Recherches avancées

Jeudi 27 Juillet 2017




Newsletter

Vue 3472 fois   Dernière vue il y a: 7h 24mn 26s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Chargé (e) des Achats (# 6606)

(Publiée le: 04 juillet 2017 à 11:05:00)

COUNTERPART INTERNATIONAL
Logistique-Transport
17-07-2017
Expirée depuis 10 jour(s)

CDD/R
Niamey (Niger)
Etudes supérieures
Gestion d’achat - Administration des affaires - Logistiques...
3 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

Counterpart International

Description de poste

 

POSTE : Chargé (e) des Achats                                          LIEU DU POSTE : Niamey, Niger

DOMAINE : Gouvernance et Société Civile                         RAPPORTE AU : Responsable Sécurité et Logistique

DUREE : Un (1) an renouvelable                                          PRISE DE FONCTION : Juillet 2017

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Counterpart International intitulé : Participatory, Responsive Governance (PRG-PA) au Niger, financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Counterpart International recherche un (e) Chargé des Achats pour son bureau de Niamey. Ce projet d’une durée de 5 ans, allant de février 2016 à février 2021, a pour but d’améliorer la réponse collective (gouvernement et citoyen) aux besoins publics prioritaires, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la sécurité. Le principal objectif du projet est d'accroître la capacité des parties prenantes - y compris les organisations de société civile (OSC), les chefs traditionnels et religieux, les représentants du gouvernement et des partis politiques, et les médias et le secteur privé - pour identifier les dynamiques locales qui bloquent ou encouragent la réforme (recherche) afin d'appliquer cette connaissance et créer une mobilisation autour de l'action collective.

 

Résumé des RESPONSABILITES 

 

 

Avec l’appui et conseil du Chef de projet  et du Responsable de la Sécurité et de la Logistique , le/la Chargé (e) des Achats aura pour responsabilité de gérer les aspects liés à l’achat des équipements, matériels, des services et produits pour le compte du projet et ce, en conformité avec les procédures d’achat de l’organisation. Le/la Chargé (e) des Achats devrait avoir de forte capacité de collaboration et de la gestion des problèmes et supposé apporter des recommandations sur les exigences de la conformité et les meilleurs pratiques opérationnelles.

 

DESCRIPTIONS DES TACHES ET RESPONSABILITES :

 

1)      S’engager avec les fournisseurs et maintenir les relations client

  • S’assurer d’une mise en compétition transparente et adhérer strictement aux procédures d’achat de l’organisation en ce qui concerne les relations avec les fournisseurs pour assurer une transparence et un bon traitement des fournisseurs.
  • Coordonner avec le département Finance pour s’assurer que les paiements aux fournisseurs sont effectués à temps.
  • Informer le management de tous changements sur le marché en faisant de manière régulière une étude de marché (changement de prix, nouveau fournisseur, nouveau produit, pénurie des produits, etc.)

2)      Gérer les achats

  • S’assurer que toutes les décisions d’achats sont en conformité avec les politiques et procédures de CPI.
  • Initier les invitations à soumissionner aux offres et collecter les cotations des fournisseurs si nécessaire, s’assurer que toutes les activités d’achat sont documentées entièrement et de manière transparente à travers le RFQs/RFAs, reçus, états de comparaison, mémo d’achat, demande d’achats, , Contrats, ordres d’achat, factures; pièces justificatives de paiement et bon de livraison si nécessaire.
  • Organiser les comités d’achat tels qu’exigé par les politiques de CPI en conformité avec les procédures.
  • Observer les règles et règlements d’achat en ce qui concerne le rapport qualité prix. L’achat de matériels de qualité et la livraison à temps doivent toujours être mis en avant.
  • Appuyer le programme et le management à travers des conseils sur les pratiques et procédures requises, y compris la conduite de la formation  pour tout le staff.

 

3)      Négociations de Contrats

  • Participer dans la négociation et la signature des contrats de prestations de service et des ordres d’achat tel qu’autorisé par le superviseur.

