Recherches avancées

Samedi 25 Mars 2017




Newsletter

Vue 734 fois   Dernière vue il y a: 1h 17mn 9s  || Partager:   Share

Services de maîtrise d'œuvre déléguée pour le contrôle et la surveillance des travaux d’AEP de Tillabéri (# 6073)

(Publiée le: 28 février 2017 à 19:43:14)

PEAMU
Consultation
28-03-2017
Il reste 2 jour(s)

Consultation
ND
Niamey (Niger)
Divers
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


REPUBLIQUE DU NIGER

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT

SOCIETE DE PATRIMOINE DES EAUX DU NIGER

PROJET EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU URBAIN PEAMU

FONDS ADDITIONNELS

 

Avis de manifestation d'intérêt

Le présent avis annule et remplace le précédent

 FINANCEMENT : IDA/PEAMU FA

 

Le gouvernement de la République du Niger a sollicité et obtenu de l’IDA, en 2011, un financement pour la mise en œuvre du projet eau et assainissement en milieu urbain (PEAMU) dont la composante hydraulique urbaine vise à étendre le service d'approvisionnement en eau potable dans la ville de Niamey, les villes d’Agadez, Tahoua, Arlit, Multi centres, ainsi que dans les 18 centres secondaires.

Un financement complémentaire a été négocié et obtenu avec la Banque Mondiale pour proroger le PEAMU jusqu’au 30 juin 2020. La SPEN va financer ce projet pour renforcer les installations d’alimentation en eau potable de la ville d’Agadez dans le cadre de ce financement additionnel.

La SPEN a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour sélectionner et recruter un bureau ou groupement de bureaux d’études présentant les capacités pour le contrôle et la surveillance des travaux du projet ci-haut mentionné.

A cet effet, la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN), ci-après dénommée le « Maitre de l’ouvrage », invite les candidats intéressés et éligibles à présenter un dossier de présélection en vue d’une étude technique, de contrôle et de surveillance des travaux dans le cadre du présent projet.

 

  1. 1.    Les prestations du consultant sont les suivantes :

Les prestations sont reparties en trois (3) missions essentielles comme décrites ci-dessous et leur délai d’exécution est estimé comme suit :

  • Etudes APS-APD-DAO 
  • Assistance à la SPEN à l’évaluation des offres et à la passation des marchés 
  • Contrôle et surveillance des travaux y compris le contrôle et la surveillance de la mise en œuvre par les entrepreneurs des mesures d'atténuation environnementales et sociales exigées par le PGES.

 

  1. Consistance des investissements envisagés :
  • Les investissements prévus sans être exhaustifs sont :
  • La construction d’une station de traitement d’eau potable de 10 000 m3/j
  • La fourniture et la pose d’environ 2,3 kilomètres de conduite d’adduction et de refoulement d’eau ;
  • La construction d’un château d’eau de 1.000 m3 en béton armé sur tour ;
  • La fourniture et la pose de 20 km de conduites de distribution d’eau.

 

  1. La durée prévisible de la mission sera de 21 mois
  2. Début prévisible de la mission : juin 2017.
  1. La maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de ces travaux sont assurées par la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN).
  2. Le Directeur Général de la SPEN invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
  3.  Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Le Consultant sera choisi par la méthode fondée sur la qualité technique et le coût (SFQC) dans le cadre d’une demande de proposition à l’intention des candidats sélectionnés.
  4. Langue de communication : le français.
  5. Les Candidats intéressés et éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements par écrit auprès de la Société de Patrimoine des Eaux du Niger

10.  Les demandes d’éclaircissement, pour être prises en compte, doivent parvenir à la SPEN au plus tard 15 jours ouvrables avant la date prévue pour la remise des manifestations d’intérêt.

Société de Patrimoine des Eaux du Niger

Siège Social KOIRA KANO, bd des SY et MAMAR

BP. 10738 NIAMEY (République du Niger).

Email: dg-spen@intnet.ne

11. Personnes à contacter pour les informations complémentaires :

 

                 Monsieur AMADOU MAMADOU SEKOU, Secrétaire Général de la SPEN

                        amasekou@yahoo.fr ou msamadou@spen.ne.

Monsieur ABDOU TAHIROU, Directeur de la Planification et des Investissements

                        de la SPEN, atahirou@spen.ne ou ab_tahirou@yahoo.fr

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

12.   Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en quatre (4) exemplaires papier et une copie sous format CD ROM ou clé USB à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mardi 28 mars 2017  à 10 heures (heure locale), avec la mention suivante :

Sélection d’un bureau d’études pour les services de maîtrise d'œuvre déléguée pour le contrôle et la surveillance des travaux d’AEP de Tillabéri.
 

Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN)

Siège Social KOIRA KANO, Bd des SY et MAMAR,

BP 10 738 NIAMEY, République du Niger

Fax (00227) 20.73.46.40 ; Email : dg-spen@intnet.ne

 

13.       Les manifestations d’intérêt seront ouvertes le même jour à partir de 10 heures 30 mn, (heure locale) dans la salle de réunion de la SPEN, en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent.

14.       Les Consultants (y compris les partenaires en association) ne peuvent soumettre qu’une seule manifestation d’intérêt, en leur nom propre ou en association. Si un Consultant (y compris les partenaires en association) soumet ou participe à plusieurs manifestations d’intérêt, celles-ci seront éliminées.

15.       Les règles de la Banque exigent des consultants qu’ils fournissent des conseils professionnels, objectifs et impartiaux, qu’en toutes circonstances ils servent avant tout les intérêts de leur client sans faire entrer en ligne de compte l’éventualité d’une mission ultérieure et que lorsqu’ils dispensent leurs avis, ils évitent toute possibilité de conflit avec d’autres activités et avec les intérêts de leur société. Les consultants ne doivent pas être engagés pour des missions qui seraient incompatibles avec leurs obligations présentes ou passées envers d’autres clients ou qui risqueraient de les mettre dans l’impossibilité d’exécuter leur tâche au mieux des intérêts de l’Emprunteur (voir point 1.9 conflit d’intérêt ;; des Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID de Janvier 2011)

Bureaux PEAMU
dg-spen@intnet.ne
20724731

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à NiameyFormation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)ING Consult - Formation des auditeurs qualité à la Norme ISO9001 (version 2015)