Recherches avancées

Mercredi 26 Avril 2017




Newsletter

Vue 2094 fois   Dernière vue il y a: 2h 28mn 3s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable - communications et partenariats (# 6039)

(Publiée le: 22 février 2017 à 11:12:39)

Lutheran World Relief
Communication-Journalisme
08-03-2017
Expirée depuis 49 jour(s)

CDD
ND
Niamey (Niger)
BAC+4
communication-marketingagriculture, ...
3 ans
Français


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


VIS DE RECRUTEMENT

 

Lutheran World Relief (LWR) est une Organisation Non Gouvernementale Internationale d’assistance humanitaire et de développement de droit américain. LWR a été créé en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale en vue de porter assistance aux populations victimes de la deuxième guerre mondiale en Europe. LWR travaille actuellement avec des partenaires dans une trentaine de pays à travers le monde pour mettre fin à la pauvreté, à l’injustice et à la souffrance humaine.

 

LWR met en œuvre au Niger, le projet Alliance 12/12 à Tahoua et à Maradi. Le Projet Alliance 12/12[1]  a pour objectif de mobiliser l'expertise et les solutions novatrices du secteur privé en vue d’améliorer la résilience tout au long de l’année, de 12.760 ménages et 102.080 personnes dans les zones de Dakoro (Région de Maradi), d'Illéla, Konni et Malbaza,(Région de Tahoua).

 

Le projet recherche un/e Responsable en Communications et Partenariats.

 

Supérieur hiérarchique : Chief of Party (COP)/Directeur/trice du projet 12/12

Lieu : Niamey

 

Objet : Sous la responsabilité du COP, il (elle) est responsable de la mise en œuvre des communications et de la visibilité du projet. Les tâches du Responsable de la Communication et Partenariats (RCP) du projet sont précisées comme suit :

 

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS :

 

  1. Veiller à l’exécution de la stratégie de visibilité du projet en liaison avec les partenaires d’exécution du projet et en conformité avec des normes et exigences des bailleurs de fonds.
  2. Mettre au point les mécanismes de communication en liaison avec les cadres du projet, les agences d’exécution du projet et les partenaires nationaux et externes impliqués dans le projet.
  3. Gérer le calendrier des réunions, rencontres et missions du/de la COP du projet avec les partenaires et bailleurs.
  4. Assister avec les préparatifs et accueillir des missions et visites des partenaires et bailleurs au bureau de Niamey et sur le terrain.
  5. S’assurer de l’organisation et contribuer à l’exécution des évènements, formations et d’autres réunions avec les partenaires du projet à Niamey et sur le terrain.
  6. Préparation d’au moins une fois par trimestre un article (avec photos et captions) spécifique sur la réalisation d’une des composantes du projet.
  7. Préparer les communiqués de presse, des discours et/ou des présentations pour chaque évènement ou communication publique du projet.
  8. Assister les processus de passation de marchés par l’identification de prestataires en matière de communication ou de formation; suivre l’exécution des conventions et préparer les justificatifs pour l’imputation des couts.
  9. Assister avec la rédaction et la mise en page des rapports périodiques du projet, la préparation des présentations en Power Point et l’accompagnement des cadres du projet invités à faire une présentation en publique.
  10. Etablir des rapports spécifiques comme des rapports de mission sur le terrain, des rapports/PV de réunion avec les partenaires, des rapports de formation, etc.
  11. Recevoir, enregistrer et dépêcher les informations issues de la messagerie de « feedback » (plaintes, commentaires, observations, etc. des parties prenantes).
  12. Exécuter toute tache confiée par l’hiérarchie.

 

Qualifications :

Pour mener à bien cette mission, le/la Responsable de la Communication et des Partenariats (RCP) du Projet devra avoir les qualifications minimales suivantes :

-  Etre attaché aux valeurs de LWR et être capable de modeler ces valeurs dans les rapports avec des collègues et des partenaires: l’accompagnement, la gratitude, la vocation, l’intendance et l’innovation ;

-  Diplôme universitaire (BAC+4 ans minimum) dans le domaine de la communication, marketing, l’agriculture, l’administration, sociologie ou autre spécialisation pertinente;

-  Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des projets de développement;

-  Avoir un esprit de gestionnaire de projet, avoir le sens de prendre de l’initiative et une rigueur dans le traitement des dossiers ;

-  Excellente qualités de communications interpersonnelles;

-  Excellente connaissance du français et de l’anglais (écrit et parlé);

-  Connaissance des politiques gouvernementales et des bailleurs; une expérience avec les projets financés par USAID serait un atout ;

-  Capacité à travailler sous pression et dans une équipe pluridisciplinaire ;

-  Excellente capacité de rédaction et esprit de synthèse ;

-  Connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication);

-  Avoir la volonté et l’aptitude à voyager environ 20% du temps en milieu rural.


Voir les Conditions ci-dessous

Composition du dossier :
 

Conditions Générales   

  • Une lettre de motivation signée par le candidat ;
  • Une demande manuscrite;
  • Un curriculum vitae.

 

Les dossiers de candidature, adressés auChief of Party du Projet Alliance 12/12, doivent être déposés sous pli ferméau plus tard le 8 mars 2017 à 12 heures 00 au bureau de LWR au Niger sis Boulevard Mali Bero Avenue du Kawar, 3ème Latérite, 1er Arrondissement, BP 2173. Téléphone 20 35 03 07

 

 


[1] Lutheran World Relief, Airtel, Ecobank, SH Biaugeaud, partenaires locaux (Contribution à l’Education de Base (CEB), Union Adaltchi, Union Amintchi and Union Nazari), USAID, Ron Frehner et Deb Murray et la Fondation  Margaret A. Cargill.

Bureaux LWR

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir