Recherches avancées

Samedi 19 Août 2017




Newsletter

Vue 2920 fois   Dernière vue il y a: 2j 5h 15s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Senior programme manager (# 6098)

(Publiée le: 06 mars 2017 à 18:07:03)

Save the Children
Administration-Gestion
13-03-2017
Expirée depuis 160 jour(s)

CDD
Niamey (Niger)
BAC+5 - DESS - Master 2 - Ingéniorat
études de développement - études sociales...
5 ans
Français - Anglais


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Avis de Recrutement
SENIOR PROGRAMME MANAGER

EQUIPE/PROGRAMME: OPERATIONS

Lieu : Niamey, Niger

GRADE:  2 Durée :  1 an

CHILD SAFEGUARDING: 

Niveau 3: les responsabilités de ce poste pourraient exiger au titulaire du poste d’avoir des contacts ou des accès réguliers à des enfants ou de jeunes personnes.

OBJECTIF DU POSTE: 
Appuyer le développement, la planification, la mise en œuvre opérationnelle, le suivi, le rapportage et la documentation du projets intégrés multi-bases en général et en particulier le projet ECHO  au Niger sous la responsabilité du Directeur des opérations en collaboration avec le Directeur de la qualité et du développement  des programmes, les conseillers en santé/Nutrition/Sécurité alimentaire/WASH/Protection de l’enfant d’une part et d’autre part avec les Field Managers et les coordonnateurs santé, Nutrition, WASH et Sécurité alimentaire et Protection de l’enfant des bases.

ETENDUE DU POSTE: 
Ce poste couvre la base de Niamey, les régions de Maradi (Base de Tessaoua), Zinder et Diffa avec un potentiel budgétaire d’au moins  4,2 Millions d’Euros pour une année 2017
Rapporte au  Directeur des Operations des programmes
Postes supervises:   Aucun
Responsabilité budgétaire:    OUI
Principales responsabilités:
* Participer activement en collaboration avec toutes les parties prenantes à l’organisation de l’atelier de lancement national de tous les projets multi-bases  et appuyer les différentes bases pour le Kick Off au niveau des  bases concernées: Niamey, Tessaoua, Zinder et Diffa.
* Elaborer le rapport de la réunion de lancement  et compiler les rapports des réunions de lancement du projet au niveau des bases.
* Faire le mapping du Budget (Codification des lignes budgétaire) en collaboration avec l’équipe finance et programme des bases et de la coordination.
* Faire la planification des activités selon le chronogramme défini dans le narratif des Projets multi-bases et le traduire en phasing (plan de dépenses) sur le budget.
* Participer à l’élaboration du plan d’achats du projet en collaboration avec l’équipe logistique et en faire le suivi. 
* Elaborer le document de suivi des activités avec les outils disponibles notamment le PAR( Project Activities report) en collaboration avec toutes les parties prenantes( Conseillers techniques, les coordonnateurs thématiques des bases…) avec une forte implication de l’équipe Suivi-Evaluation-redevabilité-Apprentissage(MEAL).
* Assurer la gestion financière des projets.
* Assurer et suivre le budget et faire une analyse du BVA (rapport financier mensuel) au minimum une fois par mois et proposer des points d’action pour le bureau de coordination et les bases ainsi que la proposition des réallocations budgétaires.
* S’assurer que toutes les réquisitions du bureau de la coordination Niamey soient bien renseignées avec une bonne codification et en faire le Suivi avec les bases au moins une fois par mois.
* Analyser les documents de suivi des activités (PAR ou Project Activités report) par base et faire la compilation  pour présenter une analyse globale du projet.
* Analyser les indicateurs du projet en collaboration avec l’équipe MEAL et l’équipe programme
* Organiser les réunions de revues des Projets Multi-bases en général et en particulier du projet intégré ECHO et des autres projets multi bases  à la fin de chaque mois et faire des recommandations avec la mise en place d’un plan de suivi. 
* Organiser la revue trimestrielle,   l’évaluation à mi-parcours et en fin de projet.
* Planifier et effectuer des missions de suivi et d’appui aux bases sur une fréquence mensuelle
* Elaborer les différents rapports du projet selon le calendrier contractuel avec le bailleur et s’assurer que ces rapports soient soumis au bailleur à temps en collaboration avec toutes les parties prenantes.
* Participer avec l’équipe de la qualité et développement du programme aux réunions des alliances ECHO Nutrition et FSL en collaboration. 
* Effectuer des visites aux différents partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet selon les procédures de gestion des partenaires en vigueur dans l’organisation.

Collaboration avec les bases et les  autres départements.
Assurer que tout le personnel impliqué dans la mise en œuvre du projet comprenne le projet, leurs rôles et responsabilités
Collaborer avec l’équipe logistique dans tous les processus d’achats relatifs à ce projet.
Collaborer avec l’équipe programme des bases et conseillers techniques pour assurer une bonne qualité des activités menées.
Travailler en étroite collaboration avec les différents chefs de bases.

Compétences Clés
Dirige et inspire les autres
Délivrer les résultats
Innovation et Adaptation
Appliquer les expertises professionnelles et techniques
Travailler efficacement avec les autres 

Responsabilités:
Privilégier la responsabilisation pour la prise de decisions, assurer la gestion efficace des ressources, réaliser et modeler les valeurs de Save the Children.
Inciter l'équipe et les partenaires à s’assumer de façon plus responsable en vue de s'acquitter pleinement de leurs responsabilités - leur conférer la liberté d’assurer la délivrance de prestations selon la meilleure optique conceptuelle qu'ils jugent appropriée, fournir le cadre de développement nécessaire pour améliorer les performances, et appliquer les mesures conséquentes requises lorsque les résultats ne sont pas atteints

Ambition:
Établir des objectifs ambitieux et lancer un défi à l’orthodoxie pour soi-même en vue de concevoir des idées novatrices (et pour l’équipe), assumer la prise en charge de son propre développement personnel et encourager les autres à faire de même
Partager largement sa vision personnelle pour Save the Children, assurer un engagement motivationnel des autres collègues dans le même sens.
Capacité de conception prospective et stratégique

Collaboration:
Établir et entretenir des relations efficaces avec son équipe, ses collègues, les membres et partenaires externes
Promouvoir la diversité des valeurs, et en faire une  source de force concurrentielle
Être abordable, avoir de bonnes facultés d'écoute. 
Être un agréable interlocuteur

Créativité:
Développer et encourager des solutions nouvelles et innovatrices
Être enclin à prendre des risques mesurés
Intégrité:
Être honnête, encourager l’esprit d’ouverture et la transparence des pratiques 

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE 
Critères essentiels:
Formation technique spécifique avec spécialisation limitée et Diplôme  Universitaire minimum Bac +5, Master, Ingenieur et plus, dans le domaine des études de développement, études sociales ou autres domaine équivalent.
Au moins 5 ans d’expérience de gestion  opérationnelle des projets dans un environnement difficile
Expérience étendue en gestion de programme et capacité de diriger un programme et supporter une équipe travaillant à distance.
Expériences solides  dans la gestion des projets ECHO et DFID ; UNICEF, PAM et d’autres bailleurs d’une part et d’autre part  une bonne connaissance des règles et procédures des bailleurs ECHO et DFID, mais aussi d’autres bailleurs
Connaissance et expérience en suivi/évaluation de projet/programme, système de rapportage, gestion de la recevabilité des bénéficiaires dans des programmes complexes
Connaissance et expérience solide en gestion d’équipe et gestion de renforcement de capacité du staff
Expérience solide en gestion de subventions, gestion budgétaire et ordonnancement budgétaire, rapport bailleur, contrôle financier et budgétaire
Expérience solide en gestion des ressources  administratives,  financières, logistiques  et  en plaidoyer
Bonne capacité de travailler avec des collaborateurs à distance (Base) et avec plusieurs départements et secteurs à la fois.
Bonne capacité de production de proposals et rapports bailleurs
Haut niveau d’écriture et de conversation en Français et moyen en Anglais.
Capacité d’analyser des informations, évaluer des options, réfléchir et planifier stratégiquement
Engagement à comprendre et appliquer les valeurs et principes de Save the Children
Sensibilité politique, culturelle, patience, tact et diplomatie
Compétence en communication interpersonnelle et utilisation de présentations en publique.

Desirable:
Expérience de travail dans le contexte africain
Connaissance et expérience de la programmation basée sur le droit de l’Enfant
Expérience dans la promotion de la participation des enfants dans la programmation, la mise en œuvre et l’évaluation de projets.
Maîtrise de l’Anglais
              


Voir les Conditions ci-dessous

Conditions: Dispositions finales:
Les candidats intéressés doivent exclusivement envoyer, une seule fois, leurs dossiers (CV + Lettre de Motivation) par courrier électronique en faisant mention du poste “ SENIOR PROGRAMME MANAGER ” en objet du mail à notre adresse : Sciniger.Recruitment@savethechildren.org au plus tard le  13 Mars 2017 à 17H00 (GMT+1).
NB: Save the Children encourage les candidatures féminines et celles des personnes en situation d’handicap.
 
Aucune candidature physique ne sera acceptée.
Contacter: Bureau Save The Children
NB : Save the Children encourage les candidatures féminines et celles des personnes en situation d’handicap. 

Bureau Save The Chilren
Sciniger.Recruitment@savethechildren.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami