Recherches avancées

Mardi 25 Avril 2017




Newsletter

Vue 3243 fois   Dernière vue il y a: 1h 10mn 8s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable des finances et de l’administration (# 6143)

(Publiée le: 15 mars 2017 à 17:35:07)

Lutheran World Relief
Comptabilité-Finance
29-03-2017
Expirée depuis 27 jour(s)

CDD
ND
Konni (Niger)
BTS
finances - comptabilité
5 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Représentation Régionale pour l’Afrique de l’Ouest
Bureau du Niger

AVIS DE RECRUTEMENT

Lutheran World Relief (LWR) est une Organisation Non Gouvernementale Internationale d’assistance humanitaire et de développement de droit américain. LWR a été créé en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale en vue de porter assistance aux populations victimes de la deuxième guerre mondiale en Europe. LWR travaille actuellement avec des partenaires dans une trentaine de pays à travers le monde pour mettre fin à la pauvreté, à l’injustice et à la souffrance humaine. 
LWR met en œuvre au Niger, le projet Alliance 12/12 à Tahoua et à Maradi. Le Projet Alliance 12/12   a pour objectif  de mobiliser l'expertise et les solutions novatrices du secteur privé en vue d’améliorer la résilience tout au long de l’année, de 12.760 ménages et 102.080 personnes dans les zones de Dakoro (Région de Maradi), d'Illéla, Konni et Malbaza, (Région de Tahoua). 
Le projet recherche une équipe de Finances et de l’Administration du Projet (1 poste de Responsable et 1 poste d’Assistant(e))
Lieu de Travail: Konni mais avec de fréquents déplacements dans la zone du projet (Niamey, Tahoua et Maradi)

Les responsabilités principales du poste:
Le (la) Responsable des Finances et de l’Administration du Projet 12/12 est responsable de la gestion administrative, financière et comptable du projet. A ce titre, il / elle s’occupera de la comptabilité, la budgétisation, l’analyse financière et le reportage des informations financières du projet et donnera un appui technique aux partenaires en matière de respect de procédures internes, la rédaction des rapports financiers et la gestion financière. Le/la Responsable des Finances et de l’Administration du Projet 12/12 supervisera un/e Assistant(e) des Finances et de l’Administration du Projet. 
De façon spécifique, le/la Responsable des Finances et de l’Administration du Projet 12/12 sera chargé(e) de :
Exécuter le budget du projet en collaboration étroite avec le/la DCOP en s'assurant que les paiements ont l'approbation et les pièces justificatives appropriées. S’assurer que les formulaires appropriés d'autorisation et d'approbation sont remplis et que les justificatives sont classées et sécurisées. 
Saisir les données afin de produire les rapports financiers sur format Quickbooks, et envoyez les rapports de dépense mensuels au Bureau National de LWR.
Veiller à la gestion et la réconciliation des avances en s'assurant que les avances sont reçues au cours de la période stipulée avec des pièces justificatives adéquates.
Contrôler la petite caisse du bureau à Konni (tenue par l’Assistant(e) des Finances et de l’Administration du Projet) selon le manuel de procédures de LWR et son supplément. 
Suivre les comptes bancaires de LWR et faire les réconciliations bancaires régulières.
Aider à la préparation des audits externes et internes et fournir l'aide nécessaire pendant le processus d'audit.
Affecter les dépenses communes selon le canevas d'attribution de coûts de LWR.
En collaboration avec le CFAM, s'assurer que les finances et les procédures administratives du bureau de Konni sont en conformité avec le manuel de procédures de LWR.
Passer en revue les rapports financiers des partenaires et veiller à ce qu’ils soient transmis selon les échéances prévues; effectuer des missions de suivi auprès des partenaires et des bureaux de LWR sur le terrain et en faire des rapports de suivi. 
Fournir une assistance technique aux partenaires et au personnel du programme en matière de rédaction de rapports financiers. Organiser et/ou dispenser la formation aux partenaires sur les questions financières, la conformité et l’utilisation du logiciel Quickbooks.
Fournir une assistance technique aux partenaires et à l’équipe du projet en matière d’élaboration d’états et d’analyses financiers (bilan, analyse de flux de trésorerie, etc.)
Suivre l’exécution financière et administrative des accords de subvention des partenaires et leur conformité avec le règlements en vigueur.
Aider le bureau (et la maison du passage) du projet à Konni avec les procédures financières et administratives en consultation avec le/la DCOP, le/la COP et le CFAM.
Gérer les fournitures du bureau et les procédures d’achat et assurez que les achats sont en conformité avec le manuel de procédures de LWR et son supplément au Niger. Suivre la consommation de fournitures de bureau (sous la responsabilité de l’Assistant(e)).
Suivre l'utilisation des véhicules et de l'équipement de bureau et assurer leur assurance et entretien, selon le manuel de procédures de LWR (sous la responsabilité de l’Assistant(e)). Suivre utilisation du logbook/carnet de véhicule en conformité avec le manuel de procédures de LWR. Passer en revue mensuelle du carnet de véhicule en s’assurant l'attribution de coûts appropriée selon son utilisation. Affecter les dépenses selon cette attribution de coût au moins une fois par trimestre.
Suivre les déplacements des véhicules et du personnel et le respect des consignes de sécurité ; signaler tout incident ou anomalie à l’hiérarchie.
Superviser l'inventaire du matériel de bureau et son mis à jour régulièrement. 
Assister à la comptabilité mensuelle des rémunérations des employés. En coordination avec le DCOP, le Directeur National et le RAF, s’assurer que les contrats du personnel sont à jour et conformes avec les Code de Travail. Assurer la tenue des fiches de présence (timesheets selon le logiciel ADP) et la comptabilité et le versement des prélèvements de salaires des employés (impôts sur le revenu, sécurité sociale, etc.) ainsi que le calcul des avantages.
Veiller à la bonne gestion des ressources humaines. 
Gérer les contrats des prestataires de service sous la supervision du DCOP et s’assurer de leur conformité avec les règlements en vigueur. S’assurer que tout contrat, accord ou agrément est à jour et maintenu dans un endroit sûr/verrouillé.
Elaborer les reports de mission de supervision, les PVs des réunions et des formations et des rapports périodiques sur l’avancement du projet. Préparer la section du rapport aux bailleurs sur le narratif budgétaire.
Exécuter toute tâche confiée par la hiérarchie.

Qualifications et aptitudes requises :
Etre attaché(e) aux valeurs de LWR et être capable de modeler ces valeurs dans les rapports avec des collègues et des partenaires : l’accompagnement, la gratitude, la vocation, l’intendance et l’innovation.
Avoir un diplôme supérieur en comptabilité ou gestion financière (minimum BTS ou DUT en finances comptabilité). 
Avoir une bonne connaissance des projets de développement et une expérience pertinente d'au moins 5 ans; une expérience dans une ONG serait un atout. 
Connaître les procédures de gestion des fonds provenant de donateurs, notamment USAID, et les procédures d’obtention d’exonération auprès des administrations fiscales et douanières.
Avoir une parfaite connaissance du français (parlé et écrit) ; une maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) constitue un atout majeur.
Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel et Powerpoint dans un environnement Windows); une maitrise de Quickbooks serait un atout majeur.
Avoir une bonne capacité de travail en équipe et être capable de travailler sous pression.
Avoir des connaissances générales en matière de gestion du crédit bancaire.
Avoir la volonté et l’aptitude à voyager environ 50% du temps.
L’Assistant(e) Finances et de l’Administration du Projet appuiera le Responsable dans l’exécution des taches assignées. 


Voir les Conditions ci-dessous

Composition du dossier :
Conditions
Générales
* Une lettre de motivation signée par le candidat ;
* Une demande manuscrite;
* Un curriculum vitae.
Les dossiers de candidature, adressés au Chief of Party du Projet Alliance 12/12, doivent être déposés sous pli fermé au plus tard le 29 mars 2017 à 12 heures 00 au bureau de LWR au Niger sis Boulevard Mali Bero Avenue du Kawar, 3ème Latérite, 1er Arrondissement, BP 2173. Téléphone 20 35 03 07

Bureau LWR
20 35 03 07

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soirStatDev - Formation en statistiques appliquées sous SPSS/Sphinx/Epi Info en cours du soir