Recherches avancées

Jeudi 14 Décembre 2017




Newsletter

Vue 2746 fois   Dernière vue il y a: 5h 20mn 1s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Chef(fe) de l’initiative pour son projet sur la santé sexuelle et reproductive (Num: 7160)

(Publiée le: 30 novembre 2017 à 19:25:29)

CARE
Santé-Médecine-Pharmacie
08-12-2017
Expirée depuis 6 jour(s)

CDD
Niamey (Niger)
BAC+5
Santé publique
7 ans
Français


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


CARE est née en 1946 et intervient au Niger depuis 1973, afin de servir les individuset les familles les plus démunies. Tirant notre force de notre diversité globale, de nos ressources et de notre expérience, nous développons des solutions innovatrices et sommesadeptes de la responsabilité globale. Nous conduisons des actions humanitairespar la préparation et la réponse aux urgences. Nous facilitons le développement durable enRenforçant la capacité pour l’auto – assistance. CARE Niger exécute actuellement plusieurs projets et programmes dans le domaine de la Sécurité alimentaire et Nutritionnelle, le domaine de Gestion de Ressources Naturelles et de Prévention des conflits, et dans le domaine de Leadership et Empowerment  des Femmes et des Jeunes, àtravers 7 régions du pays. OFFRE D’EMPLOI  

CARE International au Niger recherche un(e) Chef(fe) de l’Initiative pour son Projet sur la Santé Sexuelle et Reproductive qui sera basé(e ) à Niamey.

 

I.         RESUME DE L’EMPLOI 

 

Le/La Chef(fe) de projet assurera la direction technique et l’assistance pour la gestion du projet afin de mener cette initiative avec succès vers l’avant en mettant en place un ensemble d’interventions innovatrices, évolutives et multisectorielles pour l’atteinte de notre but. Le/LaChef(fe) de projet travaillera en étroite collaboration avec le Directeur du projet de CARE USA et plusieurs partenaires comprenant un partenaire HumanCentered Design et un partenaire de recherches. 

 

Le/LaChef(fe) de projet sera chargé de fournir les conseils techniques et de contrôler la qualité d’exécution de chaque phase du projet (phase de recherches axée sur la formation, la phase de conception des interventions et la mise à l’essai des interventions).  L’exécution réussie de cette responsabilité exigera d’apporter un esprit créatif et stratégique pour la conception, la mise en œuvre et la supervision du projet.  Le titulaire du poste sera responsable de la gestion globale du projet, y compris, mais sans se limiter aux points suivants : développement et exécution des plans de travail, gestion et supervision du personnel et des partenaires, ainsi que la gestion du budget et des subventions. Le titulaire du poste sera également responsable de la gestion des relations et des partenariats afin d’assurer une collaboration et une coordination réussies pour atteindre les objectifs du projet. Cela va signifier de coordonner, de communiquer et d’assurer avec succès la liaison avec les partenaires et les acteurs multiples du projet, à chaque phase du projet (cela peut inclure aussi bien les acteurs internes de CARE que les acteurs externes – le donateur, les partenaires de recherche et de mise en œuvre, le gouvernement, les prestataires de soins médicaux, les membres de la communauté, etc.).  De plus, comme il s’agit également d’un projet d’apprentissage, le titulaire du poste devra représenter et partager les données de ce projet avec ces acteurs, lors des réunions nationales et internationales, des conférences ou autres forums et il devra avoir l’expérience de s’adresser à divers types d’audiences.

 

 

Les candidats retenus devront être très motivés avec une expérience démontrée dans la conduite de processus de conception de projets créatifs et collaboratifs. Les candidats devront posséder une expérience de recherche et d’évaluation, ainsi qu’une expérience technique dans la gestion et la mise en œuvre de projets et de programmes de planification familiale pour améliorer les résultats en matière de santé et de développement chez les adolescentes. Les candidats devront démontrer une agilité stratégique et une facilité d’apprentissage, ainsi qu’une capacité à diriger un projet à multiples facettes, avec plusieurs partenaires et acteurs.

 

II.      RESPONSABILITES ET TACHES PRINCIPALES

 

     2.1 Assurer la Qualité du projet, apprentissage & Innovation

Le Chef de projet sera chargé de fournir les conseils techniques et la direction pour s’assurer de la qualité d’exécution de chaque phase du projet (phase de recherches axée sur la formation, la phase de conception des interventions et la mise à l’essai des interventions).  L’exécution réussie de cette responsabilité exigera d’apporter un esprit créatif, stratégique et dynamique pour la conception, la mise en œuvre et la supervision du projet. Les tâches spécifiques comprennent, mais ne se limitent pas à :

  • Fournir une direction et une supervision technique en collaboration avec le partenaire Human-Centered Design, CARE USA et les acteurs supplémentaires pour s’assurer que le plan de conception des interventions est exécuté avec succès.  Cela comprend de contribuer à l’expertise technique et à apporter un esprit innovateur au processus pour aider à assurer à obtenir des interventions multi-sectorielles, innovantes et spécifiques au contexte.
  • Fournir une orientation stratégique à l’équipe et aux partenaires pendant la conception et la mise en œuvre du projet, qui reste orientée vers des solutions de sorte à mener le projet vers l’avant et atteindre nos objectifs.
  • Fournir une direction et une supervision techniques pour s’assurer que les interventions conçues sont ainsi mises en œuvre avec succès, avec la qualité la plus élevée pendant toute la durée du projet.  Cela comprendra une supervision régulière et encourageante, ainsi que des visites de contrôle sur les sites lors de nos essais, adaptations et itérations sur l’ensemble des interventions. 
  • Fournir une direction et une supervision technique en collaboration avec le partenaire des recherches et les acteurs supplémentaires pour s’assurer que l’évaluation de l’ensemble des interventions est conçue et exécutée avec succès.
  • Mettre en place et exécuter un processus qui reflète régulièrement les objectifs et les buts du plan de travail, les défis et la réussite, avec l’équipe et les acteurs du projet sur une base régulière pour informer sur la qualité de la mise en œuvre de chaque phase du projet ; le réajustement des plans et la direction dans l’ambigüité, le cas échéant. 
  • Revoir et fournir des informations et une direction techniques à tous les partenaires, une documentation qui comprend des rapports de recherche, ainsi que des concepts et des plans de conception. Cela comprend de contribuer aux décisions techniques de la direction sur la conception et la mise en œuvre du projet.
  • Contribuer au développement des produits relatifs aux connaissances (études, rapports, résumés, présentations, etc.) pour le partage des trouvailles provenant de la recherche axée sur la formation, apprentissages de la mise en œuvre et résultats de l’évaluation de ce projet.

2.2Assurer la Gestion des activités du projet            

Le titulaire du poste sera responsable de la gestion globale du programme, y compris, mais sans se limiter aux points suivants : développement et exécution des plans de travail, gestion et supervision du personnel et des partenaires, ainsi que la gestion du budget et des subventions. Les tâches spécifiques comprennent, mais ne se limitent pas aux points suivants :

  • Développement et exécution des plans de travail. Cela comprend le développement et la révision des plans de travail et du budget à la fin de chaque phase du projet.
  • Développer le budget et réaliser un contrôle budgétaire suivi et régulier, ainsi qu’un rapport financier avec l’aide des membres de l’équipe financière. Cela comprend d’assurer un codage approprié des factures et des dépenses selon les exigences comptables du donateur.
  • L’embauche, la gestion et la supervision du personnel.
  • Maintenir une équipe sur le terrain informée des derniers conseils ou dernières stratégies sur les tâches techniques spécifiques.
  • S’assurer que les fournitures et le matériel appropriés sont disponibles pour l’équipe sur le terrain pour une mise en œuvre du projet réussie.
  • Créer des modèles de rapports financiers et des rapports sur la progression en conformité avec les exigences de CARE Niger, CARE USA et du donateur.
  • Travailler avec le personnel sur le terrain et les consultants pour assurer un rapport de qualité et pertinent du projet.
  • Soumettre les rapports au Directeur des projets de CARE USA et aux autres acteurs appropriés selon le programme établi pour le reporting.

 

2.3 Assurer la Collaboration, représentation et gestion des relations/du partenariat

Coordonner, communiquer et assurer avec succès la liaison avec les acteurs du projet, à chaque phase du projet (cela peut inclure aussi bien les acteurs internes de CARE que les acteurs externes – le donateur, les partenaires de recherche et de mise en œuvre, le gouvernement, les prestataires de soins médicaux, les membres de la communauté, etc.).  De plus, comme il s’agit également d’un projet d’apprentissage, le titulaire du poste devra représenter et partager les données de ce projet avec ces acteurs, lors des réunions nationales et internationales, des conférences ou autres forums. Les tâches spécifiques comprennent, mais ne se limitent pas aux points suivants :

  • Assurer le développement de relations fortes et collaboratives avec tous les partenaires et les acteurs du projet.
  • Mettre en place des mécanismes réguliers pour l’engagement des partenaires et des acteurs en ligne avec les objectifs du projet.
  • S’assurer que les plans de travail et le partage des responsabilités sont clairs avec les partenaires et de la réalisation dans les temps des livrables.
  • S’assurer que les acteurs principaux du projet sont capables de participer entièrement aux phases du projet appropriées (par exemple, s’assurer que les acteurs de la communauté sont conscients de et capables de participer efficacement au processus Human-Centered Design mené par le partenaire de la conception).
  • Organiser des visites sur le terrain pour les acteurs comprenant les représentants du gouvernement, le donateur et autres membres du personnel de CARE, si nécessaire.
  • Coordonner avec les autres projets en cours de CARE dans la région, le cas échéant (p. ex. SHOUHARDO).
  • Représenter le projet lors des forums dans la région de Zinder,au niveau national dans le pays.
  • Représenter et faire des présentations sur le projet lors des forums et conférences internationales, le cas échéant.

 

III.      QUALifications et Aptitudes

 

  • Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (minimum BAC + 5 ans) en santé publique ou toutes disciplines connexes.
  • Avoir au moins sept (7) années d’expérience professionnelle dans un poste approprié.
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre de programmes de planification familiale,
  • Expérience souhaitée dans la conception et la mise en œuvre des programmes socio-économiques et des solutions de systèmes de marché.
  • Expérience dans la conception des interventions et des programmes pour l’amélioration des résultats en matière de santé et de développement des adolescentes.
  • Expérience et confort démontrés dans la conception extrêmement dynamique et itérative et la mise en œuvre de processus et de projets.
  • Expérience dans la conception de modèles innovateurs et de nouveaux modèles d’intervention.
  • Expérience dans la recherche qualitative et quantitative en matière de santé reproductive.
  • Expérience dans la gestion réussie du personnel, des contrats de recherche et des partenariats.
  • Expérience dans les stratégies de changement des comportements et des normes, ainsi que le renforcement du système de santé.
  • Expérience dans la construction de relations solides avec les acteurs, particulièrement en ce qui concerne les problèmes sensibles ou tabous.
  • Capacité à communiquer efficacement à l’oral (en français) et à l’écrit (en français et en anglais).
  • Bonne connaissance du logiciel MS Office et de Dropbox pour le partage des fichiers.
  • Très motivé
  • Agilité stratégique
  • Facilité d'apprentissage
  • Aisance dans et capacité à naviguer et à diriger dans l’ambigüité
  • Direction de projets dynamique et énergique
  • Compétences fortes en planification et organisation
  • Approche flexible et adaptable à, et aisance dans les projets complexes et évolutifs
  • Développement et gestion d’équipes
  • Collaboration et coordination
  • Pensée du design novatrice et créative
  • Orienté résolution des problèmes et solutions proactifs
  • Orienté actions et exécution

IV.      CADRE DE TRAVAIL

 

Poste basé au bureau de Niamey, avec environ 30 % de son temps à passer sur le terrain pour voir les activités du projet et maintenir la liaison, quant aux 70 % restant ils seront utilisés pour les activités au bureau, dans le quartier et la région, y compris le planning avec et l’assistance des partenaires locaux et internationaux et le reporting aux acteurs de CARE USA.

 


Voir les Conditions ci-dessous

V.        PIECES A FOURNIR

 

-          Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Gestionnaire des RessourcesHumaines et del’Administration;

-          Un Curriculum  vitae ;

-          Attestation de la carte d’inscription à l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi ;

-          Numéro de contact téléphonique exigé.

 

VI.      DEPOT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 08 Décembre 2017 par mail l’adresse suivante: Ner.Recrutements@care.org

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s après examen des dossiers seront contacté(e)s

 

NOTA BENE : Tout dossier incomplet sera purement et simplement rejeté.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Niamey - Niger
Ner.Recrutements@care.org
Du même recruteur: CARE
Contrôleur financier
Du même secteur: Santé-Médecine-Pharmacie
Infirmier
Gestionnaire de pharmacie
Superviseur en santé mentale

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Audit des Marchés Publics, Audit interne, Audit fiscal, Audit des projets et programmes de développementAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Audit des Marchés Publics, Audit interne, Audit fiscal, Audit des projets et programmes de développement