Recherches avancées

Jeudi 18 Janvier 2018




Newsletter

Vue 2968 fois   Dernière vue il y a: 28mn 3s  || Partager:   Share

Conseiller (e) Principale en Genre (Num: 7291)

(Publiée le: 22 décembre 2017 à 15:30:25)

Catholic Relief Services CRS
Administration-Gestion
30-01-2018
Il reste 12 jour(s)

CDD
Zinder (Niger)
Divers
Domaine académique pertinent
5 ans
Français - Anglais - Langues Locales

 


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Niger recrute un (e) Conseiller (e) principale en genre.

Zone d’intérêt : Genre, Qualité du programme 

Lieu : Zinder, Niger 

Superviseur : Chef de Projet, Activité de sécurité alimentaire pour le développement 

NB : Ce poste est conditionné à l'approbation des subventions et des candidats par le bailleur.

 

Description de Poste

Catholic Relief Services réalise l'engagement des évêques des États-Unis d'aider les pauvres et les vulnérables à l'étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons en tant que membres de notre personnel et en tant que partenaires des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin.

 

Contexte

 

Catholic Relief Services (CRS) / Niger prépare une réponse à l'appel de demandes pour les activités de sécurité alimentaire (DFSA) de l'USAID/Food for Peace pour 2018. Le programme proposé impliquera une réponse multisectorielle à la lutte contre l'insécurité alimentaire et la vulnérabilité dans la région de Zinder et / ou de Maradi au Niger. L'échéancier prévu pour ce programme est octobre 2018 - septembre 2023.

Le programme proposé visera à réduire de manière mesurable la malnutrition et l'insécurité alimentaire et la vulnérabilité dans les zones ciblées, avec un accent particulier sur le renforcement de la résilience et l'augmentation des capacités des ménages et des communautés pour gérer et atténuer les risques.

 

Résumé du poste

CRS / Niger recherche des candidats qualifiés pour le poste de Conseillère principale en genre. Cette position mènera l'intégration du genre dans toutes les activités et tout au long de la période d'attribution.

Le but de ce poste est de concevoir, gérer, renforcer et fournir une orientation stratégique à la stratégie DFSA Genre du Niger, assurant une approche holistique et robuste pour répondre aux besoins des hommes, femmes, garçons et filles dans les interventions de sécurité alimentaire et nutritionnelle de CRS, dans la (les) région (s) de Zinder et / ou de Maradi. Il / elle travaillera au sein de CRS et du personnel du consortium pour renforcer la capacité de tout le personnel du projet en matière de programmation sensible au genre. Il / elle contribuera aux efforts du programme de pays en faveur de la conception et de la mise en œuvre d'initiatives de genre de qualité afin de « promouvoir les bonnes relations » entre les « familles et communautés » ciblées. La conseillère principale en matière de genre assumera la responsabilité principale de préconiser une plus grande attention aux perspectives de genre, en fournissant l'appui technique et le leadership nécessaires à l'intégration du genre dans tous les programmes et opérations de CRS.

La Conseillère principale en genre de la DFSA sera chargée de superviser le personnel genre et de coordonner et superviser l'intégration du genre dans toutes les activités, en particulier en période d'urgence, et les évaluations requises pour l'apprentissage et la gestion adaptative pour répondre aux besoins changeants des hommes et des femmes., garçons et filles. Le conseiller sur le genre de la DFSA travaillera en étroite collaboration avec les équipes du programme CRS et le personnel des partenaires pour développer des approches de genre adaptées au contexte de haute qualité. Il / elle prendra également en compte les besoins d'apprentissage et développera et conduira le renforcement des capacités pour tout le personnel du programme, avec le soutien du Chef du Parti (COP), du Coordinateur technique de sécurité alimentaire (FSTC) et des Conseillers Techniques Senior (STA) du siège.

Qualifications et compétences

• Une maîtrise dans un domaine académique pertinent plus cinq années d'expérience sur le terrain au niveau communautaire est requise.

• Au moins cinq ans de gestion progressive et de responsabilité technique, y compris des membres de l'équipe de supervision et de mentorat, de préférence avec une ONG internationale ; L'expérience de l'USAID est préférée. Le candidat doit avoir de l'expérience dans la direction de la stratégie genre d'un grand projet.

• Expérience de travail avec de grands donateurs, USAID / FFP préféré.

• Compréhension approfondie du genre, de l'âge et d'autres facteurs socioculturels dans le contexte des programmes de sécurité alimentaire.

• Capacité démontrée à diriger la collecte, l'analyse et l'utilisation de données et d'informations provenant d'un large éventail de sources afin d'assurer une intégration efficace des préoccupations liées au genre tout au long de la durée du projet. Expérience avérée dans la conduite de processus analytiques participatifs et d'apprentissage requis.

• Aptitude à encourager l'engagement et à renforcer les capacités du personnel des activités et des acteurs locaux en matière d'intégration et d'autonomisation des femmes.

• Capacité démontrée à comprendre et à conseiller sur les questions techniques et opérationnelles essentielles liées au genre : éducation, compétences professionnelles, création d'emplois, cohésion sociale, santé, bien-être psychosocial, prévention du mariage des adolescentes et / ou grossesse.

• Expérience préalable dans le développement et l'intégration du suivi, de l'évaluation, de la responsabilisation et de l'apprentissage (MEAL) dans la programmation afin de capturer des informations spécifiques au projet pour surveiller le changement et les résultats, avec une expérience dans l'analyse quantitative et qualitative des données hautement souhaitable ;

• Capacité de s'autogérer et de réussir dans un modèle de gestion matricielle, avec une nature proactive et flexible démontrée dans la résolution des problèmes et la direction d'une équipe productive et engagée ;

• Fortes compétences interpersonnelles et de communication et la capacité de travailler efficacement avec les groupes ;

Connaissance des normes de qualité du programme, des normes MEAL, de l'enseignement social catholique et de l'optique de la justice.

• Expérience de la facilitation, du renforcement des capacités et de la création de partenariats par le biais d'une formation formelle et informelle, avec la capacité de responsabiliser le personnel par le biais d'opportunités de croissance professionnelle et de développement.

• Compétences en gestion du temps, axées sur le détail et excellentes, avec la capacité de respecter les délais et de livrer les résultats requis de manière opportune et de qualité.

. Flexibilité pour travailler en équipe et de manière indépendante
• Responsabilité personnelle démontrée et motivée à servir les autres
• Sensibilité culturelle, patience, souplesse et capacité à bien travailler dans une équipe multisectorielle et multiculturelle et à travailler en étroite collaboration, à comprendre et à soutenir les partenaires locaux de l'Église.
• Capacité de travailler dans un environnement stimulant et stressant avec des défis inattendus.
• Capacité de voyager pour des missions sur le terrain pour un niveau d'effort de 30 à 50% au besoin.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français, compétences en communication orale haoussa préférées
• Expérience de travail dans divers environnements de développement requis; connaissance du contexte sahélien souhaité
• Maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et Outlook


Avertissement
Cette description d'emploi n'est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.
Les procédures d'acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.
Cette position est conditionnelle à l'octroi d'un financement pour la DFSA.

 


Voir les Conditions ci-dessous

CONDITIONS DE CANDIDATURE :

Les candidat(e)s intéressées par cet avis sont prié(e)s de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « un (e) Conseiller (e) principale en genre » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 30 Janvier 2018 à 17 h 00.

CRS est un employeur à opportunités égales et encourage vivement les candidatures féminines.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

 

CRS
NigerRecruiting@CRS.org
http://crs.org/niger/projects.cfm

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Comptabilité et FiscalitéAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Comptabilité et FiscalitéDirecteur (trice) Ressources Humaines / AdministrationOxfam au Niger - Directeur (trice) Ressources Humaines / AdministrationFormation sur Microsoft Excel par niveau et par métierCentre de Formation en Informatique CFI - Formation sur Microsoft Excel par niveau et par métier