Recherches avancées

Samedi 20 Janvier 2018




Newsletter

Vue 3587 fois   Dernière vue il y a: 1j 11h 2mn 10s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Administrateur (trice) national (e) santé/nutrition (Num: 6825)

(Publiée le: 17 août 2017 à 11:00:18)

UNICEF
Santé-Médecine-Pharmacie
23-08-2017
Expirée depuis 150 jour(s)

CDD/R
Maradi (Niger)
Diplôme Universitaire
Santé Publique - Nutrition...
2 ans
Français - Anglais

 


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

La Représentation de l’UNICEF, République du Niger, cherche pour engagement à durée déterminée Un (e) Administrateur (ice) National (e) Santé/Nutrition (NOB), pour son Bureau de Maradi.

  

Objet du Poste

Sous la supervision directe du Spécialiste en Nutrition P3-Maradi, l’Administrateur en Santé/Nutrition contribue à la planification, l'exécution, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des activités du programme/projet, et le renforcement des capacités des parties prenantes.

 

Comment est-ce que vous pouvez faire une différence?

Sous la supervision directe du  Spécialiste en Nutrition, le candidat (e) aura les tâches suivantes:

­         Appuyer les directions régionales de la santé dans la coordination générale des acteurs de la prise en charge et l’efficacité de la mise en œuvre des activités de récupération nutritionnelle.

­         Soutenir et de participer à la formation et le suivi des personnels des CRENI, CRENAS et CRENAM.

­         Assurer la dotation en aliments thérapeutiques, micronutriments, médicaments essentiels et matériels pour rendre ces CREN fonctionnels, en accord avec les dispositions prises par la section Supply et conformément aux quantités consignées dans le protocole d’accord

­         Veiller à l’application du protocole national de prise en charge.

­         De rendre disponibles des rapports de situation de stocks des ONGs pour les intrants fournis par UNICEF

­         Veiller à la collecte et au transfert des données statistiques requises, par district et par partenaire.

­         Assurer le suivi et l’assurance qualité des activités dans les régions d’intervention (Zinder, Maradi)

­         Aider à l’opérationnalisation du système de référence entre les EVPC fonctionnelles et les CRENAM, CRENAS et CRENI.

­         Faire la mise à jour de la cartographie des interventions de récupération nutritionnelle dans les 4 régions. En relation avec les autorités, faire une évaluation constante de l’évolution de la situation nutritionnelle dans les régions et rendre compte au bureau UNICEF et aux autorités régionales. En relation avec les DRSP, suivre les effectifs des agents formés par district, CSI et par région et maintenir le plaidoyer pour leur emploi effectif dans prise en charge nutritionnelle.

­         Envoyer le rapport hebdomadaire et mensuel de données consolidées au responsable de la gestion des données. Produire un rapport mensuel complet des activités.

­         Apporter l’expertise nutritionnelle à toutes les activités de la section Nutrition exécutées dans le cadre du programme régulier.

­         Assurer la coordination de toutes les activités prévues par UNICEF en matière de surveillance nutritionnelle. Ces activités comprennent aussi bien les enquêtes nutritionnelles, la surveillance à base communautaire dans les zones EVPC, l’appui au Système d’Alerte Précoce. Et en relation avec les autorités, assurer un suivi rapproché de toutes les enquêtes nutritionnelles qui sont réalisées et tenir à jour une banque de données de tous les résultats en vue de dégager les tendances évolutives.

­         Assurer la préparation et l’exploitation des rapports hebdomadaires et mensuels de données consolidées reçues des pôles pour la distribution aux partenaires, en collaboration avec le L’Administrateur des Données basé à Niamey.

­         Assurer que les engagements pris par l’UNICEF et les obligations des ONGs selon les protocoles d’accords signés avec les partenaires soient respectés.

 

En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir…

­         Un diplôme universitaire en Nutrition ou en Santé Publique avec des connaissances solides en sciences sociales.

­         Au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine de la Nutrition appliquée ou dans le domaine de la gestion d’un programme de santé publique.

­         Une expérience dans le domaine de la gestion, le suivi et l’évaluation d’un programme de développement est nécessaire.

­         Une expérience de travail dans une organisation internationale et/ou dans le système des Nations Unies serait souhaitable.

­         Une bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel...).

­         Une parfaite maitrise du Français et une bonne connaissance de l’Anglais requises.

 

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Nos valeurs fondamentales d’intégrité, engagement, diversité et compétences fondamentale en Communication, en collaboration avec les gens et de résultats. 

Compétences fonctionnelles

­         Formulation de Stratégies et de Concepts (niveau I)

­         Application de l’expertise technique (niveau II)

­         Planification et Organisation (niveau II)

­         Esprit d’Analyse (niveau II)

­         Apprentissage et Recherche (niveau II)

 

Localisation et Durée du contrat

Le contrat sera d’une durée déterminée de un (1) an, avec possibilité de renouvellement. Le/la candidat(e) recruté (e) sera basé(e) à Maradi avec des fréquents déplacements dans les zones d’intervention de l’UNICEF.

 

Rémunération

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Comment postuler

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

 

https://www.unicef.org/about/employ/?job=506501

 

1ere étape : Création ou mise à jour de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          un CV ;

-          un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          des copies certifiées des diplômes et attestations de travail.

 

Au plus tard le : 23 août 2017

 

L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

 

UNICEF
https://www.unicef.org/about/employ/?job=506501
Du même recruteur: UNICEF

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Comptabilité et FiscalitéAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Comptabilité et FiscalitéDirecteur (trice) Ressources Humaines / AdministrationOxfam au Niger" style="color: #000;">Oxfam au Niger - Directeur (trice) Ressources Humaines / AdministrationFormation sur Microsoft Excel par niveau et par métierCentre de Formation en Informatique CFI - Formation sur Microsoft Excel par niveau et par métier