Recherches avancées

Dimanche 23 Avril 2017




Newsletter

Vue 3202 fois   Dernière vue il y a: 4h 11mn 20s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable de programme gouvernance et citoyenneté active (# 6118)

(Publiée le: 10 mars 2017 à 12:54:23)

Oxfam au Niger
Administration-Gestion
24-03-2017
Expirée depuis 30 jour(s)

Autre
ND
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
développement
Non précisé
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.





AVIS DE RECRUTEMENT


Oxfam cherche Un (e)  Responsable de programme Gouvernance et citoyenneté Active


Contexte

Oxfam est une confédération internationale de 20 organisations qui, dans le cadre d’un mouvement mondial pour le changement, travaillent en réseau dans plus de 90 pays pour bâtir un monde libéré de l’injustice de la pauvreté.

Depuis la création de la Confédération en 1995-1996, Oxfam a toujours cherché à augmenter son efficacité et son impact. C’est ainsi qu’elle est passée par plusieurs phases au cours des 20 dernières années avec l’objectif d’être toujours plus cohérents, plus influents, plus efficaces, plus efficients.

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle structure « One Oxfam », Oxfam au Niger cherche des candidats pour le poste de Responsable de programme Gouvernance et citoyenneté Active


Titre du poste: Responsable de programme Gouvernance et citoyenneté Active


Grade : C2


Pays et lieu de travail: Niamey avec des déplacements dans les zones d’intervention.


Date de début: Immédiatement


Type de Contrat : Contrat National


Durée de contrat : 12 mois


Salaire : un salaire compétitif avec un paquet d’avantages

Dimension du Poste.
•    Responsable de l'élaboration stratégique et de la gestion de programme du pays.
•    Appuyer l'impact d'Oxfam au niveau local, régional, continental et mondial en assurant l'alignement du programme sur les principaux objectifs stratégiques et les normes du programme.
•    Appuyer à la mobilisation des ressources.
•    Veiller à ce que la promotion des droits des femmes soit au cœur de toute action menée par Oxfam au Niger.

Les principales Responsabilités

•    Gérer la mise en œuvre générale du programme, notamment: la gestion de l'équipe de projet pour la planification du programme et des projets, identifier et maintenir des contacts directs avec les partenaires, surveiller et appuyer les partenaires dans la mise en œuvre du projet et leur capacité organisationnelle et superviser la gestion financière du programme.
•    Participer activement à des discussions avec des partenaires et d'autres intervenants pour élaborer des programmes qui peuvent favoriser les possibilités de financement externe et prendre la tête des activités de collecte de fonds.
•    Faciliter le développement et s'engager activement dans un réseau d'organisations travaillant sur les questions de Gouvernance et de Citoyenneté Active.
•    En liaison avec l'Unité de la Connaissance et de l'Influence, initier et faciliter les activités concernant la gestion des connaissances et de l'information avec les partenaires locaux afin de renforcer les leçons apprises; Appuyer les autres équipes de projet et de programme d'Oxfam dans l'intégration de la Gouvernance et de la Citoyenneté Active dans leur travail et faciliter les activités d'apprentissage afin de renforcer les capacités de l'équipe d'Oxfam. Diriger l'élaboration du cadre de Suivi, d'Evaluation et d'Apprentissage (MEAL) du programme.
•    Gérer l'équipe du programme dans l’exécution du programme, en jouant un rôle de leader et en donnant des conseils et en veillant à ce que la gestion de l'équipe soit conforme aux politiques et aux procédures de RH d'Oxfam. Avec le soutien des RH, gérer le cycle de vie des personnes au sein de l'équipe de pré-recrutement à la sortie, y compris les processus de gestion de rendement.
•    Assurer la mise en œuvre des politiques opérationnelles, des procédures et des lignes directrices d'Oxfam (en particulier l'équité entre les sexes et la protection de l'enfance) dans tous les aspects du travail d'Oxfam.
•    En liaison avec l'Unité des Connaissances et de l'Influence, représenter et communiquer les positions d'Oxfam en matière de politique publique et de plaidoyer en matière de Gouvernance et de Citoyenneté Active aux institutions, au gouvernement, aux organisations internationales, nationales et locales au besoin.

Profil
•    Diplôme universitaire / postuniversitaire, de préférence dans le domaine du développement.
•    Connaissance et expérience approfondies sur la Gouvernance et la Citoyenneté Active au Niger et familiarité avec les approches novatrices pour résoudre les problèmes connexes.
•    Excellente compréhension des théories et des enjeux actuels dans le domaine de la Citoyenneté Active, de la Gouvernance et de l'autonomisation des Communautés.
•    Excellente compréhension des théories et des questions actuelles dans le domaine de la compréhension du Cadre Mondial d'Oxfam sur le Genre et la Citoyenneté Active
•    Expérience et compétences en planification, développement, gestion et suivi de programmes / projets de développement (y compris conception, renforcement des capacités, gestion de partenariats, collecte de fonds, rédaction de rapports, suivi et évaluation, gestion des connaissances, plaidoyer, réseautage et coordination inter-agences, etc.); Expérience en gestion des ressources, ex. personnes, finances, actifs.
•    Forte réflexion conceptuelle, analytique et stratégique; Capacité d'analyser le contexte de développement et les facteurs moteurs; Capacité de «penser politiquement» en comprenant les motivations, les pressions et les défis auxquels sont confrontés les différents acteurs; Capacité d'influencer les autres.
•    Excellentes aptitudes à la communication personnelle, en Français et en Anglais oral et écrit, avec une grande influence sur l'impact et des compétences persuasives. Être capable d'utiliser différentes approches pour instaurer la discipline.
•    Excellentes aptitudes sociales et interculturelles.
•    Bonne connaissance de l'informatique (écriture et tableur).
•    Volonté de se rendre dans les régions éloignées du Niger.


Voir les Conditions ci-dessous

Pour Postuler :  

Si vous répondez aux critères des postes ci-dessus énumérés, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : recrutement@oxfamnovib.ne, en précisant en objet du courriel le poste  pour lequel vous postulez.

Les candidatures féminines et des handicapés physiques sont vivement encouragés.


Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.


Date de clôture : le  24 Mars  2017.

Bureau Oxfam
recrutement@oxfamnovib.ne

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
National Project Experts for the regional project (9)FAO - National Project Experts for the regional project (9)Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir