Recherches avancées

Jeudi 27 Juillet 2017




Newsletter

Vue 5723 fois   Dernière vue il y a: 6h 17mn   || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultant international et national pour l’évaluation finale de la campagne « Cultivons » (# 6622)

(Publiée le: 06 juillet 2017 à 16:29:24)

Oxfam au Niger
Consultation
21-07-2017
Expirée depuis 6 jour(s)

Consultation
Niamey (Niger)
Divers
ND
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

INTITULÉ : Recrutement d’un consultant international et national pour l’évaluation finale de la campagne « Cultivons ».

OXFAM Niger est une organisation non gouvernementale internationale dont le siège est basé à La Haye en Hollande. Membre d’une confédération internationale de 20 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays et avec des partenaires et alliés à travers le monde, OXFAM est Installée au Niger depuis 1992. Elle œuvre aux cotes de l’Etat nigérien pour trouver des solutions durables à la pauvreté et l'injustice, à travers la mise en œuvre des actions de développement et de réponse aux crises et catastrophes.

En effet, « La combinaison des effets des changements climatiques avec la hausse des prix des denrées alimentaires, de la pauvreté et aussi d’une démographie galopante, pose des défis énormes pour la sécurité alimentaire des populations des pays pauvres ».

C’est ainsi que Oxfam et ses partenaires ont décidé d’agir, ensemble, pour bâtir un monde sans faim en lançant la campagne Cultivons depuis juin 2011 dans 57 pays.

Cultivons est alors un mouvement mondial qui vise non seulement à construire un avenir où chacun mangera toujours à sa faim mais aussi appelle les gouvernements à mettre en place un bon système alimentaire et le secteur privé à modifier ses pratiques de telle sorte que ses profits ne se fassent pas au détriment des producteurs et des consommateurs pauvres. Enfin elle appelle tous les citoyens à consommer local, éviter le gaspillage et protéger les ressources naturelles.

Au Niger, la campagne Cultivons a pour vision de :

« Faire du droit à l’alimentation une réalité au Niger afin que toutes les Nigériennes et tous les Nigériens aient accès à une alimentation suffisante et de qualité, et que l’Agriculture devienne un secteur attractif qui permette aux productrices et aux producteurs de vivre dignement de leur profession dans un environnement favorable ».

Pour réaliser cette vision, un plan stratégique 2013-2017 a été élaboré et mis en oeuvre

afin de relever ce défi de souveraineté alimentaire à travers les exploitations familiales. Ceci par des actions de plaidoyer en direction des décideurs et une mobilisation des populations pour un changement d’approche globale dans l’organisation du monde rural, dans une perspective d’équité pour l’accès aux ressources naturelles et pour un renforcement de la résilience des producteurs.

Ainsi, après trois ans de mises en oeuvre de cette campagne, Oxfam au Niger à décidé de mener une évaluation finale afin d’apprécier le processus de mise en oeuvre, les progrès réalisés dans l’influence des politiques au niveau local et national en matiere d’investissement dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage. Pour cela Oxfam Niger cherche un consultant national et international pour mener le processus d’évaluation de la campagne « Cultivons »..

 

Pour plus d'infos : Fichier(s) à télécharger
1. TdrOxfam20170706.pdf

Voir les Conditions ci-dessous

Voir les conditions de soumission ci-dessous

Le retrait des termes de référence se fera au bureau OXFAM Niamey jusqu`au lundi 17 juillet à 16h 30mn.

OXFAM ne sera en aucun cas contraint de sélectionner l’offre la moins disant, ni toute offre ne répondant pas aux descriptions techniques et Administratives citées dans les TDR. OXFAM se réserve le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel a candidature. 

La date limite de dépôt des offres  est fixée au vendredi 21 juillet 2017 à 11h30. Le dépôt des candidatures se fera sous pli fermé au bureau OXFAM Niamey ou par courriel électronique à l’adresse suivante : recrutement@oxfamnovib.ne  en mentionnant l`intitule de la consultation dans l’objet du courriel.

Nous nous réjouissons de recevoir une proposition de votre part et vous remercions de votre intérêt.

 

Oxfam au Niger
recrutement@oxfamnovib.ne
Du même recruteur: Oxfam au Niger

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Anglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique