Recherches avancées

Jeudi 14 Décembre 2017




Newsletter

Vue 2575 fois   Dernière vue il y a: 1h 1mn 1s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Consultants (Internationaux et/ou Nationaux) pour l'Analyse de la Situation des Enfants et des Femmes au Niger (Num: 7184)

(Publiée le: 23 novembre 2017 à 16:40:19)

UNICEF
Consultation
11-12-2017
Expirée depuis 2 jour(s)

Consultation
Divers (Niger)
Divers
socio-anthropologues - statisticiens - démographes - économistes...
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


VIS DE CONSULTATION

La Représentation de l’UNICEF, République du Niger, cherche des Consultants (Internationaux et/ou Nationaux) pour l'Analyse de la Situation des Enfants et des Femmes au Niger (SitAn Niger 2018).

 

1.    CONTEXTE ET JUSTIFICATION

L’analyse de la situation des enfants et des femmes au Niger a pour objectif général de permettre au Gouvernement et à ses partenaires de disposer d’un diagnostic actualisé de la situation des femmes et des enfants au Niger. Le cycle du programme de coopération actuel entre le Niger et l’UNICEF arrivant à la fin en 2018, l‘analyse servira aussi de base analytique à la préparation du nouveau programme de coopération Niger UNICEF 2019-2021. Cette analyse devra prendre en compte les changements majeurs au niveau global, régional et national affectant le bien-être des enfants et des femmes au Niger ainsi que la capacité du gouvernement du Niger et de ses partenaires à améliorer la situation.

 

2.    OBJECTIFS

L’objectif général de l’analyse de la situation des enfants et des femmes au Niger est de permettre au gouvernement, partenaires et parties prenantes de disposer d’un diagnostic actualisé utilisant les données les plus récentes concernant les questions relatives à la réalisation des droits des enfants et des femmes, les faiblesses observées dans les politiques mises en œuvre, les inégalités dans la jouissance des droits. L‘analyse servira aussi de base à la préparation du nouveau programme de coopération entre le Niger et l’UNICEF.

 

3.    APPROCHES ET CADRES CONCEPTUELS

L’approche méthodologique s’attachera à mettre les enfants au cœur de l’analyse des politiques publiques et des thématiques affectant leur devenir (changements climatiques, urgences et conflits, migration). L’analyse sera faite suivant le cycle de vie de l’enfant, basée sur une approche ‘droits humains’ avec une perspective ‘équité’. Afin de prendre en compte la croissance démographique du Niger, un bilan rétrospectif et des scénarios et analyses prospectives sur une durée de 15 ans (2030-2035) ou plus (jusqu’en 2060) des stratégies, politiques et investissements en faveur des enfants seront réalisés.

 

4.    CHAMPS D’ETUDES ET QUESTIONS DE RECHERCHE

L’analyse de situation globale est composée de différents produits analytiques décrits dans le graphique ci-dessous explorés à travers des méthodes quantitatives et/ou qualitatives.

Analyse de la situation des enfants et des femmes au Niger 2018

1. Tendances actuelles de la situation des enfants de 0 – 18 ans

2. Analyses causales

3. Analyses prospectives

4. Analyse des risques et vulnérabilités (changements climatiques, migration, urgences/conflits)

5. Analyse de gouvernance (acteurs de changements, rôles et capacités)

6. Analyses régionalisées

1.1 Analyses quantitatives

1.2 Analyses qualitatives (consultation des enfants)

 

3.1 Projections ODD

3.2 Scénarios / projections EDU-DEM 2060

 

 

5.    LIVRABLES ATTENDUS

Les livrables sont :

1)      Rapport de démarrage de l’analyse de situation ;

2)      1 rapport statistique (incluant les résultats des produits 1.1 et 3.1) accompagné d’un résumé analytique et d’une présentation power point ;

3)      1 rapport des résultats des consultations des enfants (produit 1.2) accompagné d’un résumé analytique et d’une présentation power point ;

4)      1 rapport synthétique intermédiaire de l’analyse de situation ;

5)      1 rapport préliminaire incluant les analyses régionalisées accompagné de résumés analytiques et présentations power point pour chaque région ;

6)      1 rapport final de l’analyse de situation ;

7)      1 résumé analytique et présentation power point finaux.

 

6.    CHRONONOGRAMME INDICATIF

Le processus sera lancé au mois de Décembre 2017. Le rapport de synthèse préliminaire devra être disponible en Avril 2018, le rapport final en Juin 2018. (Voir chronogramme détaille dans les TDR complets)

 

7.    EQUIPE DE CONSULTANTS

Pour réaliser l’analyse de la situation des enfants et des femmes au Niger, une équipe pluridisciplinaire (socio-anthropologues, statisticiens-démographes, économistes) sera recrutée, composée d’un consultant principal, et de consultants spécialistes. Le consultant principal pourra se faire assister par des consultants associés.

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

8.   COMMENT POSTULER

La soumission des candidatures se fait uniquement en ligne en utilisant le lien ci-après :

https://www.unicef.org/about/employ/?job=508959 

1ere étape : Création ou mise à jour de votre profil

2eme étape : joindre le dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les éléments à jour suivants :

-          une lettre de motivation ;

-          une offre technique ;

-          une offre financière ;

-          un CV ;

-  un P11 (Notice Personnelle - disponible sur le website http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou le site des Nations Unies) ;

-          une copie du diplôme le plus élevé de chacune des personnes proposées dans l’offre technique, doivent être joints à la soumission du dossier.

 

Au plus tard le : 11 décembre 2017

 

Les candidats doivent indiquer dans leur lettre de motivation leur aptitude et disponibilité à réaliser les termes de référence ainsi que leur proposition de rémunération en dollars américains. Cette rémunération devra comprendre les honoraires journaliers, per diem et billet d’avion le cas échéant.

 

L’offre technique portera sur la manière dont les consultants ont compris les termes de référence et envisagent de mener le processus d’analyse de la situation des enfants et des femmes au Niger. Elle mettra en exergue les approches et méthodes proposées, les questions qui seront adressées, le dispositif en ressources humaines proposé, les responsabilités allouées, et un calendrier indicatif des livrables intermédiaires et finaux.

 

N.B. Même si le contrat est individuel, des individus peuvent se constituer en équipe et soumettre une seule offre technique.

 

L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.

 

La méthodologie, le profil des consultants, le chronogramme, etc. sont détaillés dans les TdR complets qu’on peut obtenir en écrivant à : nigrecruit@unicef.org et jphunakuti@unicef.org
 

 

 

Bureau UNICEF
https://www.unicef.org/about/employ/?job=508959
Du même recruteur: UNICEF

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Audit des Marchés Publics, Audit interne, Audit fiscal, Audit des projets et programmes de développementAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Audit des Marchés Publics, Audit interne, Audit fiscal, Audit des projets et programmes de développement