Recherches avancées

Mardi 25 Avril 2017




Newsletter

Vue 1274 fois   Dernière vue il y a: 2h 25mn 23s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Roster de photographes professionnels (# 5826)

(Publiée le: 09 janvier 2017 à 11:03:19)

Programme Alimentaire Mondial PAM
Sciences-Techniques
24-01-2017
Expirée depuis 91 jour(s)

Consultation
ND
Niamey (Niger)
Divers
Photographie
Non précisé
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 Le PAM est un Employeur qui offre des opportunités égales

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

 

APPEL À CANDIDATURES

 ROSTER DE PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS

 

N° VA: NER ROSTER/001/2017 

Date de publication:   04/01/2017

Date de clôture:   24/01/2017

 

Cadre et contexte

Depuis 1968, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Niger répond aux besoins des hommes, femmes, filles et garçons, les plus démunis. L’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) du Niger se fonde sur les opérations précédentes et est étroitement aligné sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) 2 – afin d’éradiquer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable - et ODD17 - de renforcer les moyens de mise en œuvre et revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable. L'objectif général de l'IPSR est de renforcer la résilience des systèmes, des communautés et des individus, en collaboration avec de multiples partenaires et en utilisant une approche intégrée, multisectorielle et concentrée géographiquement. Combinant les programmes humanitaires et de développement, l'opération est organisée autour de trois piliers: 1) un paquet intégré résilience prenant en charge l'identification de modèles de réussite, rentables et évolutifs; 2) le renforcement des capacités nationales; et 3) le développement de partenariats stratégiques.

 

Le premier pilier fournit un ensemble intégré d'interventions en matière de création d'actifs productifs dans le secteur rural, l'éducation, la nutrition, la protection sociale, l'achat local et la planification d'urgence qui visent à renforcer la résilience des plus pauvres. Les repas scolaires encouragent la fréquentation, en particulier chez les filles et les enfants nomades, tout en soutenant les petits agriculteurs à travers l'achat local d’aliments cultivés à domicile. A travers le projet pluriannuel, des filets de sécurités saisonniers et annuels, ainsi qu'un soutien à la création d'actifs productifs est fournies aux mêmes personnes. Dans ce cadre, une attention particulière est portée sur la sécurisation de l'accès à la terre des très pauvres. Les activités de nutrition spécifiques et sensibles sont mises en œuvre dans un cadre conjoint multipartenaire qui renforce la capacité du gouvernement à réduire la malnutrition. L'achat local est intégré tout au long de l'opération, avec les organisations paysannes qui sont encouragées à renforcer les capacités et participer au sein de la chaîne de valeur. Cela  est complété par des mesures d'urgences ainsi que les interventions de réduction des risques et des catastrophes.

 

Dans ce cadre, pour appuyer la mise en œuvre de ses stratégies de communication et reporting, le PAM a besoin de photos professionnelles régulièrement mises à jour de ses interventions et bénéficiaires sur tout le cycle de projet et recherche des candidats compétents pour constituer un roster de photographes professionnels.

 

Objectif de l’emploi

Produire des photos qui seront utilisées dans le cadre de la stratégie de communication et de plaidoyer du PAM Niger, y compris les campagnes dans les médias sociaux. Le consultant travaillera au moins 25 jours par an et devra se rendre sur le terrain.  Toutes les candidatures reçues seront examinées et évaluées en fonction des critères établis dans la présente offre d’emploi. Les candidats retenus auront des contrats de prestation lorsque les besoins se présenteront. 

 

Résultats attendus

  • Editer et post-produire une sélection de 150 photos haute résolution par an, entièrement sous-titrées avec des métadonnées insérées dans les champs IPTC expliquant qui, quoi, où, pourquoi. Les photos doivent raconter une histoire, montrant des personnes activement engagées dans des activités productives, en utilisant une variété de longueurs focales, pour inclure la création de plans, gros plans, détails, paysages, action, etc.

 

  • Fournir une couverture photo-journalistique de haute qualité: des photos dynamiques et informatives sur des projets du PAM, des bénéficiaires et des sujets apparentés, en utilisant une variété de longueurs focales et de lumière disponible de manière créative avec les spécifications techniques suivantes:

 

-          Type de fichier: JPEG (sauvegardé au paramètre Excellent /10, pas d'interpolation).

-          Couleur du profil: Adobe RGB.

-          Résolution: minimum 240 dpi, maximum 300 dpi.

-          Postproduction/Amélioration: Tonification très subtile uniquement, ne pas surproduire.

-          Manipulation: Non permise.

-          Recadrage: aucun recadrage à moins que le ratio 2: 3 original ne soit maintenu.

-          Métadonnées: Légende complète comprenant la date, le lieu, le nom du sujet/titre, la description avec le contexte. Logo/symbole de projet au niveau de l’entête.

-          Format de la légende en IPTC (Schéma IIM de préférence) dans le champ description, comme suit: dd mois aaaa, ville, pays ¬ phrases complètes identifiant a) les sujets principaux (nom, titre, âge, affiliation) et b) la scène de l’action  (exemple, dans quelle école va-t-il et quel soutien reçoit-il). Légendes pour répondre à qui, quoi, où, quand et pourquoi. Projet: symbole/titre (le cas échéant) au niveau de l’entête. La signature  est placée dans le champ Crédit, comme suit: WFP/nom du photographe.

 

  • Post-produire des fichiers bruts et fournir des fichiers jpg haute résolution des modifications sélectionnées de chaque scène de  (large, horizontales, verticales pour certaines).

 

  • Les produits édités doivent être transférés via  WeTransfer et le matériel original à fournir sur un périphérique de stockage (disque dur ou clé USB).

 

Le PAM du Niger conservera la propriété intellectuelle complète de toutes les photos prises dans le cadre de la prestation.

 

Qualification et connaissances

  • Photographe professionnel(le) ayant fait ses preuves dans l'édition et la production de photos. Avoir participé à une exposition sera un atout.
  • L'expérience avec les Nations Unies et/ou les organisations internationales dans le domaine du développement et/ou de l'action humanitaire est un atout.
  • Une formation et/ou un certificat en photographie sera un atout.
  • La compréhension des exigences de l'image de marque et des images du PAM est un atout.
  • La connaissance de la région du Sahel et des langues locales constitue un atout important.

 

Conditions de travail

  • Le PAM organisera les missions à partir des contacts avec le personnel et les bénéficiaires aux arrangements logistiques et couvrira les coûts de l'indemnité journalière de subsistance conformément à ses règles et procédures.
  • Le/la consultante sera responsable de l'organisation de la scène pour les photos professionnelles.
  • Le/la consultante travaillera en dehors du bureau pour les travaux d’édition et de sélection/traitement, mais assurera une communication continue avec la Chargé de Communication et/ou le chef de l’unité Communication et Partenariat du bureau.
  • Le PAM Niger dispose d'un appareil photo professionnel qui peut être fourni  au photographe en cas de besoin. Toutefois, si le photographe a son propre appareil photo professionnel, il/elle devrait l'utiliser. Tous les autres équipements liés au traitement et aux travaux (ordinateur, logiciels et autres accessoires) seront fournis par le prestataire.
  • Le paiement sera effectué comme prévu dans le contrat, selon les livrables définis.

 


Voir les Conditions ci-dessous

Conditions de soumission

Au-delà du CV, les candidats potentiels doivent soumettre un échantillon d'au moins 20 photos professionnelles qui représentent le meilleur de leur travail. Ils/elles  doivent inclure des photos prises à l'extérieur dans la nature ainsi que dans les centres de santé, salle de classe, etc et qui combinent des portraits avec paysage et/ou des produits spécifiques. Si disponible, inclure également des liens vers le portfolio d’un travail précédemment fait qui pourrait être consulté en ligne.  Les dossiers de candidature peuvent être reçus aussi bien en français qu’en anglais.

 

La demande doit être envoyée électroniquement à niamey.recruitment@wfp.org en indiquant le numéro de l’offre d’emploi (NER ROSTER/001/2017) au plus tard le 24 Janvier 2017 à 17h30.

 

Considérations supplémentaires

  • Les candidates qualifiées   sont fortement encouragées à postuler. La préférence sera accordée aux candidatures féminines qualifiées.
  • Les demandes reçues après la date de clôture ne seront pas prises en considération.
  • Seuls les candidats présélectionnés recevront une notification ou seront contactés.
PAM
niamey.recruitment@wfp.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir