Recherches avancées

Jeudi 17 Août 2017




Newsletter

Vue 2992 fois   Dernière vue il y a: 2h 16mn 9s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Assistant log - procurement (# 6264)

(Publiée le: 13 avril 2017 à 10:43:28)

Save the Children
Logistique-Transport
20-04-2017
Expirée depuis 118 jour(s)

CDD
Zinder (Niger)
BAC+2 - Licence 2
Logistique...
3 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT


CONTEXTE:

Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement, à l’éducation  et à la participation. Sa mission est d’obtenir des progrès décisifs dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Elle travaille dans plus de 120 pays.

SCI a une grande expérience dans le domaine des urgences. Elle est aussi une organisation de développement dont les programmes sont orientés dans les secteurs de la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence, la Protection de l’Enfant et l’Education.

Pour le développement de ses services en faveur des enfants, SCI travaille avec les services de l’Etat, les ONG et institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les régions de Maradi, Zinder, Diffa et Niamey.

Dans le cadre de ses activités, Save the Children International  recherche pour son bureau de Zinder un (01) Assistant log - Procurement.

Titre du poste : Assistant log - Procurement

Nombre :      01

Lieu d’affectation :    Zinder

Grade : 5                               

Reporte à : Logisticien de base

BUT DE LA FONCTION :  

1)    Assurer que le système des achats est mené et organisé en conformité avec la politique et procédure interne des achats de Save the Children.

2)    Mettre en place et suivre, sous la supervision du Logisticien de base, l’application des procédures logistique des achats,

3)    S’assurer que la logistique d’achats à Zinder satisfait les besoins quotidiens des programmes et respecte les procédures internes de SC au Niger.

 

DOMAINES CLÉS DE RESPONSABILITÉ :

  1. Organiser l’achat de matériels divers pour les programmes, sur instruction du supérieur hiérarchique
  2. Etablir une liste de fournisseurs fiables à Zinder pouvant fournir ou rendre des services à Save the Children ;
  3. Etablir un catalogue de prix fiables à Zinder pouvant fournir ou rendre des services à Save the Children ;
  4. Assurer que les programmes de Save the Children à Zinder reçoivent le matériel de meilleur qualité à temps et à des prix corrects.
  5. Assurer que les documents de support sont obtenus, photocopiés et gardés en ordre pour les besoins d’audit, ...
  6. Vérifier toutes les Réquisitions d’achat et assurer que les descriptions nécessaires, les codes et lignes budgétaires sont en place et que les signatures sont correct.
  7. De concert avec le Field Logistique Officer, mettre en place un système local d’achat en vue d’obtenir des Factures Proforma à temps. Pour les achats allant jusqu'à 50$ un minimum d’une Facture Proforma doit être obtenu. Pour les achats  d’un montant de plus de 50$ un minimum de 3 Factures Proforma et une analyse des devis signée au vu des justificatifs doit être faite.
  8. Acheter les articles de meilleure qualité au meilleur prix et les remettre au Responsable d’entrepôt qui délivrera un rapport de livraison dûment rempli avec toutes les références pertinentes disponibles.
  9. Préparer et initier le processus de paiement en rassemblant toute la documentation se rapportant à l’achat (BON DE COMMANDE, REQUISITION D’ACHAT, FACTURES ORIGINALES, PROFORMA ORIGINALES, COPIE DE MEMOS, CONTRATS OU TOUT AUTRE ACCORD ECRIT PORTANT SUR LES BIENS ET SERVICES, BORDEREAU DE RECEPTION venant de l’entrepôt ou tous autres documents attestant que les articles ou services ont été délivrés à Save the Children). Envoyer les demandes de paiement avec les documents de support au Finance dès que possible c’est-à-dire en minimisant les délais de paiement et tout en ayant pris soin de les photocopier à l’effet de leur archivage.

Préparer et soumettre au Field Logistique Officer sur une base hebdomadaire, la feuille de suivi des achats et un Rapport mensuel sur les activités d’achat en général renfermant les détails sur tous les achats achevés et les BONS DE COMMANDE, REQUISITIONS D’ACHAT, CONTRATS

  1. Mise à jour du suivi des contrats existants ;
  2. Faire des retours des reliquats ou déficit budgétaire sur les lignes traitées aux achats.

 

Responsabilités communes

  1. Assiste et participe aux formations identifiées ou organisées par le supérieur hiérarchique.
  2. Suit toutes nouvelles procédures ou orientation mise en place au moyen de circulaire par le Country Director ou le Field Manager.
  3. Assume toutes tâches pouvant être assignées par le supérieur hiérarchique.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE ET ATTRIBUTS

  • BAC + 2 ans ou  Brevet de Technicien Supérieur en logistique ou équivalent et 3 années d’expérience professionnelle en logistique (connaissances en milieu humanitaire obligatoire),
    • Avoir un engagement profond et sincère pour la Protection de l’enfant et la lutte contre les abus et l’exploitation
    • Avoir une expérience d’au moins trois ans comme Assistant log – Procurement avec une ONG internationale ou nationale
    • Avoir une aptitude pour la formation et le transfert de compétences 
    • Etre disponible et motivé pour travailler avec Save the Children.
    • Savoir travailler en équipe
    • Etre patient, diplomate et avoir l’esprit d’équipe
    • Etre professionnel
    • Savoir gérer le stress.
    • Maitriser l’outil informatique (Word, Excel)

 


Voir les Conditions ci-dessous

Dispositions Finales :

Les candidats intéressés peuvent soit déposer directement leurs CV + Lettre de Motivation sur notre boite E-mail Sciniger.Recruitment@savethechildren.org , avec le titre du poste et en objet du mail envoyé, au plus tard  le 20 avril 2017 avant 17 h 00 (GMT+1).

Il sera demandé au candidat retenu à la fin du processus, de produire les originaux de ses documents notamment les diplômes et les certificats de travail.

NB : Save the Children encourage les candidatures féminines et celles des personnes en situation d’handicap.

 

 

Save the Children
Sciniger.Recruitment@savethechildren.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Bourses DoctoralesCESAG - Bourses DoctoralesAnglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique