Recherches avancées

Vendredi 18 Août 2017




Newsletter

Vue 4206 fois   Dernière vue il y a: 7h 19mn 25s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Responsable de Suivi Evaluation 2 (# 6410)

(Publiée le: 17 mai 2017 à 16:57:12)

Structure Anonyme
Suivi-évaluation
15-06-2017
Expirée depuis 63 jour(s)

CDI
6000 000 FCFA et 7 200 000 FCFA
Niamey (Niger)
BAC+4
Economie-Agro-entreprise-Gestion des Entreprises...
5 ans
Français-(Zarma atout)


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


AVIS DE RECRUTEMENT D’UN RESONSABLE SUIVI EVALUATION 2

 

Dans le cadredes activités au Niger, une Organisation de la place lance cet avis de recrutement d’un Responsable de Suivi Evaluation 2 ladurée du contrat est de un an renouvelable en CDI  après évaluation des performances.

  1. TACHES ET RESPONSABILITES TECHNIQUES

Sous l’autorité du Directeur,il ou (elle)assure le mandat à lui confié parl’organisation, il ou (elle) assure le rôle d’accompagnement et de suivi afin de s’assurer de la viabilité des projetsfinancés, et apporte l’assistance technique voulue aux nouveaux clients sélectionnés. Il ou elle sera chargée(e) en plus des aspects genres, de la promotion des initiatives génératrices de revenus, du développement des microentreprises de développement rural,de la promotion des initiatives desgroupements  des jeunes et des femmes,  et de l’assistance en marketing et en gestion financière aux promoteurs.

De manière spécifique, ses tâches seront :

  1. Assurer une assistance technique de qualité aux promoteurs bénéficiaires des subventions et surtoutles groupements fémininset les jeunes afin de mettre en place un système fiable de collecte d’informations qui permet de suivre les activités du projet et les progrès accomplis et garantir l’atteinte des cibles de performance fixées pour le projet.

 

  1. Identifier les besoins en formations, mettre au point les plans de formation, assurer ou identifier l’assistance technique voulue pour former les clients sur techniques de mise en œuvre de leur projet et fournir un appui de proximité dans le domaine de la gestion financière

 

  1. Expliquerle bien-fondé, du dispositif de suivi, la manière et la fréquence des collectes des données et s’assurer que le système fonctionne et qu’il sert à alimenter les rapports trimestriels du client.

 

  1. Fournir une assistance technique nécessaire aux clients pour assurer que les projets s’exécutent conformémentà leurs planifications.

 

  1. Fournir une assistance technique de manièreà garantir la durabilité et la pérennité des projets, notamment en termes de résultats, d’impacts et de croissance des opérations au niveau des organisations de base. 

 

  1. Fournir une assistance technique dans le but de mettre en place au sein des projets un mécanisme de communication pour une meilleure mobilisation des acteurs afin de garantir une meilleure gestion des ressources.

 

  1.  Elaborer de concert avec le responsable de développement des projets, des projections financières des activités des projets en se basant sur un certain nombre d’hypothèses réalistes telles que les taux annuels de croissance, les changements annuels des volumes de production, de chiffres d’affaires, de prix de vente, de coûts et de marges bénéficiaires. Ces projections portent sur la production pour l’année de base et chaque année de la vie du projet, le compte d’exploitation pour l’année de base et sa projection sur la durée de vie du projet, le cash-flow sur la durée de vie du projet et le bilan sur la durée de vie du projet ;

 

  1. Expliquer à chaque client les termes et conditions de l’Accord de subvention et s’assurer qu’il se conforme strictement à ces dispositions.  Durant chaque mission mettre ce point comme résultats et faire ressortir dans le rapport l’atteinte de ce résultat

 

  1. Appuyer le responsable chargé du développement de projet et les promoteurs des nouveaux projets dans l’analyse des marchés et l’élaboration des stratégies de commercialisation à mettre en œuvre afin d’accroitre les revenus de vente des organisations bénéficiaires des projets.

 

  1. Planifier et conduire une visite de site six mois avant la date d’expiration du projet afin de (i) préparer avec le client un plan de clôture du projet et un plan de durabilité du projet (ii) planifier l’assistance technique dont le client aura besoin pour clôturer le projet et (iii) préparer un mémorandum de fin de projet qui résume les succès et problèmes du projet, la probabilité pour le projet de se poursuivre au-delà du financement de l’USADF et d’être répliqué et les leçons apprises. Preparation d’un plan de durabilité ;

 

  1. Identifier, documenter et capitaliser les meilleures pratiques en matière de développement participatif pour les partager avec les autres institutions de développement. Prendre un cas chaque année pour capitalisation ;

 

  1.  Aider à faciliter la relation entre les organisations financées et les institutions de financement enfin de faciliter l’accès aux crédits de campagne.

 

  1. CONNAISSANCES, EXPERIENCES, COMPETENCES, ET APTITUDES

 

  1. QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

 

  • Posséder un diplôme universitairede niveau minimum (Bac + 4ans) en Economie,Agro, entreprise, Gestion des Entreprises, Gestion commerciale ou Finance d'une université accréditée ou une école supérieure de Commerce de renommée
  • Posséder un minimum detrois (3)ans d’expériences probantes dans le suivi, appui, conseil pour le développement des entreprises, des initiatives pour la génératrice de revenus en milieu rural ou périurbain.
  • Avoir des expériences avérées en matière de promotion de l’emploi des jeunes et posséder de fortes dispositions pourl’innovation dans le domaine.
  • Posséder de fortes expériences dans le suivi technique et l’encadrement de proximité des activités génératrices de revenus et la gestion des micro-crédits et microentreprises génératrices de revenus.
  • Posséder defortes expériencesen matière d’analyse de viabilité des projets, le suivi évaluation, y compris le développement ainsi que l'analyse financière.
  • Avoir de très bonnesexpériences dans l’accompagnement des entreprises et les groupements féminins
  • Avoir une bonne expérience dans le genre et l’insertion des jeunes.
  • La maitrise de la langue française écrit et parlé est obligatoire et la connaissance de l’Anglais serait un atout.
  • Posséder d’excellentes aptitudes de présentation orale et écrite.
  • Posséder de fortes aptitudes et dispositions en termes d'organisation du travail et de gestion des priorités concurrentes dans le respect des délais
  • Posséder une grande capacité à travailler en équipe et sous pression avec des multiples déplacements sur le terrain et notamment dans toutes les régions du Niger.
  • Les candidatures féminines sontvivement encouragées

 

  1. AUTRES QUALIFICATIONS SOUHAITEES(les attestations à fournir)

 

  • Être familier avec la règlementation et les exigences administratives légales et fiscales qui permettent une bonne gestion des opportunités d’affaires au Niger.
  • Connaissance d'une ou plusieurs langues locales ;
  • Etre réceptif aux innovations et une grande capacité d’écoute des promoteurs 
  • Maitrise de la gestion accès sur les Résultats (GAR)
  •  Etre familier à l’élaboration et mise en œuvre des Business plan
  • Maitrise de l’outil informatique est obligatoire (Excel ; Word ; BPPP ; Power point, autres logiciel d’analyse financière etc.)

 

  1. LIEU D'EXECUTION DU TRAVAIL
  • Le lieu travail sera basé à Niamey, au Niger avec des déplacements à l’intérieur du pays etcela conformément aux politiques de voyage de l’Organisation.

 

  1. SALAIRES

 Salaire brute annuel non compris la charge patronale et l’assurance maladie compris entre 6000 000 FCFA et 7 200 000 FCFA en fonction de l’expérience et de la qualification du candidat retenu.


Voir les Conditions ci-dessous

PRÉSENTATION DU DOSSIER ET PROCESSUS DE SÉLECTION
 

  • COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

 

  • Une lettre de motivation signée exprimant clairement la motivation du candidat pour le poste ;
  • Une demande manuscrite, ne dépassant pas deux pages, résumant la manière dont la formation et l’expérience du candidat répondent aux exigences du poste ;
  • Un Curriculum Vitae (CV) détaillé en français incluant lescopies de salaire et les avantages sociaux des postes occupés antérieurement ;
  • Des copies légaliséesdes diplômes, attestations et certificats de travail ainsi que les copies des pièces d’Etat civil ;
  • Des copies légalisées de tous les autres documents  pertinents  pour appuyer le CV.
  • Trois contacts des personnes de références
  • Un casier judicaire datant de moins de trois mois ;
  • Un certificat de visite médicale datant de moins de trois mois.

 

  • DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

 

Les dossiers de candidature peuvent être déposés en ligne à l’adresse suivante :

recruitment_se2@yahoo.com

ou a l’ANPEde Niamey dans des enveloppes sous plis fermés avec la mention :

Candidature au poste d’un « D’un Responsable Suivi-Evaluation 2 »

Au plus tard le 02 juin  2017 à 17h

 

  • PROCESSUS DE SÉLECTION

 

Les dossiers de candidatures seront examinés par un comité de sélection qui évaluera la conformité du dossierossiers de candidatures.  Une liste des trois finalistes sera soumise au comité de sélection pour la sélection finale et négociation des contrats.

 

Prière  à tout candidat ne répondant pas  aux conditions sus citées de s’abstenir.

 

Structure Anonyme
Du même recruteur: Structure Anonyme
Coordonnateur (trice) de projet
Chef comptable

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Bourses DoctoralesCESAG - Bourses DoctoralesAnglais Professionnel PratiqueStatDev - Anglais Professionnel Pratique