Recherches avancées

Jeudi 27 Juillet 2017




Newsletter

Vue 765 fois   Dernière vue il y a: 1h 1mn 8s  || Partager:   Share

Audit technique des activités du PEAMU (# 6625)

(Publiée le: 07 juillet 2017 à 13:04:36)

PEAMU
Consultation
31-07-2017
Il reste 4 jour(s)

Consultation
Niamey (Niger)
Divers
ND
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


REPUBLIQUE DU NIGER

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT

DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT

PROJET EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU URBAIN (PEAMU)

AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET

FINANCEMENT : IDA/PEAMU FA

  1.  Le Gouvernement de la République du Niger a signé avec l’Association Internationale de Développement (IDA) l’accord de crédit 4893-NE, relatif au Projet intitulé « Projet Eau et Assainissement en Milieu Urbain (PEAMU) » mis en vigueur le 01 Septembre 2011 pour un montant de 45 milliards de Franc CFA. Ce projet a pour objectif d’accroître l’accès à des services durables d’eau potable, d’assainissement amélioré en milieu urbain et de contribuer ainsi aux efforts du Gouvernement du Niger vers l’atteinte des ODD. Le PEAMU s’inscrit dans les axes 1 ; 4 et 5 du PDES.  Un financement complémentaire a été négocié et obtenu avec la Banque Mondiale pour proroger le PEAMU jusqu’au 30 juin 2020.
  2.  L’Unité de Coordination du PEAMU a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour recruter un cabinet ou groupement de cabinet ayant les capacités pour mener à bien la mission d’audit technique des activités du PEAMU.
  3.  L’Audit Technique se basera sur des sondages d’échantillons représentatifs. Cet échantillonnage est de 25% du volume des activités du PEAMU et sa méthodologie doit être validée par le PEAMU et ses agences d’exécution (SPEN et DGA) lors d’une réunion de présentation par le consultant en début de mission. L’auditeur devra notamment :

-          examiner la qualité des Dossiers d’Appels d’Offres des travaux, des fournitures et des demandes de proposition pour les services de cabinets dans le respect des règles de l’art selon les directives de la Banque Mondiale;

-          procéder à l’analyse de tout le processus d’exécution et de contrôle des travaux ;

-          s’assurer de la conformité des prestations aux critères décrits dans le Manuel des procédures, et ;

-          s’assurer que les opérations sont conformes à ce qui est prévu dans  la programmation des activités  lors de l’évaluation du projet et dans l’accord de crédit.

-          L’Audit appréciera également l’opportunité et l’efficacité de la dépense effectuée.

 

  1. 4.    L’Audit sera réalisé conformément aux normes des missions d’Ingénieurs-conseils et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance.

 

  1. 5.    PROFIL DE L’AUDITEUR.

Pour répondre aux Critères de sélection, le Cabinet devra avoir les compétences nécessaires et une expérience confirmée en matière d’exécution et/ou contrôle de travaux d'AEP, d’assainissement  et de réalisation d’audit technique de travaux d'AEP. Pour la réalisation de la mission, l’équipe (personnel clé) du Cabinet devrait avoir à titre indicatif la composition minimale suivante :

1)      Un ingénieur chef de mission ayant les qualifications suivantes :

1.  Diplôme universitaire d’Ingénieur hydraulicien ou ingénieur civil ou génie-rural et/ou d’autre diplôme universitaire équivalent (Bac + 5) ;

2.  Ayant une expérience globale d’au moins dix  (10) ans  dans la gestion des projets d'AEP ou d’Infrastructures ;

3.  Ayant une expérience d’au moins cinq (5) ans dans l’exécution des travaux d'AEP et ou dans les études et/ou contrôle des travaux d’AEP.

4.  Avoir réalisé au moins deux (2) missions d’audit technique de projets d'AEP au cours des cinq (5) dernières années de préférence en Afrique subsaharienne ;

5.  Avoir une bonne connaissance des procédures des bailleurs, notamment de la Banque Mondiale, en matière de gestion des marchés de travaux et de passation des marchés ;

6.  Avoir une bonne connaissance de logiciels  courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication).

 

2)      Un expert en passation des marchés ayant les qualifications suivantes :

1.  Diplôme d’Ingénieur civil, Administration publique, Droit  commercial, Gestion, ou d’autres domaines pertinents (minimum Bac + 4)

2.  Expérience professionnelle : 5 ans minimum dans le domaine de la passation des marchés en qualité d’expert en passation des marchés;

3.  Avoir une bonne connaissance des procédures des bailleurs, notamment de la Banque Mondiale, en matière de gestion des marchés de travaux et de passation des marchés ;

4.  Une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication).

 

3)      Un Expert en gestion administrative et comptable ayant les qualifications suivantes :

1.  Diplôme d’expertise comptable Bac + 5 ans et justifiant au moins de 5 ans d'expériences d'audit financier de projets Banque Mondiale ;

2.  Avoir une bonne connaissance des procédures de gestion fiduciaire et audits des projets financés par les donateurs multilatéraux de développement par la Banque Mondiale.

3.  Avoir une bonne connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication).

 

  1. 6.    Durée de la mission : Les prestations de l’Auditeur seront réalisées pour une durée de quarante-cinq (45) jours. Le cabinet effectuera en principe une mission au cours de l’année 2017, qui a vocation à réaliser l’audit du projet de sa mise en œuvre en 2010, jusqu’en fin Décembre 2016. 
  • L’ingénieur chef de mission travaillera pour une durée de quarante-cinq (45) jours.
  • L’expert en passation de marché travaillera pour une durée de vingt et un (21) jours.
  • L’expert en gestion administrative et comptable travaillera pour une durée de trente (30) jours.
 


Voir les Conditions ci-dessous
  1. 7.    Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi   de 8H à 17H 30 et le vendredi de 08H à 13H.
  • Projet Eau et Assainissement en Milieu Urbain (PEAMU), Face CERMES Yantala Plateau, Bd de la Nation ; Tel : +227 20 72 47 31

Personne à contacter : le Spécialiste en Passation des Marchés (SPM)

  • Les propositions en cinq (05) exemplaires, dont un ORIGINAL et quatre (4) copies doivent être transmises sous pli fermé (portant la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet chargé de l’audit technique des activités du PEAMU »  au plus tard le Lundi 31 Juillet 2017  à 10 heures, à la Direction des Marchés Publics et des  Délégations de Service Public, Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA),  sis face Place Nelson Mandéla (rond-point Hôpital National de Niamey) Tel ; +227 20 72 38 89
  1. 8.    Les propositions relatives à cette manifestation d’intérêt seront ouvertes le même jour à partir de 10 heures 30 mn, (heure locale) dans la salle de réunion du MHA, en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent.
  2. 9.    L’Administration se réserve le droit de ne donner suite à cette présente Manifestation d’Intérêt.

 

 

PEAMU
20 72 47 31 / 20 72 38 89

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Anglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique