Recherches avancées

Dimanche 23 Avril 2017




Newsletter

Vue 1420 fois   Dernière vue il y a: 1j 7h 19mn 6s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Animation de la retraite annuelle du personnel (# 6035)

(Publiée le: 21 février 2017 à 18:29:52)

Mercy Corps Niger
Autre
28-02-2017
Expirée depuis 55 jour(s)

Consultation
ND
Divers (Niger)
Divers
ND
3 ans
Francais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Appel à Proposition : Animation de la Retraite Annuelle du Personnel

 

  1. 1.      Contexte et justification

Mercy Corps est une ONG Internationale intervenant au Niger depuis Juillet 2005 : son objectif est d’appuyer les communautés vulnérables à risque, pour se relever des chocs et de l’exclusion, en ayant accès à des opportunités sûres et viables pour un développement économique durable. Si l’intervention de Mercy Corps au Niger a débuté avec des actions d’urgence, sa stratégie a évolué pour se focaliser aujourd’hui sur les activités en lien avec le relèvement précoce et la résilience, tout en continuant de répondre aux besoins d’urgence qui surviennent lors des crises et catastrophes diverses. Pour l’heure, les actions de Mercy Corps sont focalisées sur les thématiques suivantes : sécurité alimentaire et nutritionnelle, le développement économique, l’accès aux services financiers, l’accès à l’eau potable et l’hygiène, la participation économique et sociale des femmes et des jeunes, la gouvernance ainsi que les actions d’urgence.

 

Et, toute organisation, pour atteindre ses objectifs doit optimiser le développement de ses ressources humaines. La retraite annuelle du Personnel de Mercy Corps Niger est un cadre de discussion interne ouvert au sein de l’équipe pour formuler des recommandations visant à améliorer la mission d’appui que Mercy Corps apporte au Niger mais aussi un moment privilégié de renforcement des capacités du personnel de la mission au Niger à travers les échanges d’informations sur des thématiques de préoccupation commune et sur les évolutions récentes ou imminentes dans l’organisation au niveau global. Cette rencontre annuelle constitue enfin un moment privilégié de consolidation de l’équipe, de divertissement et de célébration des résultats de la mission au Niger et des réalisations de chaque staff dans l’atteinte des résultats de la mission. Il s’agit d’une opportunité de renforcement de la communication en interne et en externe, de motivation du staff et de rappel du rôle et responsabilités de chaque staff dans la mise en œuvre des activités des Programmes et Projets.

 

OBJECTIF GLOBAL

La retraite aura comme objectif de :

  • Favoriser la communication et la créativité de l’équipe dans un mode ludique et convivial ;
  • Aider les membres de l’équipe à accepter les critiques constructives ;
  • Favoriser l’écoute des autres aux membres de l’équipe, à être curieux sans que l’équipe ne sente sous une pression ;
  • Favoriser la participation de tout un chacun afin que chacun profite agréablement de la retraite tout en répondant au besoin de Mercy Corps : développer les compétences collectives pour l’atteinte de nos objectifs et enjeux

 

RESULTATS ATTENDUS

 

A l’issue de la retraite, les résultats suivants sont escomptés :

 

-          Les besoins pour former une équipe forte, ayant un bon esprit de travail en équipe,  soudée et engagée sont identifiés ;

-          Des recommandations sur les points forts et les points à améliorer pour la performance de l’équipe et de l’amélioration de l’atteinte des objectifs Mercy Corps sont élaborés.

 

Date et lieu de la retraite : du 29 au 30 Mars 2017 au Niger (lieu à être identifié)

 

Participants : Tout personnel de Mercy Corps au Niger ; environs 120 personnes

 

METHODOLOGIE

 

Le facilitateur devra proposer la méthodologie la mieux adoptée en tenant compte du contexte décrit ci haut et du contexte pays.

 

QUALIFICATIONS

 

Le facilitateur/cabinet doit faire preuve d’au moins 3 ans d’expérience en matière de facilitation d’ateliers de formation, dans l’animation, notamment l’organisation et l’animation des réunions similaires avec des groupes de 100+ personnes, et démontrer des capacités sur les thématiques de :

  • Esprit d’équipe, team building
  • Renforcement de culture organisationnelle
  • Communication non-violente, négociation
  • Management, coaching
  • Analyse des forces et faiblesses (personnelle et organisationnelle)
  • Maîtrise de Français oral et écrit

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

SOUMISSION

 

L’offre technique du consultant/cabinet doit inclure sa méthodologie proposée, le CV du (des) facilitateur/s proposés, des témoignages des clients ayant bénéficié d’un service similaire et/ou des contacts des références ayant la capacité de témoigner. L’offre financière doit inclure les honoraires des consultants/facilitateurs et les dépenses liées – l’organisation logistique de la retraite sera prise en charge par Mercy Corps.

 

L’offre technique et financière doit être soumis électroniquement à :

ne-recrutement@mercycorps.org  avant midi 12h00 le 28 février 2017. Seuls les cabinets présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de sélection.

 

Bureau Mercy Corps
ne-recrutement@mercycorps.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
National Project Experts for the regional project (9)FAO - National Project Experts for the regional project (9)Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir