ans
Français - Anglais - Langues locales

Logiciels de Gestion


Consultez les offres par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)


AVIS DE RECRUTEMENT

La Représentation du Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) BP 12 481 Niamey, République du Niger, recrute Un (e) Assistant (e) au Programme Survie de l’Enfant, pour son Bureau de Niamey.

 

But du poste

Sous la supervision directe de la Chef de Section Survie de l’Enfant, le/la candidat(e) appuie la section en assurant le soutien opérationnel dans le développement, la mise en œuvre, l'exécution et le suivi du programme de pays, en assurant une livraison rapide et efficace compatible avec les règles et procédures de  l'UNICEF.

 

Principales attributions

  • Appui à l’élaboration, à la planification et à l’exécution de programmes

-          Compile des données et des informations sur des sujets pertinents pour le travail de la section afin de faciliter l’élaboration de rapports, de documents de travail et de présentations. 

-          Prépare et tient à jour les dossiers relatifs à la planification et à l’élaboration des programmes pour le compte de sa section.  

-          Effectue des opérations dans VISION en s’assurant que les résultats des programmes, les activités et le codage des programmes soient conformes aux plans de travail annuels, et apporte,  le cas échéant, des modifications en fonction des révisions effectuées par la section.

-          Organise les réunions, les ateliers et les cours de formation relatifs à l’élaboration de programmes et aide à prendre les dispositions logistiques nécessaires.

-          Assure le suivi à la fois en interne avec la Section des approvisionnements et en externe avec les différents interlocuteurs pour s’assurer que les fournitures nécessaires à la mise en œuvre des programmes soient livrées en temps opportun et de façon précise.

-          Assure le traitement et distribution du courrier de la section.

 

  • Appui au suivi et à la présentation des résultats des programmes

-          Apporte un appui à la révision/préparation du budget, à l’avancement de la mise en œuvre, à la détermination de la situation de l’utilisation des financements, et au bouclage opérationnel et financier.

-          Surveille les budgets et les dépenses de la section, veillant au respect des règles et des règlements de l’UNICEF, tenant le superviseur informé et avisé des mesures pour lesquelles des décisions doivent être prises ou un suivi assuré.

-          Prépare et tient à jour des dossiers, des documents et des plans de contrôle pour le suivi de la mise en œuvre des projets/programmes.

-          Assure le suivi du plan des missions de la section et des rapports des visites programmatiques et spot check.

-          Assure le suivi des rapports aux donateurs et contribue à collecter la documentation nécessaire pour leur élaboration.

 

  • Appui à la mobilisation des ressources

-          Compile et organise les informations et les données relatives aux bailleurs de fonds (actuels et potentiels). 

-          Compile et organise des données et des informations pour aider à la préparation de rapports financiers périodiques ou spéciaux concernant les bureaux de pays et les bailleurs de fonds afin d’aider le bureau à optimiser l’utilisation des fonds des programmes.

-          Aide à traiter les contrats des consultants et des partenaires externes ayant trait à la section.

 

  • Appui à la gestion des connaissances et au renforcement des capacités

-          Réunit et communique les informations nécessaires à l’amélioration des processus et opérations quotidiennes de la section.

-          Appuie les activités de renforcement des capacités liées au suivi de la performance, à l’élaboration de programmes et aux systèmes/outils internes de l’UNICEF en élaborant les correspondances nécessaires, en compilant les rapports de données et en conservant les dossiers pertinents.

 

Qualifications et expériences requises

-          Avoir un diplôme de Baccalauréat complété par des cours techniques ou universitaires en rapport avec l’administration d’un projet/Programme;

-          Avoir au moins cinq (5) années de travail administratif à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés.

-          Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique : Logiciels bureautique (Worl, Excel, Power Point,…), y compris l’Internet ;

-          Bonne connaissance de l’anglais.  Maîtrise du français et de la langue locale du lieu d’affectation.

 

Localisation et durée du contrat

Le contrat est d’une durée déterminée de deux (02) ans avec une possibilité de renouvellement. Le/la candidat (e) recruté (e) sera basé (e) à UNICEF Niamey.

 

Rémunération

Le poste est classé dans la catégorie des Agents des Services Généraux (GS) au grade GS5 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

https://www.unicef.org/about/employ/?job=501613

 

1ere étape : Création ou mise à jour de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 12 décembre 2016

 

L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

 

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

UNICEF
https://www.unicef.org/about/employ/?job=501613

ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSStatDev - Formation: construction des indicateurs synthétiques sous SPSSFormations 2017Smart consulting - Formations 2017