Recherches avancées

Jeudi 17 Août 2017




Newsletter

Vue 2145 fois   Dernière vue il y a: 1h 19mn 17s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultant - Recherche sur les causes et dynamiques sur la radicalisation et l`extrémisme violent au niger (# 5917)

(Publiée le: 27 janvier 2017 à 10:37:07)

Oxfam au Niger
Consultation
08-02-2017
Expirée depuis 190 jour(s)

Consultation
Niamey (Niger)
Divers
ND
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

 

AVIS D´APPEL D’OFFRES OUVERT

RÉFÉRENCE : AOO  / / /                                                                                                                 

INTITULÉ : Recrutement d’un consultant, bureau d`étude ou institution de recherche pour la recherche sur les causes et dynamiques sur la radicalisation et l`extrémisme violent au Niger

OXFAM Niger est une organisation non gouvernementale internationale dont le siège est basé à La Haye en Hollande. Membre d’une confédération internationale de 20 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays et avec des partenaires et alliés à travers le monde, OXFAM est Installée au Niger depuis 1992. Elle œuvre aux cotes de l’Etat nigérien pour trouver des solutions durables à la pauvreté et l'injustice, à travers la mise en œuvre des actions de développement et de réponse aux crises et catastrophes.

Le Niger fait face depuis quelques années à des conflits armés transfrontaliers  et des actes de terrorisme, dont certains ont leurs origines dans les pays voisins (Nigéria, Libye, Mali). Certaines parties du Niger notamment les régions de Tillabéry et Diffa continuent encore d’être le théâtre d’actions des groupes armés aux multiples facettes (narco trafiquants, terroristes religieux, voleurs, coupeurs de routes, etc.) qui se traduisent par des crises humanitaires avec des conséquences néfastes telles que les déplacements forcés et massifs des populations, le ralentissement voire l’arrêt de certaines activités économiques, le développement des tensions sociales, l’exacerbation de la pauvreté, la limitation des perspectives de développement économique et social pour les populations de ces régions.

 

Oxfam estime que les situations de violences extrêmes et de radicalisation qui sévissent dans certaines régions du Niger doivent être analysées de manière approfondie afin de mieux appréhender ses ressorts et implications dont la compréhension est nécessaire pour aider à des prises de décisions éclairées. Conforment à son objectif de changement visant à «Sauver des vies aujourd’hui et demain », décliné dans sa stratégie Pays (OCS), Oxfam au Niger se propose de contribuer à la prévention de l’extrémisme violent et consolidation de la paix inclusive au Niger.

 


Voir les Conditions ci-dessous

Voir les conditions de soumission ci-dessous

Le retrait des termes de référence se fera au bureau OXFAM Niamey jusqu`au lundi 06 février à 16h 30mn.

OXFAM ne sera en aucun cas contraint de sélectionner l’offre la moins disant, ni toute offre ne répondant pas aux descriptions techniques et Administratives citées dans le DAO. OXFAM se réserve le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel d’offre. 

La date limite de dépôt des offres  est fixée au mercredi 08 février 2017 à 16h 30mn. Le dépôt des offres se fera au bureau OXFAM Niamey ou par courriel électronique à l’adresse suivante : recrutement@oxfamnovib.ne  en mentionnant l`intitule de la recherche dans l’objet du courriel.

Nous nous réjouissons de recevoir une proposition de votre part et vous remercions de votre intérêt.

 

Bureau OXFAM
recrutement@oxfamnovib.ne

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Bourses DoctoralesCESAG - Bourses DoctoralesAnglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique