Recherches avancées

Jeudi 25 Mai 2017




Newsletter

Vue 3150 fois   Dernière vue il y a: 6h 2mn 18s  || Partager:   Share

Demande de Candidature : Petite subvention pour les stages d'étudiants (# 6373)

(Publiée le: 08 mai 2017 à 14:00:34)

Association des Universités Africaines (AUA)
Autre
23-05-2017
Expirée depuis 1 jour(s)

Stage
ND
Divers (Afrique (Divers))
Etudes supérieures
ND
Non précisé
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Demande de Candidature : Petite subvention pour les stages d'étudiants

Présentation

L'Association des Universités Africaines (AUA) tient à offrir l’opportunité aux étudiants des universités Africaines d’acquérir des compétences professionnelles dans l’objectif de les préparer à affronter le monde du travail après leur diplôme. Grâce à l'aide financière de l'Agence Suédoise de Développement International (ASDI), l'AUA a obtenu des fonds destinés à offrir de petites subventions qui ont pour but de financer des stages des diplômés de ses Universités membres. Chaque stagiaire a droit à une somme de 600 $ US.

Conditions d’octroi de la subvention

  • Les demandeurs de subventions doivent être des étudiants qui poursuivent des programmes d'études postuniversitaires. Les candidats doivent noter que les subventions sont destinées uniquement à des fins de formation et non à l’élaboration de thèses ou mémoires.
  • Les candidats doivent s'engager à entreprendre un programme de stage pour une période de douze (12) et vingt-quatre (24 semaines).
  • Les candidatures doivent être soutenues par une note d’autorisation du chef de département de l'université du/de la requérant(e).
  • Tout candidat doit présenter un curriculum vitae détaillé.
  • Les demandes doivent aussi avoir une lettre de notification officielle de l'établissement d'hébergement du stagiaire consentant à l'admission du/de la requérant(e) pour la durée prévue.
  • Un rapport de contrôle détaillé, mais confidentielle serait nécessaire de l'institution d'accueil sur la progression du/de la requérant(e) au cours de la période de stage, et de l'université du/de la requérant(e) sur les progrès académiques après la période de stage.
  • * Plus d’intérêt sera accordé aux candidats n’ayant aucune expérience professionnelle.
  • Dans la convention de subvention, cinquante pour cent (50 %) de la subvention totale sera versé sur présentation des lettres d'intention requis de l'université et de l'employeur pour couvrir les frais de transport et d'autres frais accessoires. L'autre cinquante pour cent (50%) sera versé après la réussite du stage, certifié par l’université et l’employeur.
  • Un traceur de la situation d'emploi du stagiaire sera mené six mois après l'obtention du diplôme de l’université.
  • Toute violation du présent Accord, conduira à la résiliation ou la nullité de la subvention, pour lequel le cédant devrait être rappelé ou demander le montant accordé pour être remboursé.

 


Voir les Conditions ci-dessous
  1. Critères de sélection

    La sélection des candidatures retenues sera basée sur un système de quotas de Genre (au moins 40% des bénéficiaires devrait être des femmes); pays (pas plus de 10 candidats par pays) et la langue (au moins 30% des institutions francophones).

    Date limite de soumission des demandes

    Tout candidat intéressé doit soumettre sa demande de candidature et les trois (3) autres documents à l'appui électroniquement au soussigné au plus tard le lundi 23 Mai 2016.

 
Association des Universités Africaines (AUA)

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - NiameyPEAMU - Sélection de Bureau d'études dans le cadre de la construction d'une 2ème STBV - Niamey