Recherches avancées

Jeudi 18 Janvier 2018




Newsletter

Vue 3959 fois   Dernière vue il y a: 1h 29mn 12s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Référent jeunes sahel (Num: 7237)

(Publiée le: 11 décembre 2017 à 10:38:37)

Marie Stopes International
Administration-Gestion
31-12-2017
Expirée depuis 18 jour(s)

CDD
Niamey - Bamako - Ouaga (Niger)
Diplôme Universitaire
5 ans
Français

 


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

 

Description de poste

Titre

Référent Jeunes Sahel

Centre de coût

SNA Sahel

Location

Bamako, Ouagadougou, Niamey ou  Dakar. Préférence pour une personne basée à Ouagadougou.

No. De personnes supervisées

Aucun. Forte capacité à mobiliser un réseau de directeurs marketing, coordinateurs plaidoyer et responsables canaux.

Supervisé par

Directeur des Programmes Burkina Faso. Forte supervision technique du Global Youth lead MSI.

Responsabilité budgétaire (O/N)

Non

La fonction

Le département des Opérations Internationales de Marie Stopes International (MSI) joue un rôle clé dans la fourniture de services de planning familial et d’avortement sécurisé dans le monde, en mettant en œuvre des stratégies d’entreprise sociale pour des services de qualité qui placent la cliente au centre. Les opérations internationales assurent que les programmes pays sont positionnés pour obtenir les résultats, croître et atteindre l’excellence programmatique et opérationnelle, tout aspirant à la mise en œuvre des modèles de succès à grande échelle.

MSI a créé une sous-région, MSI Sahel. Composée de 4 programmes pays - Burkina Faso, Mali, Niger and Senegal – l’objectif de cette nouvelle sous – région est d’atteindre un plus grand impact dans la fourniture de services de planning familial et d’avortement sécurisé de qualité, en harmonisant les pratiques, les systèmes, partageant les ressources et attirant de nouveaux investissements. Un enjeu clé pour la sous région est d’augmenter très rapidement le nombre de clients jeunes (15-19 ans) que nous touchons à travers nos voies de livraisons de service.

Le rôle

 

Le Référent Jeunes Sahel soutient les programmes pays pour concevoir, tester, mettre à l’échelle des adaptations à nos programmes, pour atteindre une croissance durable du nombre de jeunes servis par nos voies de livraison.

 

Il est le principal responsable de la mise en œuvre d’un programme HCD (Human Centre Design) qui vise à adapter l’offre de services rurale (équipes mobiles, franchises sociales) au Burkina Faso et au Sénégal pour atteindre plus de jeunes, notamment les jeunes femmes (15-19 ans) en milieu rural.

Il agit comme un animateur de réseau et mobilise les équipes marketing des 4 pays de la sous région pour documenter et partager leurs expériences réussies, concevoir, tester et évaluer de nouvelles pratiques. Il rend les équipes des pays de plus en plus autonomes pour la mise en œuvre des stratégies et bonnes pratiques  pertinentes identifiées par MSI, et participe à son tour à la construction de ces bonnes pratiques. Il est l’interlocuteur principal du Global Youth Lead et de l’équipe marketing globale pour la sous - région, et encourage les échanges entre la sous région et les autres pays MSI. Il peut être amené à représenter MSI dans des forums internationaux.

Responsabilités clé

Responsable de la planification et la mise en œuvre du projet HCD

  • Planification des activités en lien avec les principaux acteurs du projet et partenaires extérieurs ; communication régulière avec les partenaires extérieurs pour assurer que les activités sont pertinentes pour le contexte rural sahélien ;
  • Suivi du déroulement des activités, identification et résolution des problèmes. Notamment, s’assure de l’alignement constant entre les activités du projets et les objectifs des programmes pays et de MSI globalement.
  • Met en place une collecte et une analyse des données nécessaires au rapportage du projet
  • Principal acteur de la relation avec le bailleur : prépare les rapports informels et formels, assure que les activités sont conformes au plan d’action approuvé
  • Documente l’expérience, les leçons apprises (échecs aussi bien que succès) et partage dans la sous région, et plus largement au sein de MSI.

 

Anime le réseau des équipes marketing de la sous région sur la question Adolescents

 

  • Organise la diffusion et l’utilisation appropriée des outils marketing (et d’adaptation de l’offre de services pour les différents segments de la cible Jeunes) après des équipes marketing et programmes de la sous région. Diffuse notamment les outils de formation des équipes MSI et partenaires pour améliorer l’offre de services vers les adolescents. Anime une communauté de pratique des Référents jeunes dans la sous région.
  • Organise la documentation, la diffusion et la mise en œuvre de bonnes pratiques (modèle de réussite pour atteindre les Adolescents) entre les pays de la région sur l’atteinte de la cible Jeunes, par toutes les voies de livraison de services. Appuie les programmes pays pour surmonter les barrières à la mise en œuvre du modèle de réussite dans les canaux d’offre de services.
  •  Sert de personne ressource pour revoir les stratégies Jeunes des canaux et programmes pays. Collabore avec le département Preuves en Action (Evidence to Action) de MSI pour analyser et disseminer les recherches, internes et externes, sur l’accès des adolescents à la SRH.
  • Organise l’interface entre la sous région Sahel et l’équipe marketing globale sur la question Jeunes. Garde une communication très régulière avec le Global Youth Lead, contribue au développement de bonnes pratiques globales.

 

 

Représente MSI dans des forums régionaux

  • Peut être amené à représenter MSI lors de forums internationaux (par ex : communauté de pratiques Jeunes, Partenariat de Ouagadougou).
  • Identifie les barrières contextuelles à l’accès des Jeunes aux services de santé de la reproduction et appuie les coordinateurs plaidoyers des programmes pays dans le plaidoyer sur ces questions, par exemple en identifiant les changements légaux ou de normes potentiels, les forums importants, et en travaillant les messages clé.  

 

 

Expérience et compétences

Qualifications

  • Diplôme universitaire – bonne capacité d’expression orale et écrite.

Expérience

  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet en ONG (nationale ou internationale) ou dans un poste de marketing ciblant les jeunes en milieu rural (secteur privé). Expérience en santé de la reproduction un avantage, mais nous sommes ouverts à des candidats venant d’autres secteurs.
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre de programme de communication pour le changement de comportement (BCC).
  • Animation d’équipe: capacité démontrée à mobiliser, motiver des équipes, y compris en travaillant à distance, et avec des personnes en lien fonctionnel plus que hiérarchique. Capacité démontrée de travailler dans un environnement multiculturel à la fois sous-régional et pan-africain.

Compétences

  • Etre capable d’initier, développer et maintenir des relations avec des équipes, pairs et partenaires extérieurs à un niveau de direction / gestionnaire de projets.
  • Etre capable de communiquer effectivement à la fois verbalement et par écrit, y compris pour un public sans connaissance préalable en santé de la reproduction.
  • Capacité démontrée à créer des liens et communiquer avec des adolescents de diverses origines.
  • Expérience d’analyse des données et à utiliser les résultats de recherches pour concevoir des programmes.
  • Capacité à influencer, négocier et motiver.
  • Maîtrise du pack office (word, powerpoint, excel, email) – connaissance des réseaux sociaux
  • Français et anglais courant. Travail quotidien dans les deux langues.

Attitude/Motivation

  • Pro-choice
  • Intérêt pour la santé publique, en particulier la santé sexuelle et de la reproduction et fortement motivé par l’accès des adolescents, de toute origine, aux services de santé reproductive
  • Flexible, prêt à s’adapter à un environnement qui change rapidement, prêt à sortir des sentiers battus
  • Orienté sur les résultats, très forte autonomie et capacité d’auto motivation.

 

Tout candidat à un poste un poste au sein de MSI doit avoir un fort engagement en faveur des droits sexuels et reproductifs. Par ailleurs, les candidats devront faire parvenir leurs CV + contacts  et adresses de trois personnes de référence pouvant témoigner de leurs expériences et compétences par courriel à l’adresse ci-dessous en précisant le poste dans l’objet du mail :  rh-msibf@mariestopes-bf.org

Les candidatures seront reçues à cette adresse électronique et à celle-ci uniquement au plus tard le 31/12/2017.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Marie Stopes Burkina se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent avis de recrutement.

MSI Behaviours and Values

Team Member Behaviours

Work as One MSI

  • You contribute, use, and share accurate data and evidence to improve understanding, insight and decision-making across MSI, enabling us to maximise our ability to influence others
  •  You share relevant knowledge, expertise and resources to strengthen teamwork and prevent duplication of effort
  • You actively work as part of a team, providing support and flexibility to colleagues, demonstrating fairness, understanding and respect for all people and cultures..

Show courage, authenticity and integrity

  • You hold yourself accountable for the decisions you make and the behaviours you demonstrate
  • You are courageous in challenging others and taking appropriate managed risks.

Develop and grow

  • You seek feedback to enable greater self-awareness and provide the same to others in a way which inspires them to be even more effective
  • You manage your career development including keeping your knowledge and skills up to date.

Deliver excellence, always

  • You strive to consistently meet and exceed expectations, putting clients at the centre of everything, and implement smarter, more efficient ways of performing your role
  • You build and maintain effective long-term working relationships with all stakeholders, and are a true MSI ambassador.

Leadership

  • You inspire individuals and teams, through situational leadership, providing clear direction
  • You seek and provide opportunities which motivate team members, helping to develop skills and potential whilst strengthening our talent and succession pipeline
  • You are aware of emerging developments in our sector, demonstrating strategic insight about our clients and business and encourage this in your team
  • You articulate a vision of the future which inspires and excites others.

MSI Values

  • Mission driven: With unwavering commitment, we exist to empower women and men to have children by choice not chance
  • Client centred: We are passionate about our clients and dedicate our efforts to delivering agreed objectives to the highest possible quality
  • Accountable: We are accountable for our actions and take responsibility for everything we do to ensure long term sustainability and increased impact.
  • Courageous: We recruit and nurture talented, passionate and brave people who have the courage to push boundaries, make tough decisions and challenge others in line with our mission


Voir les Conditions ci-dessous

 

Tout candidat à un poste un poste au sein de MSI doit avoir un fort engagement en faveur des droits sexuels et reproductifs. Par ailleurs, les candidats devront faire parvenir leurs CV + contacts  et adresses de trois personnes de référence pouvant témoigner de leurs expériences et compétences par courriel à l’adresse ci-dessous en précisant le poste dans l’objet du mail :  rh-msibf@mariestopes-bf.org

Les candidatures seront reçues à cette adresse électronique et à celle-ci uniquement au plus tard le 31/12/2017.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Marie Stopes Burkina se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent avis de recrutement.

Bureaux MSI
rh-msibf@mariestopes-bf.org
Du même recruteur: Marie Stopes International

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Comptabilité et FiscalitéAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Comptabilité et FiscalitéDirecteur (trice) Ressources Humaines / AdministrationOxfam au Niger - Directeur (trice) Ressources Humaines / AdministrationFormation sur Microsoft Excel par niveau et par métierCentre de Formation en Informatique CFI - Formation sur Microsoft Excel par niveau et par métier