Recherches avancées

Dimanche 26 Mars 2017




Newsletter

Vue 1920 fois   Dernière vue il y a: 1j 7h 14mn 24s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Spécialiste en communication (# 5874)

(Publiée le: 19 janvier 2017 à 10:04:38)

UNICEF
Communication-Journalisme
31-01-2017
Expirée depuis 54 jour(s)

CDD
ND
Niamey (Niger)
BAC+4 - Maîtrise - Master 1
Sciences Sociales/Comportementales-Santé Publique
5 ans
Francais-Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

La Représentation du Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) BP 12 481 Niamey, République du Niger, recrute Un Spécialiste en Communication pour le Développement/Vaccination pour une durée temporaire de 364 jours pour son Bureau de Niamey.

 

 

1.  Objectif à atteindre :

Sous la supervision du Chef de la Section Communication pour le Développement, et en étroite coordination avec l’équipe de la Section Survie de l’Enfant, les Programmes Sectoriels et les Partenaires du Programme de Coopération du Pays, la personne recrutée sera chargée de  : contribuer au renforcement des capacités des structures sanitaires (DI/DS/CSI/CS) dans l’organisation la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des actions de communication pour la promotion de la vaccination de routine et la vaccination/supplémentation de masse au profit des enfants.

 

2.   Activités spécifiques pour atteindre l’objectif ci-dessus :

Renforcement de la Communication pour la vaccination de routine :

-          Contribuer à l’analyser des données statistiques de l’offre de services de vaccination des structures de santé/Districts sanitaires afin d’identifier ceux qui sont prioritaires en termes de besoin d’appui.

-          Appuyer les Districts Sanitaires prioritaires dans l’élaboration et l’opérationnalisation des plans de communication avec une emphase sur la communication interpersonnelle comme : les causeries éducatives sur le calendrier vaccinal, l’importance de la complétude de la vaccination dans la protection des enfants contre les maladies évitables dans les centres de santé et dans certains villages où les indicateurs de vaccination sont « faibles ».

 

Soutien à la Communication pour les campagnes/Activités de vaccination supplémentaire (AVS) :

-          Appuyer la Direction des Immunisations dans l’analyse périodique des données de communication du monitorage indépendant.

-          Contribuer à l’identification et à la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités de communication dans les districts sanitaires identifiés comme étant à risque.

-          Appuyer la Direction des Immunisations dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de vaccination et de communication pour les populations d’accès difficile (nomades, iles..).

 

Renforcement des capacités des acteurs de la vaccination en Communication pour la vaccination :

-          Appuyer l’identification des besoins en renforcement des capacités des acteurs de la vaccination en communication des districts sanitaires à risques dans les communes de convergences.

-          Faciliter la réalisation des sessions de renforcement des capacités des acteurs en communication pour la vaccination.

Elaboration de plan stratégique de Communication pour la vaccination :

-          Faciliter en étroite collaboration avec la Direction des Immunisations le processus de l’élaboration d’un plan stratégique de communication pour la vaccination.

Autres actions

-          Appuyer les collègues de terrain dans la mise en œuvre des activités, y compris par des visites de terrain conjointes.

-          Participer aux réunions internes et externes organisées dans le cadre des activités de communication et de vaccination.

-          Participer aux supervisions et revues en coordination avec les équipes des bureaux de zone.

-          Contribuer à l’élaboration dans les temps des rapports réguliers et extraordinaires relatifs aux différentes interventions.

-          Faire le suivi des engagements pris par l’UNICEF et les obligations des ONGs et des services déconcentrés de l’Etat  selon les protocoles d’accords signés et/ou les financements reçus et assurer que les accords soient respectés.

-          Assurer la mise en œuvre effective des engagements contenus dans les PCA signés avec les partenaires.

 

 

3.   Qualifications et expériences requises :

-          Avoir un diplôme universitaire (au moins Master) dans les Sciences Sociales/Comportementales (Sociologie, Anthropologie, Psychologie, Education Sanitaire) ou en Santé Publique.

-          Avoir une expérience professionnelle dans le domaine du Changement Social et Comportemental ainsi que dans le domaine de la Santé Publique/Communautaire.

-          Avoir une expérience de travail d’au moins cinq (5) ans dans la planification stratégique de communication, communication participative, mobilisation sociale et/ou recherche formative.

-          Une expérience de travail dans une organisation internationale et/ou dans le système des Nations Unies serait souhaitable.

-          Maîtrise du français écrit et parlé.

-          Connaissance de la langue anglaise  écrite et parlée.

 

4.   Compétences clés :

-          Bonne connaissance dans les domaines de la planification stratégique et la participation communautaires ;

-          Compétences avérées en analyse sociale et comportementale, recherche participative et évaluation des interventions de communication ;

-          Capacité de travailler en équipe et dans un milieu multiculturel ;

-          Aptitude à exprimer des idées et concepts de façon claire et concise sous forme écrite et orale en français.

 

5.   Résultats attendus :

-          L’appui technique à la DI, aux DRSP et aux DS prioritaires dans le domaine communication pour la vaccination est assuré en collaboration avec les autres Sections et les Bureaux de Zone.

-          Le suivi régulier, documentation et la capitalisation des interventions sont assurés.

-          Une analyse régulière de la situation est faite et la mise à jour des priorités réalisée.

-          La contribution technique aux rapports et proposal est assurée.

-          Les visites programmatiques sont réalisées.

 

6.   Localisation et Durée du contrat :

La durée du contrat sera de 364 jours. Le/la candidat(e) recruté (e) sera basé(e) à Niamey au Bureau de l’UNICEF.

 

7.   Rémunération :

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOC de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

8.   Comment postuler

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

https://www.unicef.org/about/employ/?job=502472

 

1ere étape : Création ou mise à jour de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 31 janvier 2017

 

L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

 

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés

 

Bureau UNICEF
https://www.unicef.org/about/employ/?job=502472

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à NiameyFormation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)ING Consult - Formation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)