Recherches avancées

Dimanche 23 Juillet 2017




Newsletter

Vue 2588 fois   Dernière vue il y a: 2h 26mn 14s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - Niamey (# 6360)

(Publiée le: 04 mai 2017 à 12:11:31)

PEAMU
Consultation
19-06-2017
Expirée depuis 34 jour(s)

AO
Niamey (Niger)
Divers
Non précisé
Français


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


REPUBLIQUE DU NIGER

 

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT

 

DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT

 

PROJET EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU URBAIN PEAMU

 

AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET

 

FINANCEMENT: IDA/PEAMU FA

 

 

  1. 1.    Le Gouvernement de la République du Niger a sollicité et obtenu de l’IDA, en 2011, un financement pour la réalisation entre autres, d’une première Station de Traitement de Boues Vidange (STBV) à Niamey, dans le cadre du Projet Eau et Assainissement en Milieu Urbain (PEAMU).

 

Un financement additionnel a été négocié et obtenu de l’IDA, pour proroger le PEAMU jusqu’au 30 juin 2020. Ce financement prévoit également la construction d’une deuxièmeSTBV.

 

A l’instar du premier, le financement additionnel vise à relever le défi lié aux impacts environnementaux et sanitaires des rejets dans la nature ou à côté des habitations, des boues issues des fosses septiques et des latrines dans la ville de Niamey. Il contribuera ainsi, à l’atteinte des objectifs du Sous–Programme Assainissement duProgramme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement (PROSEHA) 2016-2030, élaboré parMinistère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, en rapport avec les autres Ministères concernés. Ce programme est aligné aux Objectifs de Développement Durable(ODD) 2016-2030.

 

Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissementa l’intention d’utiliser une partie du financement additionnel,pour recruter un Bureau ou Groupement de bureaux d’Etudes présentant les capacités pour les Etudes, le Suivi-contrôle de la construction de la deuxième STBV à Niamey.

 

A cet effet, les candidats intéressés et éligibles sont invités à présenter un dossier de présélection pour la réalisation de cette mission.

 

  1. 2.    La présente manifestation d’intérêt a pour objet, de sélectionner les Bureaux ou Groupements de Bureaux d’Etudes (Consultants) qualifiés pour les prestations d’études, de suivi-contrôle et d’assistance technique, auprès du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, dans le cadre de la réalisation des travaux de construction et de la mise en gestion d’une deuxième Station de Traitement de Boues de Vidange (STBV) à Niamey.

 

Plus particulièrement, il s’agira pour le Consultant, de fournir les prestations à travers les missions suivantes:

 

  • Mission d’études d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’études techniques détaillées d’exécution (APD) et d’élaboration des dossiers d’appel d’offres (DAO) de la STBV ainsi que d’assistance à la passation des marchés ;
  • Mission de suivi-contrôle des travaux de construction de la STBV et de l’exécution du Plan de Gestion Environnemental et Social sur le chantier (PGES-Chantier), et;
  • Mission d’appui à la mise en gestion de la STBV.

 

  1. 3.    Le délai global des prestations est de dix-huit (18) mois (6 mois pour les études et 12 mois pour le suivi et le contrôle des travaux), à partir de la date de notification de démarrage. Le processus de mise en place du dispositif de gestion de la STBV sera mené parallèlement. 

 

Ce délai ne prend pas en compte les interruptions qui auront lieu au cours du processus de passation du marché des travaux (délai de réponse des soumissionnaires pour les travaux et temps d’installation de l’entreprise attributaire des travaux).

 


Voir les Conditions ci-dessous
  1. 4.    Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous, du lundi au jeudi de 8H à 17H 30 et le vendredi de 08H à 13H :
  • § Direction Générale de l’Assainissement, Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, 2ème Etage, sis face Place Nelson Mandela (rond-point Hôpital National de Niamey) Tel : +227 20 72 38 89 ;
  • § Projet Eau et Assainissement en Milieu Urbain (PEAMU), Face CERMES Yantala Plateau, Bd de la Nation ; Tel : +227 20 72 47 31 ;

Personne à contacter : le Spécialiste en Passation des Marchés (SPM)

 

  1. 5.    Les propositions en quatre (4) exemplaires doivent être transmises sous pli fermé (portant la mention « Manifestation d’intérêt pour l’Etude, le Suivi-Contrôle de la construction et la mise en gestion d’une 2éme station de traitement de boues de vidange à Niamey » au plus tard le 19 juin 2017à 10 heures, à la Direction des  Marchés Publics et de Délégations de Service Publics du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, sis face Place Nelson Mandela (rond-point Hôpital National de Niamey).

 

  1. 6.    Les propositions relatives à cette manifestation d’intérêt seront ouvertes le même jour à partir de 10 heures 30 mn (heure locale), dans la salle de réunion du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent.
Bureaux PEAMU
20724731

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Responsable technique sécurité alimentaire et moyens d’existenceAction Contre la Faim ACF - Responsable technique sécurité alimentaire et moyens d’existenceFormation sur CSPro en sessions du soirStatDev - Formation sur CSPro en sessions du soir