Recherches avancées

Samedi 27 Mai 2017




Newsletter

Vue 2478 fois   Dernière vue il y a: 1h 25mn 27s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable du canal centre (# 6108)

(Publiée le: 08 mars 2017 à 18:11:25)

Marie Stopes International
Santé-Médecine-Pharmacie
23-03-2017
Expirée depuis 66 jour(s)

CDD
ND
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
santé-gestion de projet
3 ans
Français-Anglais

- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

Responsable du Canal Centre

 

Poste:                                     Responsable du Canal Centre

Supérieur hiérarchique:                     Directeur des Opérations et des Programmes

Rapportant à ce poste:                       Chefs de Centre de Niamey et Maradi

Lieu de Travail:                                  Niamey

Entrée en fonction :                           15 avril 2017

 

Pour la réussite de votre travail dans ce poste, vous devrez utiliser votre :

  • initiative
  • bonne conduite
  • persévérance
  • orientation sur les résultats
  • énergie
  • intégrité
  • enthousiasme
  • engagement au développement du personnel
 

…pour promouvoir la mission de Marie Stopes International « Enfants par choix et non par hasard ».

 

Mise en contexte du poste

En 1925, une femme nommée Marie Stopes a pris une décision extraordinaire.   Elle ouvrirait une clinique au cœur de Londres où l’on offrirait  gratuitement la contraception aux femmes les plus pauvres de la ville.  Ce geste courageux a permis aux femmes d’Angleterre d’avoir, pour la première fois, la maîtrise de leur vie par le choix de la planification familiale.

Cette clinique marque la première étape d'un long voyage.  En ouvrant cette porte bleue unique – la porte même représentée dans notre logo – Marie Stopes a déclenché une révolution qui a ouvert les portes pour des millions de femmes dans le monde entier, en leur donnant la liberté de poursuivre leurs espoirs et leurs rêves pour l'avenir.

Neuf décennies plus tard, son héritage se perpétue à travers Marie Stopes International (MSI).  MSI est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale qui ont comme objectif de promouvoir les droits humains, l’autonomisation de la femme et la santé de la femme et de l’enfant.  MSI est engagé à maintenir le droit fondamental des couples et des individus de décider librement et sans coercition du nombre et de l'espacement de naissances, et d'avoir les informations et les moyens de faire cela.

 

En 2015, Marie Stopes International fournira des services de santé de la reproduction (SR) et de planification familiale (PF) dans plus de 37 pays et à plus de 15 millions de clients. Tout en fournissant des informations et des services pour un éventail de méthodes de PF, MSI développe de plus en plus une expertise  dans un plus grand nombre de domaines de la SR.  Ces domaines comprennent le VIH et le SIDA et d'autres infections sexuellement transmissibles (IST), et la livraison de certains services de maternité sans risque dans certains pays.

 

Les valeurs de Marie Stopes International

Le partenariat Marie Stopes Niger repose sur un ensemble de valeurs fondamentales partagées par tous les membres de la communauté Marie Stopes Niger et les programmes partenaires.

 

Nous sommes : 

  • Motivés par une mission ;
  • Centrés sur nos clients ;
  • Courageux ;
  • Responsables nos actes.

 

Au Niger, le taux de prévalence contraceptive est très bas (12%) et stagnant tandis que le taux de fertilité demeure élevé(7,6).

 

Sous l’invitation du Ministère de la Santé du Niger pour participer à la mise en œuvre du plan d'action 2013-2020 pour la planification familiale au Niger,Marie Stopes Niger a vu le jour en 2014.  Déjà  2 ans, Marie Stopes Niger est rapidement devenu l'un des prestataires de services de santé sexuelle et reproductive (SSR) et de planification familiale les plus importants au Niger. L'organisation travaille actuellement dans 3 régions (Niamey, Tillabéry et Maradi) et 11districts, y compris le district de Niamey. Au jour d’aujourd’hui, nous comptons quatreéquipes mobiles, huit MS Ladies et un Centre. D’ici la fin 2017, un réseau de 20 franchisés et un centre fixe seront en place avec deux nouvelles équipes mobiles.

 

Responsabilités globales du poste

Le Responsable CANAL CENTRE est responsable de la gestion, du développement et du suivi de la performance globale du canal Centre au sein du programme national du Niger, conformément à la stratégie Scaling-Up Excellence 2016-2020 de MSI, ainsi que des « business plan » du Niger. Le titulaire du poste est également responsable de la réussite des objectifs des projets financés par les bailleurs de fonds, en s'assurant que toutes les activités du projet respectent les normes de conformité des donateurs ainsi que les politiques et directives de gestion du cycle de projet de MSI.

 

Responsabilités spécifiques du poste

Gestion du canal Centre MSI

Travailler en étroite collaboration avec le Directeur des Programmes / Opérations, diriger l'élaboration des « business plan » Centre, sur une base annuelle, en établissant des projections et des attentes réalistes

Diriger la mise en œuvre du modèle de réussite de MSI pour ce canal

Obtenir et maintenir toutes les autorisations et permis nécessaires pour exploiter lecentre

S’assurer que le canal CENTRE conforme aux exigences suivantes :

  • Normes de qualité clinique de MSI, y compris un rapport annuel QTA et un rapport d’incident
  • Politique des finances de MSI, y compris, mais sans s'y limiter, le fait que chaque équipe devra avoir son centre de coûts
  • Normes de performances et de productivité du Tableau de Bord CANAL CENTRE de MSI
  • Normes minimales de validation des données
  • Politique en matière de Qualité des Produits de la Santé Sexuelle et Reproductive de MSI : V3
  • Règles et règlements des donateurs le cas échéant

Diriger des réunions régulières sur la revue du canal, y compris un processus d'évaluation mensuelle, par le biais de Tableaux de bord des canaux de MSI et d'autres données pertinentes pour analyser et gérer les performances ainsi que la productivité du canal afin d'optimiser les opérations à travers :

  • Marketing et génération de la demande
  • Kit de services et intégration avec d'autres services, canaux et partenaires

Utiliser les outils MSI disponibles, y compris, mais sans s'y limiter, les Entretiens de Sortie avec les Clients et d'autres outils d'évaluation, de façon régulière afin de déterminer les améliorations possibles à l'expérience du client.

Contribuer activement au Succès du Modèle de CENTRE de MSI en testant les recommandations pour produire des commentaires basés sur des preuves. Identifier les recommandations qui pourraient contribuer au partage des connaissances et au succès de MSI

Soutenir l'élaboration d'une stratégie de marketing en utilisant la Théorie du Changement de Comportement de MSI, les résultats de la recherche et la collecte de données courantes pour enrichir les stratégies de génération de la demande, des campagnes médiatiques à plus grande échelle pour sensibiliser la population à la contraception ; Et l'utilisation de mobilisateurs communautaires

Soutenir les fonctions des finances, des ressources humaines et de la chaîne d'approvisionnement en s'assurant que tous les membres de l'équipe au sein de la chaîne respectent les politiques et procédures, en conseillant ces fonctions sur les changements susceptibles d'améliorer l'efficacité organisationnelle

Soutenir l'Équipe de la qualité clinique afin de surveiller la compétence clinique des fournisseurs de services des équipes du Centre et de faciliter la supervision et la formation du personnel de soutien afin de renforcer les faiblesses

Représenter le canal CENTRE en interne et en externe

Collaborer avec d'autres ministères pour promouvoir des moyens efficaces de prestation de services, stimuler le moral de l'équipe, favoriser l'unité et promouvoir la mission de MSI.

Gestion de projet

Examen régulier des progrès par rapport aux objectifs du projet, identification du meilleur cours d'activité et appui aux départements concernés pour ajuster leurs plans de travail en conséquence. Travailler avec les directeurs des programmes et les finances pour remanier les budgets des projets en fonction des activités révisées si nécessaire.

Appropriation du budget : travailler avec le gestionnaire de subventions de l'équipe des finances pour faire le suivi des dépenses globales de projet ; Créer des budgets départementaux et suivre les dépenses entre les départements,

Organiser des réunions mensuelles avec les équipes de programme et les équipe opérationnelles pour examiner les activités de projet ainsi que les plans de travail : Coordonner la mise à jour des plans de travail par le biais de réunions d’évaluation.

Réunions mensuelles avec l'équipe des finances pour suivre les dépenses et vérifier les transactions financières.

S'assurer que toutes les activités financées par les donateurs respectent les normes de conformité des donateurs, ainsi que les politiques internes de MSI.

Apporter un appui aux équipes de MS Niger à comprendre les exigences des donneurs en matière de conformité, effectuer des évaluations et former les équipes, si nécessaire.

Tuilage et formation des équipes et des nouveaux membres du personnel sur les priorités des donateurs et le plan de mise en œuvre du projet.

Développer et maintenir un système de partage mensuel de l'information sur la performance du projet avec le SMT (Senior Management Team) de MS Niger.

Etre en liaison régulière avec l'équipe de donateurs MSI pertinente pour mettre à jour les progrès, les risques et les opportunités du projet.

Rédiger les rapports narratifs des bailleurs de fonds pour qu'ils soient réexaminés et approuvés par le Directeur des Programmes et des Opérations, en veillant à ce que tous les rapports soient soumis à des normes de qualité élevées et à temps.

Apporter un appui aux autres nouveaux processus des opérations selon les besoins.

 

Soutien au renforcement des capacités et management


Assumer le leadership dans la préparation, l'ouverture et les opérations initiales de lanouvelle clinique à Maradi, en veillant à ce que les leçons clés tirées de la clinique de Niamey soient appliquées au nouveau centre.
 

Assume le management des Chefs de Centre Manager à Niamey et à Maradi, fournissant régulièrement un entretien pour examiner les progrès par rapport aux objectifs et pour fournir un encadrement selon les besoins.

 

Soutenir les gestionnaires du Centre pour développer continuellement les cliniques en «centres d'excellence» comme marque distinctive pour une prestation de services de haute qualité axée sur le client et la SSR au Niger
 

Diriger la mise en œuvre du CLIC (système de gestion des données de l'information du client) dans le canal central et le centre d'appels. Fournir un soutien aux équipes cliniques pour l'apport, la gestion et l'analyse des données de qualité.

 

Profil du Responsable Canal CENTRE

Qualifications exigées :

Diplôme universitaire dans un domaine relatif à la santé ou la gestion de projet

Excellente compétence en MS Word, Excel et PowerPoint

 

Expériences :

Au moins 3 ans d'expérience dans un poste de management, de préférence dans le secteur de la gestion de projet de santé, de planification familiale, de développement communautaire et / ou du marketing social.

Au moins 3 ans d'expérience dans la gestion de projets financés par des bailleurs de fonds.

Succès démontré dans l'influence des parties prenantes internes et externes, y compris le gouvernement local et régional.

Expérience confirmée dans la construction et la gestion des budgets.

Expérience dans la construction et la motivation des équipes

Expérience dans la gestion des fournisseurs de services cliniques

 

Aptitudes :

Aptitude démontrée à respecter les échéances et à bien exécuter un travail sous pression. Capable de multitâche, de résoudre des problèmes et de hiérarchiser pour gérer les demandes multiples et concurrentes des intervenants internes et externes.

Maîtrise du français et de l'anglais oral et écrit

Fortes aptitudes stratégiques et analytiques, capables de cerner les domaines de préoccupation et de mettre en œuvre les corrections apportées à la conception du programme.

Forte aptitude numérique (pour l'analyse de la performance et l'élaboration du budget).

Excellentes compétences organisationnelles.


Voir les Conditions ci-dessous

Procédures de dépôt de candidature

 

Le dossier doit être composé :

  1. D’une lettre de motivation (maximum 2 pages) expliquant comment vos compétences et vos expériences répondent aux exigences du poste.
  2. D’un CV détaillé (maximum 4 pages).
  3. Une liste de 3 références professionnelles.

 

Les candidat(e)s présélectionné(e)s pour un test, devront amener au rendez-vous leur dernier diplôme et les autres attestations qui font parties de leur dossier.

 

Les dossiers de candidature doivent être reçus par courriel au plus tard jeudi 23 MARS à 16h00 à l’adresse suivante : msi_niger_rh@yahoo.fr

 

L’objet du message d’envoi du dossier de candidature doit indiquer la position pour laquelle le candidat postule, soit  « Candidature poste de Responsable CANAL CENTRE».

 

Notez que seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour un test seront contacté(e)s.  Les dossiers des candidat(e)s non-retenu(e)s ne seront pas retournés.

Bureaux MSI
msi_niger_rh@yahoo.fr

Accueil ImprimerEnvoyer à un amiPostuler

A la Une:
Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - NiameyPEAMU - Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - Niamey