Recherches avancées

Dimanche 24 Septembre 2017




Newsletter

Vue 3150 fois   Dernière vue il y a: 8mn 25s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Mise à jour du plan de contingence et du développement de la stratégie « sauver des vies » (# 6231)

(Publiée le: 06 avril 2017 à 18:03:46)

Oxfam au Niger
Autre
20-04-2017
Expirée depuis 157 jour(s)

Consultation
Niamey (Niger)
Divers
ND
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS D´APPEL D’OFFRES OUVERT

RÉFÉRENCE : AOO  / / /                                                                                                                 

INTITULÉ : Recrutement d’un consultant, pour: la mise à jour du plan de contingence et du développement de la stratégie « sauver des vies » 2017-2019.

OXFAM Niger est une organisation non gouvernementale internationale dont le siège est basé à La Haye en Hollande. Membre d’une confédération internationale de 20 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays et avec des partenaires et alliés à travers le monde, OXFAM est Installée au Niger depuis 1992. Elle œuvre aux cotes de l’Etat nigérien pour trouver des solutions durables à la pauvreté et l'injustice, à travers la mise en œuvre des actions de développement et de réponse aux crises et catastrophes.

Depuis environs deux décennies, les populations du Niger sont régulièrement confrontées à une diversité de situations de crises et de catastrophes liées à une multiplicité d'aléas climatiques, écologiques, sociaux ou économiques : conflits armés et ses conséquences en termes de déplacement des populations et destruction des moyens d’existence, sécheresses récurrentes localisées ou généralisées, invasions acridiennes périodiques, inondations liées à des fortes précipitations ou à des crues exceptionnelles de cours d'eau, épidémies telles que le choléra, méningite, la fièvre de la vallée du rift, attaques des bandits armés, etc.

Ces phénomènes ont créé des situations de crises humanitaires (alimentaires, nutritionnelles et pastorales) qui touchent chaque année plusieurs millions de personnes. A cela s’ajoutent les périodes de soudure annuelle qui touchent chaque année des milliers de personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, même en année normale.

C’est dans ce contexte de vulnérabilité permanente qu’OXFAM, présente au Niger depuis 1992, a pris une part active dans la gestion de ces crises et catastrophes aux côtés de l’Etat et de la communauté humanitaire. Ces interventions d’OXFAM ont revêtu des formes diverses qui vont des actions de secours d’urgence à des initiatives de résilience et même de développement durable. La mission humanitaire d’OXFAM au Niger s’opérationnalise à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie pour définir les orientations du programme « sauver des vies » au niveau du pays.

Cette stratégie est soutenue par un Plan de contingence multirisque élaboré chaque année sur la base d’une analyse critique de la situation humanitaire courante et projetée du Pays. Dans ce contexte d’intervention, OXFAM est reconnue en tant que :

-       Acteur humanitaire reconnu pour sa qualité et sa capacité d’intervention

-       Acteur reconnu en matière de gouvernance et citoyenneté active

-       Acteur innovateur dans l’alimentation durable et les moyens d’existence

-       Acteur ayant capitalisé une expérience en matière de promotion et protection des droits des femmes et des jeunes

-       Acteur ayant valorisé l’approche partenariat

-       Acteur ayant contribué au réseautage et alliances fortes.

 

Afin d’être plus fort et améliorer davantage la qualité de ses interventions au Niger, OXFAM a lancé un processus de restructuration qui a abouti à la mise en place d’une structure unique appelée OXFAM au Niger avec comme vision : un Niger juste et sans pauvreté. Dans le cadre de cette vision, OXFAM a élaboré  une stratégie pays (Oxfam Country Strategy, OCS) pour la période 2015-2019.

 


Voir les Conditions ci-dessous

Voir les conditions de soumission ci-dessous

Le retrait des termes de référence se fera au bureau OXFAM Niamey jusqu`au Mercredi 19 Avril 2017 à 12h 30mn.

OXFAM ne sera en aucun cas contraint de sélectionner l’offre la moins disant, ni toute offre ne répondant pas aux descriptions techniques et Administratives citées dans le TERMES DE REFERENCE d’OXFAM et se réserve le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel d’offre. 

La date limite de dépôt des offres  est fixée au Jeudi 20 Avril 2017 à 17h 30mn Les dossiers de candidature doivent être déposés sous pli fermé au Bureau OXFAM  sis QUARTIER YANTALA / YN5 Porte 76 BP : 10383 Niamey-Niger (Tel : 20 35 05 00).

Nous nous réjouissons de recevoir une proposition de votre part et vous remercions de votre intérêt.

 

 

Bureau OXFAM
20 35 05 00

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Élaborer et exploiter un questionnaire professionnel avec sphinxStatDev - Élaborer et exploiter un questionnaire professionnel avec sphinxFormation en SIG sous ArcGis à NiameyStatDev - Formation en SIG sous ArcGis à Niamey