Recherches avancées

Mercredi 28 Juin 2017




Newsletter

Vue 3207 fois   Dernière vue il y a: 10h 4mn 28s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Stagiaire gestion des subventions (# 6512)

(Publiée le: 13 juin 2017 à 12:54:37)

COUNTERPART INTERNATIONAL
Administration-Gestion
20-06-2017
Expirée depuis 9 jour(s)

Stage
Niamey (Niger)
Diplôme Universitaire
finance - administration des affaire...
Non précisé
Français - Anglais - langues locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Counterpart International

Description de poste

 

POSTE : Stagiaire Gestion des Subventions                                     LOCATION : Niamey, Niger

DOMAINE : Gouvernance et Société Civile                                 RAPPORTE AU : Gestionnaire des Subventions

DUREE : 4 mois                                                                                 PRISE DE FONCTION : Juin 2017

 

Counterpart International est une organisation de développement global qui permet aux personnes et aux communautés de mettre en œuvre des solutions innovantes et durables aux défis sociaux, économiques et environnementaux. Depuis près de 50 ans, Counterpart a forgé des partenariats avec les communautés dans le besoin pour résoudre les problèmes complexes liés au développement économique, la sécurité alimentaire et la nutrition, et le renforcement de la gouvernance et des institutions efficaces.

 

L'Agence Américaine pour le développement international (USAID) a choisi Counterpart International pour mettre en œuvre le Projet intitulé : Participatory, Responsive Governance (PRG-PA) au Niger. Le projet est financé pour une durée de 5 ans, allant de février 2016 à février 2021. Le but du projet PRG-PA est d’améliorer la réponse collective (gouvernement et citoyen) aux besoins publics prioritaires. Le principal objectif du projet est d'accroître la capacité des parties prenantes - y compris les organisations de société civile (OSC), les chefs traditionnels et religieux, les représentants du gouvernement et des partis politiques, et les médias et le secteur privé - pour identifier les dynamiques locales qui bloquent ou encouragent la réforme (recherche) afin d'appliquer cette connaissance et créer une mobilisation autour de l'action collective.

Résumé des RESPONSABILITES

Sous la supervision du Gestionnaire des Subventions, le/la Stagiaire va contribuer à gérer de façon efficiente et efficace tous les aspects financiers, administratifs et techniques liés aux subventions du programme PRG-PA. Le/la Stagiaire travaillera en étroite collaboration avec son superviseur direct ainsi que toute l’équipe du programme PRG-PA et surtout assurer une collaboration efficace avec le département des finances pour asseoir un mécanisme des subventions plus stratégique qui répond à la conformité des règles et procédures de Counterpart International et du bailleur de Fonds USAID. En outre, le/la Stagiaire aux Grants va appuyer son superviseur dans l’élaboration des politiques pertinentes et contribuer à l’assistance technique selon les besoins.

 

DESCRIPTIONS DES TACHES ET RESPONSABILITES :

 

  • Appuyer dans les activités de supervision des subventions de manière à gérer efficacement tout le processus des subventions de façon transparente et dans un temps imparti, y compris la conception et le lancement des appels à la proposition des offres techniques et financières.
  • Apporter une contribution lors du dépouillement des lettres de demande et s’assurer qu’elles contiennent divers renseignements pour l’identification des projets soutenables ou à financer.
  • Appuyer le Gestionnaire des Subventions dans l’évaluations préalables des critères d’éligibilité avant l’octroi des subventions, le suivi des rapports financiers et narratifs des Organisations des Sociétés Civiles locales (OSC) et Internationales au besoin.
  • Participer activement au renforcement des capacités à l’endroit des partenaires clés qui gérer les subventions dans le domaine des politiques de conformité, des règles et procédures de l'USAID, l'administration des subventions ainsi que le système de contrôle interne et de rapportage.
  • Appuyer dans la vérification des rapports financiers et narratifs et s’assurer que les pièces justificatives sont conformes aux accords de subventions.
  • Appuyer le Gestionnaire des Subventions (AG) dans le suivi des activités techniques des sous- contractants et s’assurer de la conformité des procédures ainsi que la qualité des rapports.

                   

  QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire en finance, administration des affaires, sciences sociales, ou dans un domaine similaire
  • Faire preuve d’excellentes aptitudes de communication organisationnelles, analytiques orales et écrites.
  • Avoir de fortes connaissances en gestion de projet avec une maitrise des détails.
  • Avoir une aptitude avérée à travailler en équipe.
  • Une connaissance manifeste des règles, politiques et procédures de l’USAID serait un atout.
  • La maîtrise du français est requise et de l’anglais est un atout. Avoir la capacité professionnelle en Haoussa et Zarma.
  • Maîtrise de Microsoft Office requise.

 


Voir les Conditions ci-dessous

Pour Postuler

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur candidature au Représentant Pays de Counterpart International au Niger, BP 11278 Niamey, sous-pli ferme portant la mention « Assistant au Gestionnaire des Subventions ». Ils peuvent également soumettre par voie électronique à prg.pa.jobs@gmail.com. Le dossier de candidature doit être composé d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation. La date de clôture de la réception des candidatures est fixée au Mardi 20 Juin 2017 à 16 h 00. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Counterpart International ne retournera pas les dossiers d'application.

************************************************************************

 « Counterpart International croit fermement à l'égalité des chances pour tous, sans égard à la race, la religion, la couleur, l'origine nationale, la citoyenneté, le sexe, le statut de vétéran, l'âge, l'état matrimonial, la préférence sexuelle, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle protégée.'

 

Bureau Counterpart International
prg.pa.jobs@gmail.com
www.counterpart.org
Du même recruteur: COUNTERPART INTERNATIONAL
Stagiaire – assistant administratif e...

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
L'essentiel de la fiscalité d'entrepriseSmart consulting - L'essentiel de la fiscalité d'entrepriseUn (une) directeur généralAAA-KPMG CI pour le compte de MCA Niger - Un (une) directeur général