 

4)      Classement des documents (archivage)

  • Créer et entretenir de manière hebdomadaire et mensuelle la fiche de suivi des achats et soumettre les mises à jours au management.
  • Mettre à jour régulièrement la liste des prix des vendeurs/fournisseurs en conformité avec les politiques d’achat de l’organisation.
  • Classer de manière trés ordonnée toutes les activités d’achat et les rendre accessible à tout moment.
  • Gérer le stock et la documentation des inventaires.
  • Contrôler la remise des fournitures au staff, aux bureaux régionaux, et pour les événements du programme.

 

5)      Gestion de la flotte véhicules

  • Programmer les réparations ou maintenances préventives, en s’assurant de la disponibilité à tout moment du nombre de véhicules nécessaire. Dirigé le travail relatif aux diverses activités de gestion de la flotte telles que les achats, réparation, maintenance, entretien etc., selon les priorités et s’assurer que toutes ces fonctions sont effectuées selon les règles et les règlements légaux établis.
  • S’accorder avec les différents départements en ce qui concerne leurs besoins en véhicules.
  • S’assurer que les véhicules sont entretenus et propres et qu’ils sont correctement opérationnels.
  • Renseigner les rapports statistiques, documents et données importantes liés à la maintenance, réparations, dépréciation, kilométrage, etc.
  • Assurer la sécurité des véhicules lorsqu’ils ne sont pas utilisés,
  • Effectuer des maintenances et réparations préventives conformément aux directives des fabricants sur les variétés de véhicule et équipement.
  • Fournir les détails de la formation technique liée au rôle des chauffeur dans la gestion de la flotte, répondre à leurs préoccupations et donner des informations liées aux différentes politiques et procédures.
  • Appuyer dans l’administration et la coordination de la flotte des véhicules de l’organisation.
  • Tenir à jours des données fiables sur l’utilisation des véhicules.
  • S’assurer de la conformité avec les règles et règlements du Gouvernement et documenter les formalités administratives en appui à cette conformité tel que requis.

6)      Autres

  • Gérer toutes autres tâches demandées par le superviseur.                   

  QUALIFICATIONS REQUISES :

 

  • Avoir au minimum trois (3) années d’expérience prouvées sur un poste de responsable de gestion d’achat dans les ONG Internationales avec une expérience étendue des règles et procédures d’achat de l’USAID, UKAID (DFID) ou UE.
  • Un Diplôme en Gestion d’achat, Administration des affaires, logistiques, ou tout autre domaine similaire avec une forte connaissance pratique de la gestion de la chaine d’approvisionnement.
  • Etre un Expert en achat hautement qualifié basé localement avec d’excellente capacité de communication en Anglais (écrite et orale).
  • Aptitude à planifier et organiser une charge de travail substantielle qui inclue des tâches et responsabilité complexes et diverses.
  • Volonté et habilité à changer considérablement les pratiques et heures de travail, et gérer les urgences à venir.
  • Démontrer la crédibilité avec les collègues et donateurs à tous les niveaux de l’organisation
  • Compétence dans les applications informatiques, particulièrement en MS Office.

  

  ATOUTS PREFERES :

 

  • Connaissances en gestion de projet, 

 

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Pour Postuler

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur candidature au Représentant Pays de Counterpart International au Niger, BP 11278 Niamey, sous-pli ferme portant la mention « Chargé des Achats ». Ils peuvent également soumettre par voie électronique à prg.pa.jobs@gmail.com. Le dossier de candidature doit être composé d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation. La date de clôture de la réception des candidatures est fixée au Lundi 17 Juillet 2017 à 17 h 00. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Counterpart International ne retournera pas les dossiers d'application.

 

************************************************************************

 « Counterpart International croit fermement à l'égalité des chances pour tous, sans égard à la race, la religion, la couleur, l'origine nationale, la citoyenneté, le sexe, le statut de vétéran, l'âge, l'état matrimonial, la préférence sexuelle, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle protégée.'

 

Counterpart International est une organisation de développement global qui permet aux personnes et aux communautés de mettre en œuvre des solutions innovantes et durables aux défis sociaux, économiques et environnementaux. Depuis près de 50 ans, Counterpart a forgé des partenariats avec les communautés dans le besoin pour résoudre les problèmes complexes liés au développement économique, la sécurité alimentaire et la nutrition, et le renforcement de la gouvernance et des institutions efficaces.

 

Counterpart International
prg.pa.jobs@gmail.com
www.counterpart.org
Du même recruteur: COUNTERPART INTERNATIONAL

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Anglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique