Recherches avancées

Samedi 20 Janvier 2018




Newsletter

Vue 3704 fois   Dernière vue il y a: 20mn 8s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Chargé (e) des Ressources Humaines et Administration (Num: 7317)

(Publiée le: 29 décembre 2017 à 13:10:13)

COUNTERPART INTERNATIONAL
Ressources humaines
15-01-2018
Expirée depuis 5 jour(s)

CDD/R
Niamey (Niger)
BAC+3 - Licence 3
Ressources Humaines - Gestion Administrative...
3 ans
Français - Anglais

 


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

Counterpart International

Description de poste

 

POSTE : Chargé (e) des Ressources Humaines et Administration              

LIEU DU POSTE : Niamey, Niger

DOMAINE : Gouvernance et Société Civile                                              

RAPPORTE AU : Directeur des Finances et Administration

DUREE : Un (1) an renouvelable                                                                                                 

PRISE DE FONCTION : Janvier 2018

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Counterpart International intitulé : Participatory, Responsive Governance (PRG-PA) au Niger, financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Counterpart International recherche un (e) Chargé (e) des Ressources Humaines et Administration pour son bureau de Niamey. Ce projet d’une durée de 5 ans, allant de février 2016 à février 2021, a pour but d’améliorer la réponse collective (gouvernement et citoyen) aux besoins publics prioritaires, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la sécurité. Le principal objectif du projet est d'accroître la capacité des parties prenantes - y compris les organisations de société civile (OSC), les chefs traditionnels et religieux, les représentants du gouvernement et des partis politiques, et les médias et le secteur privé - pour identifier les dynamiques locales qui bloquent ou encouragent la réforme (recherche) afin d'appliquer cette connaissance et créer une mobilisation autour de l'action collective.

 

Résumé des RESPONSABILITES

Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le/la Chargé (e) des Ressources Humaines et de l’Administration et est chargé (e) de fournir un soutien à tous les aspects RH liés au recrutement, la gestion des bénéfices, les enquêtes de moralité, la tenue des dossiers à jour et veiller à ce que l'organisation reste en conformité avec le droit du travail Nigérien et des règlements de l'USAID de Counterpart.

 

DESCRIPTIONS DES TACHES ET RESPONSABILITES :

  • Veiller à ce que les préceptes de ressources humaines, y compris les politiques et les procédures de Counterpart International sont communiqués au personnel en temps opportun et mises en œuvre en conséquence.
  • Veiller à ce que les politiques de Counterpart International sont conformes aux lois locales par le biais d'une mise à jour annuelle du manuel de l'employé.
  • Travailler avec les programmes du siège et les équipes RH afin d’aider le personnel dans leurs besoins en ressources humaines, y compris le recrutement, la gestion des bénéfices sociaux, la planification des congés, les fiches de pointage, la gestion des performances, les mesures disciplinaires, l'indemnisation et les exigences à la fin de l'emploi.
  • Veiller à ce que les pratiques d'embauche et d'emploi soient en conformité avec les politiques de l'organisation, les normes et réglementations locales et que les décideurs d'embauche soient formés sur les processus.
  • Porter à l'attention du Directeur Administratif et Financier tous les conflits et questions RH pour un suivi et coordination avec le Représentant Pays, les équipes Ressources Humaines du siège pour une meilleure résolution.
  • Gérer le processus d'amélioration du rendement pour les employés et former les superviseurs sur le processus.
  • Superviser les bénéfices administratifs en conformité avec les exigences locales et s’assurer que les employés sont inscrits dans tous les régimes d'avantages sociaux applicables avec la documentation appropriée.
  • Assister ou organiser le programme d’orientation formelle des employés et veiller à ce que toutes les équipes sont informées de la date de prise de service du nouvel employé. Veiller à ce que tous les documents d'embauche nécessaires sont signés et déposés par le nouvel employé.
  • Veiller à ce que les dossiers du personnel sont conservés et une copie envoyée au siège de façon appropriée, y compris les contrats, les descriptions de postes, les évaluations de rendement, les détails charges salariales et des plans de succession.
  • En coordination avec le Directeur Administratif et Financier, documenter toutes les questions disciplinaires dans le bureau et maintenir un mécanisme de reportage sur les questions au fur et mesure où elles se présentent.
  • Maintenir les effectifs mensuels et la métrique de la rotation de recrutement.
  • Gérer l'espace de bureau de Counterpart International à Niamey, y compris le suivi et le réapprovisionnement des fournitures consommables, bureau de coordination et de l'équipement de nettoyage, entretien et réparation et le soutien des évènements organise au bureau.
  • Appuyer le personnel du programme dans la planification, la préparation et l'approvisionnement pour les activités de programme au bureau de Niamey et dans les régions.
  • Aider dans l’organisation des réunions et des réceptions.
  • Gérer toutes autres tâches demandées par le superviseur en lien avec ses compétences. 

                   

  QUALIFICATIONS REQUISES :

-      Diplôme Universitaire : Licence, DUEL ou Diplôme Professionnel de hautes études en Ressources Humaines, Gestion Administrative ou dans tous domaines relatifs à la gestion du personnel et du recrutement.

-      Minimum de trois (3) années d'expérience avérées dans les ressources humaines, de bureau et / ou la gestion des opérations et de l'administration du personnel.

-      Connaissances en informatique, Microsoft Office (Word, Excel, Access), e-mail, l'Internet et les médias sociaux.

-      Compétences organisationnelles et analytiques démontrées, rigueur et capacité à hiérarchiser les objectifs.

-      Connaissances des lois du travail et procédures lies avec la gestion de personnel au Niger

-      Démontrer une adhésion professionnelle aux valeurs et aux normes éthiques, morales et personnelles les plus élevées dans les décisions, les communications, les actions et les relations professionnelles avec les autres.

-      Capacité à maintenir la confidentialité des informations hautement sensibles. L’intégrité absolue et la discrétion est essentielle.

-      Niveau élevé de compétences interpersonnelles et de communication.

-      Capacité à travailler dans un environnement d'équipe, capable de travailler efficacement avec des partenaires locaux, les bailleurs, le personnel du projet, et d'autres parties prenantes du projet.

-      Possibilité de naviguer en ligne dans des systèmes internes pour obtenir des informations pertinentes sur les ressources humaines à Counterpart International

-      Une maîtrise de l’Anglais et du Français est requise

 

   ATOUTS PREFERES :

  • Connaissances en gestion de projet ; 
  • Expérience de travail dans un projet Subventionné, spécialement un projet financé par l’USAID ;

 

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Pour Postuler

Les candidat (e)s intéressé (e)s sont invité (e)s à envoyer leur candidature au Représentant Pays de Counterpart International au Niger, BP 11278 Niamey, sous-pli ferme portant la mention « Chargé (e) des Ressources Humaines et Administration ». Ils peuvent également soumettre par voie électronique à prg.pa.jobs@gmail.com. Le dossier de candidature doit être composé d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation. La date de clôture de la réception des candidatures est fixée au Lundi 15 Janvier 2018 à 17 h 00. Seul (e)s les candidat (e)s sélectionné (e)s seront contacté (e)s. Counterpart International ne retournera pas les dossiers d'application.

 

************************************************************************

 « Counterpart International croit fermement à l'égalité des chances pour tous, sans égard à la race, la religion, la couleur, l'origine nationale, la citoyenneté, le sexe, le statut de vétéran, l'âge, l'état matrimonial, la préférence sexuelle, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle protégée.'

 

Counterpart International est une organisation de développement global qui permet aux personnes et aux communautés de mettre en œuvre des solutions innovantes et durables aux défis sociaux, économiques et environnementaux. Depuis près de 50 ans, Counterpart a forgé des partenariats avec les communautés dans le besoin pour résoudre les problèmes complexes liés au développement économique, la sécurité alimentaire et la nutrition, et le renforcement de la gouvernance et des institutions efficaces.

 

Counterpart International
prg.pa.jobs@gmail.com
www.counterpart.org
Du même recruteur: COUNTERPART INTERNATIONAL

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Comptabilité et FiscalitéAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Comptabilité et FiscalitéDirecteur (trice) Ressources Humaines / AdministrationOxfam au Niger" style="color: #000;">Oxfam au Niger - Directeur (trice) Ressources Humaines / AdministrationFormation sur Microsoft Excel par niveau et par métierCentre de Formation en Informatique CFI - Formation sur Microsoft Excel par niveau et par métier