Recherches avancées

Mardi 26 Septembre 2017




Newsletter

Vue 7795 fois   Dernière vue il y a: 1h 30mn 5s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Assistant à la communication (# 5057)

(Publiée le: 25 mai 2016 à 09:07:14)

UNICEF
Communication-Journalisme
06-06-2016
Expirée depuis 478 jour(s)

CDD
Niamey (Niger)
BAC
Communication - Sciences sociales...
5 ans
Français-Anglais-Locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT

La Représentation de UNICEF à Niamey, République du Niger lance un avis de recrutement d’un  Assistant à la Communication pour une durée temporaire de 364 jours pour sa Section Communication basé à Niamey.

Objectif du poste :
Sous la supervision de l’Administrateur Communication Digitale, et en coordination avec la section Communication pour le Développement, les différents programmes sectoriels de l’Unicef et les partenaires du programme de coopération, le/la titulaire du poste atteindra les objectifs suivants:

1.    Appuyer la documentation des activités relatives à la réponse aux urgences menée par l’Unicef Niger et ses partenaires de mise en œuvre (y compris prévention et prise en charge des épidémies et des catastrophes naturelles) ;

2.    Assurer la production régulière de contenu multimédia innovant destiné à une diffusion sur le Web et assurer l’animation du blog et des plates-formes digitales Jeunesse du Niger afin de vulgariser l’information et rendre visible leurs actions, notamment lors des situations d’urgence ;

3.    Encadrer et développer les compétences des jeunes leaders/ influenceurs pour une utilisation/alimentation régulière du blog Jeunesse.

Tâches et Responsabilités :
Sous la supervision de l’Administrateur du Projet Communication Digitale et en étroite coordination avec la section Communication pour le Développement, les différents programmes sectoriels de l’Unicef et les partenaires du programme de coopération, le/la titulaire du poste aura pour rôle de :

1.    Produire régulièrement des éléments multimédia (audiovisuel, radiophonique, etc.) et mettre en ligne des articles, des photos et des vidéos, y compris sur les plateformes digitales de l’Unicef, selon les formats et contenus innovants discutés avec les programmes et l’unité Communication externe en fonction des priorités identifiées (crises, conflits, catastrophes naturelles, épidémies, etc).

2.    Constituer une base de données photos et vidéos professionnelles pour les besoins de visibilité et de mobilisation de fonds de l’Unicef, notamment pour les urgences.

3.    Recevoir et traiter des articles et reportages en vue de leur publication sur le blog et contrôler la qualité de l’information ainsi que la périodicité adéquate des post.

4.    Editer des articles rédigés pour les magazines des jeunes soutenus par l’Unicef Niger.

Qualifications et expériences requises :

-    Avoir  un diplôme de Bachelier complété par une formation dans le domaine de la communication, des sciences sociales, de littérature appliquée, du droit ou tout autre diplôme équivalent.

-    Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la communication notamment digitale dont au moins trois années d’expérience dans le domaine de la production et le montage vidéo ainsi que le reportage audiovisuel, la prise de vue et le montage vidéo et dans le domaine des urgences et des terrains difficiles (épidémies, conflits, catastrophes naturelles).

-    Avoir une parfaite maîtrise du Français à l’oral comme à l’écrit et d’au moins une langue locale. La compréhension de l’Anglais est un atout.

Compétences clés :
-    Avoir des capacités démontrées pour l’utilisation des technologies du Web, notamment les médias sociaux, les blogs et les plates-formes d’échanges,

-    Avoir des capacités démontrées en production de contenus multimédias (photographie, montage vidéo, infographie) et innovation digitale,

-    Posséder ne bonne maîtrise des techniques photographique et audiovisuelle et de l’animation de blogs et de plateformes digitales,

-    Avoir des capacités démontrées pour la rédaction et l’édition de textes, notamment dans le cadre de l’élaboration d’une publication (revue, journal, magazine scolaire etc.),

-    Avoir une bonne maîtrise des logiciels Photoshop, Indesign (ou Quark Express), Illustrator et Adobe Première Pro,

-    Posséder une certaine connaissance des Nations unies et/ou de la communauté humanitaire et associative au Niger est un atout,

-    Des capacités de mise en réseau et d’influence dans les milieux de la presse et du mouvement associatif jeune au Niger,

-    Une grande capacité à travailler au sein d’équipes multiculturelles et sous pression, en sachant gérer des deadlines serrés et des contextes de reportage difficiles.

Résultats attendus :
Les résultats attendus sont : production et diffusion de contenus de communication de qualité afin de documenter et de rendre visible les actions de l’Unicef au Niger (notamment sa réponse aux urgences) auprès de son public cible, y compris international, et de ses donateurs.

Localisation et Durée du contrat :
La durée du contrat sera de 364 jours. Le/la candidat(e) recruté (e) sera basé(e) à UNICEF Niamey, avec de fréquents voyages en région, notamment dans la région de Diffa.

Rémunération :
Le poste est classé dans la catégorie des Agents des Services Généraux (GS) au grade GS5 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.




Voir les Conditions ci-dessous

Date et Dépôt de candidature :
Le dossier de candidature comprenant obligatoirement une lettre de motivation, un CV et  un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) à jour, des copies certifiées des diplômes et attestations de travail doit  être adressé à la Responsable des Ressources Humaines UNICEF - BP 12 481, 2 rue des oasis, Niamey Niger, avec la mention « Assistant à la Communication, confidentiel » au plus tard le 06 juin 2016.

NB : L’Unicef est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Tout dossier incomplet sera rejeté. Tout dossier transmis ne peut être retiré.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

UNICEF
http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html
Du même recruteur: UNICEF
Du même secteur: Communication-Journalisme

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Élaborer et exploiter un questionnaire professionnel avec sphinxStatDev - Élaborer et exploiter un questionnaire professionnel avec sphinxFormation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à Niamey