Recherches avancées

Lundi 22 Janvier 2018




Newsletter

Vue 1286 fois   Dernière vue il y a: 4h 15mn 27s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Administrateur Principal (Num: 7350)

(Publiée le: 09 janvier 2018 à 13:31:40)

AAA-KPMG CI pour le compte de MCA Niger
Informatique-TIC-Télécom
19-01-2018
Expirée depuis 3 jour(s)

CDD
Niamey (Niger)
BAC+5
Informatique Réseau - Système et Technologie...
8 ans
Français

 


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AAA-KPMG-CI pour le compte du  Millennium Challenge Account au Niger

Recrute

Un (e) ADMINISTRATEUR PRINCIPAL DU SYSTEME

Poste basé à Niamey au Niger

 

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

  • Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants.
  • Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.

Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger, pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un(e) Administrateur Principal du Système pour un Contrat à durée déterminé de 2 ans.

 

Mission

Sous la responsabilité du Responsable de la communication, vous avez pour mission de fournir un soutien technique et diriger une équipe de techniciens dans le développement et la maintenance d'un système de technologie de l'information pour appuyer les applications professionnelles et les besoins en communications informatiques du bureau du Millennium Challenge Account-Niger (MCA).

 

Responsabilités clés

  • Gérer la mise en œuvre d'une infrastructure informatique et de développer une équipe pour servir d’appui au système et l’étendre.  Superviser la mise en œuvre d'un système d'application professionnelle qui sera un appui aux exigences du bureau en matière de gestion financière, d'approvisionnement, de gestion de projet et de rapports
  • Fournir une large gamme de support d'administration système pour les systèmes informatiques d'entreprise, y compris : pare-feu, commutateurs, routeurs, serveurs Windows, technologie Virtual Server, solutions de stockage partagé, téléphonie et autres solutions logicielles de bureau et serveur.
  • Agir en tant que chef d'équipe technique pour le MCA.
  • Mettre en œuvre et apporter un appui lié à l'utilisation des applications professionnelles sur le réseau MCA.
  • Mettre en œuvre et apporter un appui aux systèmes de sauvegarde et de récupération.
  • Planifier, coordonner, tester, installer, générer, configurer et déployer des serveurs Windows dans l'environnement physique et virtuel.
  • Surveiller le réseau et les systèmes pour recueillir les paramètres de base et identifier, puis résoudre les problèmes liés au fonctionnement efficace des systèmes et des réseaux.
  • Fournir la documentation du système et la planification, ainsi que l'appui nécessaire à la gestion du changement : Créer des plans de migration, de déploiement, de mise en œuvre et de test, des guides d'installation / de configuration, des spécifications techniques et des diagrammes techniques selon les besoins.
  • Communiquer régulièrement avec les POC MCA concernant les activités et le statut du projet informatique.
  • Maintenir l'infrastructure du centre de données et l'équipement informatique en état de fonctionnement conforme aux exigences des équipementiers et exécuter les tâches d'entretien correctif, adaptatif et préventif selon les besoins et/ou le calendrier prévu.
  • Appliquez des correctifs et des mises à niveau fonctionnels et de sécurité aux logiciels et au matériel.
  • Gérer de manière proactive les mises à jour de Windows sur tous les systèmes de serveurs et de postes de travail, en veillant à ce que les systèmes soient tenus à jour avec les derniers correctifs de sécurité et correctifs critiques.
  • Demeurer familier à la navigation sur le site de support du fournisseur afin de pouvoir travailler rapidement et efficacement avec le support si nécessaire pour les besoins matériels ou logiciels.
  • Les domaines techniques de responsabilité comprennent : les environnements du centre de données (alimentation, refroidissement, etc.), les pares-feux, les serveurs, le stockage, la sauvegarde et la restauration, les anti-virus et l'infrastructure réseau.

 

 

Profil et qualifications exigés

  • Exigences obligatoires :

-       Diplôme requis : Bac +5 en informatique réseau, système et Technologie ou diplôme équivalent

-       Expérience professionnelle récente de 8 ans dans l'intégration et la conception d'outils de gestion de réseau. Une formation et une expérience supplémentaires peuvent être substituées en lieu et place d'un diplôme.

-       Expérience de la création et de la gestion de serveurs, de la configuration de pare-feu et de l'infrastructure réseau, de la sauvegarde et de la récupération de données et de bases de données.

-       Expérience de la gestion de centre de données / serveur.

-       Expérience réseau de surveillance et de systèmes.

-       Compréhension du trafic réseau d'un point de vue protocole / paquet.

-       Forte capacité à travailler en équipe et à travailler de façon autonome.

-       Expérimenter les principaux projets d'intégration de systèmes en tant que responsable technique.

-       Expérience de travail avec le personnel pour capturer / documenter les exigences.

-       Expérience de travail direct avec les fournisseurs pour le support et la maintenance.

-       Solides compétences en écriture.

 

  • Exigences préférées :

-       Expérience dans l'ingénierie, la conception et la gestion d'infrastructure de centre de données (alimentation, refroidissement, etc.), infrastructure réseau (commutateurs et routeurs Cisco), administration de pare-feu (Palo Alto), systèmes de sauvegarde (Acronis), stockage (Nimble / HPE), serveurs (Windows Server et VMWare), antivirus (Sophos), système d'exploitation Windows Desktop (Windows 7) et Microsoft Office.

-       Expérience de réseau LAN / WAN (Cisco).

-       Stockage de données (Nimble / HPE) et gestion de base de données (MS SQL Server).

-       Gestion du système de sauvegarde (Acronis).

-       Imagerie du système (Acronis).

-       Antivirus d'entreprise (Sophos).

-       Gestion de réseau sans fil (Ruckus ou Ubiquiti).

-       DNS, Wide Area et Internet / ISP Service Management (Cisco).

-       Expérience de la technologie et des processus de mise à jour de Windows.

-       Expérience de la technologie basée sur le cloud (applications Google).

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Dossier de candidature

  • Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
  • Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
  • Les copies des diplômes obtenus.
  • Fournir 3 références professionnelles.
  • Un casier judiciaire actualisé.

 

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 19 janvier 2018.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci ou nous contacter au +225 20 22 50 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature.

Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci pour recevoir cette confirmation.

Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.

 

Millennium Challenge Corporation (MCC)
support@kpmgcirecrutement.ci
www.kpmgcirecrutement.ci
00 225 20 22 50 53

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Comptabilité et FiscalitéAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Comptabilité et FiscalitéRéceptionniste / SecrétaireAAA-KPMG CI pour le compte de MCA Niger - Réceptionniste / SecrétaireDirecteur (trice) Ressources Humaines / AdministrationOxfam au Niger - Directeur (trice) Ressources Humaines / Administration