Recherches avancées

Lundi 24 Juillet 2017




Newsletter

Vue 1298 fois   Dernière vue il y a: 5h 14mn 14s  || Partager:   Share

Spécialiste en Eau, Assainissement et Hygiène (NOC) Maradi (# 6644)

(Publiée le: 12 juillet 2017 à 17:47:34)

UNICEF
Agriculture-Elevage-Mde Rural
21-07-2017
Expirée depuis 3 jour(s)

CDD
Maradi (Niger)
BAC+5 - DESS - Master 2 - Ingéniorat
Hydrologie/Hydrogéologie - Développement rural - Santé publique...
5 ans
Français - Anglais - Langues locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

La Représentation de l’UNICEF, République du Niger, cherche pour engagement à durée déterminée un(e) Spécialiste en Eau, Assainissement et Hygiène (NOC), pour son Bureau de Maradi.

 

Objet du Poste

Le/la spécialiste en eau, assainissement et hygiène (WASH) relève du Chef du bureau de Maradi (P4) dont il reçoit les orientations et qui assure sa supervision générale. Le/la spécialiste appuie l’élaboration, la préparation, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du programme Eau, assainissement et hygiène au sein du programme de pays. Il/elle fournit des appuis techniques et administratifs tout au long des processus de programmation afin de faciliter l’administration et l’atteinte de résultats des produits liés à l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans le cadre du programme de pays.

 

Tâches

-          Améliorer l’efficacité de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion sectorielles et intersectorielles du programme, en coordonnant la réalisation dans les délais d’une analyse de situation et sa mise à jour périodique, grâce à un suivi et une analyse précis et exhaustifs et grâce à la préparation ou la finalisation en temps utile des contributions sectorielles.

-          Appuyer l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et la revue des plans annuels et/ou biannuels de travail des régions de Maradi et Zinder et participer activement aux différents processus de planification régionale et infrarégionale

-          Fournir un appui technique et institutionnel de qualité aux Directions Régionales de l’Hydraulique et de l’Assainissement (DRHA) dans l’appui à la planification, à la mise œuvre, au suivi-évaluation et à la coordination des interventions des différents partenaires WASH des régions de Maradi et Zinder

-          Mobiliser l’expertise technique des DRHA/DDHA pour fournir le soutien technique requis aux municipalités en vue d’un exercice efficace et efficace des compétences à transférer

-          Renforcer les capacités des communes en matière d’exercice de leur maitrise d’ouvrage (élaboration de PLEA, mobilisation des ressources, réalisation / réhabilitation des ouvrages hydrauliques, mise en place de mécanismes durables et efficace de gestion des ouvrages, contractualisation avec des opérateurs privés, développement de services WASH de qualité, suivi-évaluation, redevabilité…)

-          Apporter un appui technique de qualité dans la préparation des documents techniques, les dossiers d’appel d’offre, le suivi de la réalisation des infrastructures d’eau, hygiène et assainissement, la réception des ouvrages et le renforcement des capacités des services techniques, entreprises et structures communautaires de gestion et développer les outils techniques afférents.

-          Renforcer la qualité technique des ouvrages à travers un suivi régulier et une supervision périodique des bureaux de contrôle et entreprises chargées de la réalisation des travaux

-          Assurer une évaluation adéquate et transparente de la préparation et de réponse aux situations d’urgence et veiller à ce qu’une attention spécifique soit accordée à la gestion des risques de catastrophes, y compris la préparation et la réponse aux situations d’urgence.

-          Collaborer au développement  de supports et stratégies efficaces de communication pour soutenir les activités de plaidoyer, la mobilisation sociale et les initiatives d’urgence.

-          Interagir régulièrement avec les services techniques étatiques, les communes et les partenaires WASH (agences des Nations Unies, ONG nationales et internationales, société civile locale, secteur privé, projets/programmes) pour une mise en œuvre appropriée et dans les délais des plans de travail annuels régionaux et municipaux.

-          Collaborer étroitement avec la Santé, C4D, Nutrition et Éducation pour promouvoir le WASH in Health, WASH in Schools, et WASH in Nut et d'autres activités à base communautaire et assurer la complémentarité intersectorielle.

-          Participer à l’élaboration des rapports d’avancement et annuels du secteur WASH.

 

 Qualifications et expériences minimum requises

-          Avoir de préférence, un Master en hydrologie/hydrogéologie, développement rural, santé publique, sciences sociales, communication pour le changement des comportements, ingénierie sanitaire ou autre.

-          Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de programmes Eau, assainissement et hygiène dans les pays en développement, dont un an passé dans un pays en développement.

-          La maîtrise du français parlé et écrit est exigée, et enfin une bonne connaissance d’une langue locale.

Compétences requises

Compétences de base

-          Communication (niveau II)

-          Travail en équipe (niveau II)

-          Recherche de résultats (niveau II)

 

Compétences fonctionnelles

-          Direction et Supervision (niveau I)

-          Formulation de Stratégies et de Concepts (niveau II)

-          Esprit d’analyse (niveau III)

-          Application de l’expertise technique (niveau III)

-          Sens du contact et du réseautage (niveau II)

-          Décision et prise d’initiative de mesure (niveau II)

Localisation et durée

Le contrat sera d’une durée déterminée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement. Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à Diffa.

Rémunération

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOC de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

https://www.unicef.org/about/employ/?job=505757

 

1ere étape : Création ou mise à jour de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 21 juillet 2017

L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

UNICEF
https://www.unicef.org/about/employ/?job=505757

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation sur CSPro en sessions du soirStatDev - Formation sur CSPro en sessions du soir