Recherches avancées

Mardi 21 Novembre 2017




Newsletter

Vue 6663 fois   Dernière vue il y a: 3j 1h 22mn 15s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Assistant aux ressources humaines (Num: 5487)

(Publiée le: 22 septembre 2016 à 13:21:40)

Catholic Relief Services CRS
Ressources humaines
30-09-2016
Expirée depuis 418 jour(s)

ND
Maradi (Niger)
BAC+4 - Maîtrise - Master 1
Gestion des Ressources Humaines
5 ans
Français


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

Avis de vacance de poste


CRS Niger envisage de procéder au recrutement d’un Assistant(e) aux Ressources Humaines basé à Maradi


CONTEXTE

Catholic Relief Services (CRS)
est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS/Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.
CRS/Niger intervient actuellement dans toutes les régions du pays où il apporte un soutien aux plus vulnérables dans divers domaines comme l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition, l’éducation, la micro finance et les réponses aux urgences.

Titre :             Assistant aux Ressources Humaines                   

Département :         Ressources Humaines

Lieu :             Maradi        

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le HR officer est le point focal RH pour le bureau de Maradi
En collaboration avec l’équipe de la base de Maradi, le RH officer est chargé des  recrutements
et de l’orientation des nouveaux employés. Il s’assure que tous les employés ont un contrat à jour et fait la mise à jour du tableau des contrats des employés de Maradi qu’il partage mensuellement avec le Département  RH de Niamey. Il est responsable de la mise à jour de la base de données des congés des agents de Maradi, qu’il transmet mensuellement au collègue RH désigné à Niamey.
Il appuie la mise de place des plans de performance et les évaluations de performance de la base de Maradi.
Il est le conseiller technique RH du responsable de base et des chefs d’équipes de Maradi et transmet à la coordination tous les dossiers disciplinaires.
Il est responsable de la centralisation des Time sheet et transmission mensuelle de la synthèse aux financiers.
Il est chargé des relations avec les institutions gouvernementales (ANPE, DGI, Inspection de travail).

RESPONSABILITES SPECIFIQUES


•    Conformément à la législation du travail et aux politiques de CRS, assurer la gestion des contrats de travail des employés nouvellement recrutés à Maradi et ceux en situation de renouvellement conformément aux politiques de CRS et à la législation du travail :
-    Préparer les contrats de travail ainsi que les Déclarations d’ Embauche des nouveaux employés.
-    Veiller à leur transmission à l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi.
-    Veiller au suivi des contrats transmis à l’ANPE
•    Assurer la bonne gestion de la politique de la couverture médicale selon les termes contractuels et les procédures de CRS à Maradi :
-    Veiller à une bonne communication/diffusion des dispositions et des options contractuelles convenues avec la compagnie d’assurance  
-    Veiller à une bonne gestion des dossiers d’incorporation à la compagnie d’assurance maladie. Coordonner avec les Admin la bonne gestion  des dossiers médicaux du personnel (actualisation des effectifs des familles, des traitements des cas d’évacuation médicale, etc.)/
-    Apporter des solutions au niveau local selon les possibilités et/ou participer à la résolution des problèmes en étroite coordination avec l’équipe de Niamey
-    Maintenir la liste du personnel et de leurs ayants droits et assurer la mise jour régulière;
•    Assurer la bonne gestion des dossiers de consultation au Bureau de Maradi
-    Participer aux processus de recrutements des consultants au Bureau de Maradi en veillant au respect des politiques de l’agence (critères de sélection des consultants, transparence, vérification des références, etc.)
-    Préparer les procès-verbaux de recrutement
-    Préparer les contrats de consultations conformément aux politiques de l’agence.

•    Vérifier les Déclarations des cotisations mensuelles et trimestrielles de la CNSS pour le Bureau de Maradi.
•    Assurer la gestion des processus de recrutements des nouveaux employés au Bureau de Maradi, conformément à la procédure et aux politiques de CRS, ainsi que la législation du travail.
-    Préparer les avis de vacances de postes, procéder aux collectes des dossiers de candidatures et au tri des dossiers présélectionnés, participer aux comités de recrutements, préparer les interviews et autres tests écrits en coordination étroite avec les comités,
-    Elaborer les procès-verbaux des recrutements, procéder aux vérifications des références professionnelles la création des T4codes.
-    Faciliter les sessions d’orientations des employés nouvellement recrutés à Maradi.
-    Préparer et mettre à jour la planification hebdomadaire des recrutements du Bureau en fonction des réquisitions.    
•    Assurer en permanence la bonne gestion du Registre de l’Employeur conformément à la législation du travail. Actualiser les effectifs du Personnel du Bureau de Maradi en fonction des recrutements et des démissions. Transmettre le Registre de manière périodique pour le parafe au niveau de l’Inspection du travail de Maradi.
•     Assurer la collecte, le traitement et la mise à jour des pièces des dossiers individuels du personnel des Bureaux de Maradi, Mayahi et Matameye en vue de leurs classements à Niamey. Conformément aux politiques de CRS, assurer la bonne gestion des Timesheets de l’ensemble du personnel national de CRS. Vérifier la bonne présentation des Timesheets, leur complétude et le classement dans la Base de données du Bureau.  
•    Etre le point focal pour la collecte et la centralisation des Timesheets et coordonner avec l’équipe des Ressources Humaines et des Finances le traitement des données.  
•    Conformément aux politiques de CRS et à la législation du travail, assurer la bonne gestion de la Base de données des congés et Permissions exceptionnelles du Personnel basé à Maradi. Veiller au suivi des Jours de congés acquis par employé. Procéder au traitement des Demandes de congés et Permissions du Bureau de Maradi.
•    Préparer les situations en préparation des salaires du Personnel de Maradi, en étroite collaboration avec l’équipe des Ressources Humaines.
•    participer aux questions relatives à la discipline en s’assurant que les procédures du code de travail et de CRS Niger sont bien respectées et suivies;
•    Assurer un processus de fin de contrat en respectant les dispositions légales au Niger et les politiques de CRS
•    Assurer que tous les Superviseurs évaluent leur personnel conformément aux politiques de CRS Exécuter toute tâche confiée par son superviseur en rapport avec ses qualifications et compétences.

COMPETENCES ELARGIES (pour tout le personnel du CRS):
•    Servir avec intégrité
•    Etre un travailleur exemplaire
•    Cultiver des relations constructives
•    Promouvoir l’apprentissage

Relations de travail :

•    Département des Ressources humaines
•    Field Opération Manager
•    Admin Officer
•    Finance Officer
•    Admin Bureaux de Mayahi et Matameye
•    Staff de Maradi



QUALIFICATIONS REQUISES :


•    Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou délivré par une grande école d’Administration, de niveau minimum Maitrise, BAC+5 en gestion des Ressources humaines, ou d’un diplôme de niveau Master de l’ENAM en Administration du travail et de la Sécurité sociale.
•    Posséder d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale en langue française.
•    Posséder d’excellentes connaissances du contexte légal du travail au Niger.
•    Etre familier avec les défis et les problèmes qui se posent au quotidien dans une institution possédant un effectif important en personnel.  
•    Prouver un minimum de 5 années d’expériences pratiques dans le domaine de la gestion des ressources humaines, dans une grande institution non gouvernementale ou dans une organisation avec un effectif important en personnel.
•    Maitriser parfaitement l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et posséder des expériences avérées dans le traitement et  la gestion des salaires, conformément aux dispositions légales.
•    Maitriser les textes en vigueur qui régissent le droit du travail au Niger et être familier avec l’environnement légal et institutionnel.
•    Avoir des sens élevés en organisation.
•    Etre consciencieux, appliqué, intègre et disposer de sens élevés de confidentialité.
•    Posséder un bon niveau en langue anglaise est considéré comme un atout.
•    Etre disponible immédiatement.  


Voir les Conditions ci-dessous

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@crs.org avec la mention « Assistant aux Ressources Humaines » en objet du mail à envoyer, au plus tard le Vendredi 30 Septembre 2016
 

CRS est un employeur à opportunités égales et encourage vivement les candidatures féminines.

Il est fortement conseillé aux candidats de bien respecter les consignes sous la rubrique « Conditions des candidatures ».

Bureau CRS
NigerRecruiting@crs.org
http://crs.org/niger/projects.cfm
Du même recruteur: Catholic Relief Services CRS
Contrôleur indépendant
Du même secteur: Ressources humaines

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation: Access : Concevoir, Créer, Gérer, et Sauvegarder une Base de DonnéesAfrico - Formation: Access : Concevoir, Créer, Gérer, et Sauvegarder une Base de Données