Recherches avancées

Samedi 27 Mai 2017




Newsletter

Vue 2856 fois   Dernière vue il y a: 2h 7mn 3s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable organisation des producteurs et partenariat (# 6064)

(Publiée le: 27 février 2017 à 13:54:14)

Lutheran World Relief
Agriculture-Elevage-Mde Rural
24-03-2017
Expirée depuis 64 jour(s)

CDD
ND
Zinder (Niger)
BAC+4
Sciences sociales-développement rural-agricultur
5 ans
Français-(Anglais-Haoussa atout)


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

Lutheran World Relief (LWR) est une Organisation Non Gouvernementale Internationale d’assistance humanitaire et de développement de droit américain. LWR a été créé en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale en vue de porter assistance aux populations victimes de la deuxième guerre mondiale en Europe. LWR travaille actuellement avec des partenaires dans une trentaine de pays à travers le monde pour mettre fin à la pauvreté, à l’injustice et à la souffrance humaine.

 

L’ONG LWR met en œuvre au Niger, le projet d’Appui au développement de la résilience des ménages face au changement climatique dans la Région de Zinder, KARKO. Le projet KARKO a pour but de renforcer les productions agro-sylvo-pastorales, la gestion durable des terres et des écosystèmes dans une optique de résilience accrue au changement et aux risques climatiqueset dans le respect des principes d’égalité des genres.

 

Le projet recherche un/e 1) Responsable Chaine de Valeur Agricole et Changement Climatique ; 2) Responsable de l’Organisation des producteurs et Partenariat.

  1. Responsable Organisation des Producteurs et Partenariat

Supérieur hiérarchique : Coordonnateur du Projet

 

Lieu : Zinder avec des déplacements dans la zone d’intervention du projet et à Niamey

 

OBJET :

Sous la supervision du Coordonnateur du Projet, la mission principale du Responsable en organisation des producteurs & partenariat est d’appuyer le Coordonnateur dans la mise en œuvre globale du Projet KARKO : Appui au développement de la résilience des ménages face au changement climatique dans la Région de Zinder particulièrement dans les domaines du renforcement des capacités des Organisations des Producteurs. 

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS :

  1. Appuyer la structuration et le renforcement des capacités organisationnelles, institutionnelles et techniques des Organisations Paysannes (OP) afin qu’elles offrent des services permanents à leurs membres (femmes et hommes).
  2. Renforcer les capacités des leaders des OP ainsi que les membres à comprendre leur rôles et responsabilités et à respecter la législation en vigueur en matière d’organisation paysane ;
  3. Aider les OPs à identifier leurs besoins dans les domaines de services aux membres (gouvernance organisationnelle, gestion financière, communication et accès a l’information, achat et vente groupés,).
  4. Mettre en place un plan de renforcement des capacités et d’accompagnement des OP.
  5. Accompagner les leaders des OP dans la réalisation de leurs opérations et activités à l’intention de leurs membres (planification réunions, développement politiques internes, préparation des budgets opérationnels, bilan, projections de trésorerie, etc.).
  6. Appuyer les OP à mettre en place et/ou exécuter des activités génératrices de revenu (embouche, commercialisation des produits agricoles, activités d’épargne et de crédit)
  7. Participer activement à l'élaboration et à l'examen périodique des plans de mises en œuvre du projet.
  8. Tenir à jour l'information concernant les partenaires et les activités du projet dans le domaine du renforcement des capacités des OP;
  9. Assurer la saisie des données relatives au renforcement des capacités des OP dans la base de données.

10.  Renforcer les capacités et accompagner les animateurs dans la mise en œuvre des activités du projet ;

11.  Participer activement aux réunions organisées et à l’élaboration des rapports dans le cadre du projet ; 

12.  S'acquitter de toutes autres tâches liées à sa fonction ;

 

QUALIFICATIONS

-          Profond attachement aux valeurs fondamentales du LWR et capacité à modéliser ces valeurs en relation avec les partenaires et les collègues.

-          Diplôme universitaire (au moins BAC+4) en sciences sociales, développement rural, agriculture ou d'autres disciplines connexes et disposer d’au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine du développement rural, de l’accompagnement des producteurs ruraux; de l’organisation des producteurs ruraux ;

-          ou diplôme de technicien de développement rural disposer d’au moins dix (10) années d’expérience dans le domaine du développement rural, de l’accompagnement des producteurs ruraux; de l’organisation des producteurs ruraux ;

-          Avoir des expériences probantes dans un projet de développement rural;

-          Avoir des connaissances avérées dans le renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles des OP;

-          Avoir des aptitudes de travail en équipe et être capable  de travailler sous pression ;

-          Parfaite maîtrise du français avec d’excellentes capacités de communication orale et écrite. L’aisance en anglais et en Haoussa est particulièrement préférée.

-          Grande compétence dans l’utilisation des logiciels Word, Excel, Access, courrier électronique et navigation.

-          Etre apte à voyager jusqu’à 40 % du temps.


Voir les Conditions ci-dessous

Composition du dossier :

 

* Une page de garde précisant le nom du candidat, la prétention salariale ; les noms et adresses de 3 personnes de références.

* Une lettre de motivation signée par le candidat ;

* Une demande manuscrite;

* Un curriculum vitae;

 

 

Les dossiers de candidature, adressés à la Directrice Pays de LWR Niger par Intérim, doivent être déposés sous pli ferméau plus tard le Vendredi 24 mars 2017 à 16 heures 00 au bureau de LWR au Niger sis Boulevard Mali Bero Avenue du Kawar, 3ème Latérite, 1er Arrondissement, BP 2173. Téléphone 20 35 03 07

Bureaux LWR

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - NiameyPEAMU - Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - Niamey