Recherches avancées

Samedi 27 Mai 2017




Newsletter

Vue 1769 fois   Dernière vue il y a: 4h 29mn 18s  || Partager:   Share

Erreur Cette offre est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultant pour l'Evaluation Finale du Projet : Amélioration d’Accès Durable a l’Eau au Niger (# 6219)

(Publiée le: 04 avril 2017 à 17:06:33)

Oxfam au Niger
Consultation
18-04-2017
Expirée depuis 40 jour(s)

Consultation
ND
Niamey (Niger)
Divers
ND
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 AVIS D´APPEL D’OFFRES OUVERT

RÉFÉRENCE : AOO  / / /                                                                                                                  

INTITULÉ : Recrutement d’un consultant, pour l’Evaluation Finale du Projet : « Amélioration d’Accès Durable a l’Eau au Niger »

OXFAM Niger est une organisation non gouvernementale internationale dont le siège est basé à La Haye en Hollande. Membre d’une confédération internationale de 20 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays et avec des partenaires et alliés à travers le monde, OXFAM est Installée au Niger depuis 1992. Elle œuvre aux cotes de l’Etat nigérien pour trouver des solutions durables à la pauvreté et l'injustice, à travers la mise en œuvre des actions de développement et de réponse aux crises et catastrophes.

La région de Tillabéry comme toutes les régions septentrionales du Niger fait face, de manière chronique, a une insécurité alimentaire, résultat de la conjugaison des perturbations du régime pluviométrique, de la baisse de fertilité des sols, des attaques des ennemis de cultures et de la forte pression anthropique sur l’environnement. Les populations rurales vivent dans une situation d’extrême pauvreté. En outre,  plusieurs études menées dans la zone ont rapporté que l’accès à l’eau constitue un facteur déterminant de construction de la résilience communautaire

 

C’est dans ce contexte qu’avaient commencé les interventions d’Oxfam dans cette région depuis 2005 avec une combinaison des actions humanitaires et de projets de développement dont celui sur l’ « Amélioration d'Accès Durable à Eau au Niger » exécuté en partenariat avec l’ONG Karkara, et mis en œuvre dans trois (3) communes  (Banibangou, Simiri et Tondikiwindi) sous financement de Ahmed Tea. Il s’agit donc pour Oxfam et son partenaire Karkara de contribuer à la construction de la résilience communautaire à travers une approche holistique et intégrée de gestion de l’eau afin de répondre aux chocs et stress d’urgence et de travailler dans le long terme sur les causes sous-jacentes de la vulnérabilité des populations. Ce projet vient donc soutenir le programme résilience en finançant la construction et la réhabilitation des points d’eau, à la fois pour  usage  domestique et pour des productions agricoles.

 

Ainsi, après la réalisation  des activités du projet et selon le dispositif du suivi-évaluation du projet, une évaluation finale externe est prévue afin d’apprécier le processus de mise en œuvre et mesurer les effets  des différentes réalisations du projet sur les communautés.

 


Voir les Conditions ci-dessous

Voir les conditions de soumission ci-dessous

Le retrait des termes de référence se fera au bureau OXFAM Niamey jusqu`au Mardi 18 Avril 2017 à 12h 30mn.

OXFAM ne sera en aucun cas contraint de sélectionner l’offre la moins disant, ni toute offre ne répondant pas aux descriptions techniques et Administratives citées dans le TERMES DE REFERENCE d’OXFAM se réserve le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel d’offre. 

La date limite de dépôt des offres  est fixée au Mardi 18 Avril 2017 à 17h 30mn Les dossiers de candidature doivent être déposés sous pli fermé au Bureau OXFAM  sis QUARTIER YANTALA / YN5 Porte 76 BP : 10383 Niamey-Niger (Tel : 20 35 05 00).

Nous nous réjouissons de recevoir une proposition de votre part et vous remercions de votre intérêt.

 

 

Oxfam au Niger
20 35 05 00

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - NiameyPEAMU - Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - Niamey