Recherches avancées

Mercredi 26 Juillet 2017




Newsletter

Vue 1016 fois   Dernière vue il y a: 6h 13mn 27s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable passation de marchés (# 6573)

(Publiée le: 28 juin 2017 à 11:01:51)

AAA-KPMG CI pour le compte de MCA Niger
Administration-Gestion
21-07-2017
Expirée depuis 5 jour(s)

CDD
Niamey (Niger)
BAC+4/5
Ingénierie - Administration des affaires - Droit - Développement international - Autre domaine équivalent
10 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Description du poste :

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :
  • Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants. 
  • Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.
Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un Responsable Passation de Marchés.
 
 
Mission 
Sous la responsabilité du Directeur de la passation des marchés, vous apporterez toute l’assistance nécessaire pour traiter les différentes étapes de la passation des marchés de travaux, de biens et de services conformément aux directives de MCC et au manuel de procédures du MCA.
 
 
Principales activités
  • Assister, conseiller le personnel de MCA-Niger sur les questions liées à la gestion de la passation des marchés et des contrats.
  • Analyser et finaliser les termes de référence, la description des spécifications techniques ou autres documents (demandes d'acquisition) élaborés par la direction ou les projets, avant la communication a l’Agent de Passation des Marchés ou à MCC.
  • Effectuer la vérification des commandes ou appels d'offres préparés par l’Agent de Passation des Marchés pour s'assurer de leur conformité aux directives de MCC.
  • Participer aux négociations avec les entreprises locales et internationales et les consultants en vue de la signature des contrats. 
  • Participer aux opérations de clôture de programmes concernant le volet passation des marchés, y compris l'administration des contrats, le suivi des contrats, les réponses aux recommandations des audits et l'archivage des dossiers de passation des marchés.
 
Profil du candidat :
Profil exigé
  1. Diplôme requis : Bac + 4/ 5 en ingénierie, administration des affaires, droit, développement international ou tout autre domaine équivalent.
  2. Expérience professionnelle pratique de 10 ans ou plus en matière de procédures de passation de marchés, prenant en compte l'élaboration des TDR, la rédaction de documents d'appel d'offres, l'évaluation des offres et le suivi de l'exécution des contrats.
  3. Qualités et aptitudes : 
  • Avoir une bonne connaissance des procédures et politiques de contractualisation des bailleurs de fonds tels que la Banque mondiale ou le gouvernement américain.
  • Avoir de l'expérience en matière de négociation et de gestion de contrats.
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Compétences informatiques de base.
  • Capacité de travail sous pression.


Voir les Conditions ci-dessous

Dossier de candidature

  • Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
  • Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
  • Les copies des diplômes obtenus.
  • Fournir 3 références professionnelles.
  • Un casier judiciaire actualisé.
 
Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 21 juillet 2017.
 
Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci ou nous contacter au +225 20 22 50 53.
 
Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci pour recevoir cette confirmation.
 
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.
www.kpmgcirecrutement.ci
Du même recruteur: AAA-KPMG CI pour le compte de MCA Niger

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Anglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique