Recherches avancées

Jeudi 14 Décembre 2017




Newsletter

Vue 1355 fois   Dernière vue il y a: 19mn 7s  || Partager:   Share

Superviseur en santé mentale (Num: 7222)

(Publiée le: 06 décembre 2017 à 16:05:02)

Médecins sans frontières Espagne
Santé-Médecine-Pharmacie
05-01-2018
Il reste 22 jour(s)

CDD
N'guigimi (Niger)
Diplôme Universitaire
psychologie clinique
2 ans
Français - langues locales


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


 

Offre d’emploi
SUPERVISEUR EN SANTE MENTALE - N’GUIGMI
 

 

Médecins Sans Frontières est une association privée sans but lucratif et appartient à l'organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF). Cette organisation apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, ou de situations de belligérance. Les principes d'action de MSF sont la non-discrimination, la neutralité, l'impartialité, et l'indépendance.

Médecins Sans Frontières Espagne recherche Un Superviseur en Santé Mentale pour servir à N’guigmi dans le cadre de ses activités au Niger.

 

Sous la supervision du Responsable d’activité Santé Mentale, le superviseur en Santé Mentale sera entre autres chargé (e) de :

  • Participer à la planification, l’organisation et la coordination des activités favorisant la santé mentale en coopération étroite avec le responsable activité santé mentale et les autres membres de l’équipe médicale afin d’assurer une mise en œuvre rentable et efficace des ressources nécessaires tout en maintenant un niveau de qualité élevé au sein des programmes et des activités de MSF.
  • Coordonner les activités de services de conseil avec les autres acteurs concernés et communiquer avec les homologues locaux (p.ex. OMS, CICR et ONG) à propos des questions de santé mentale, y compris les services d’orientation.
  • Superviser les activités quotidiennes favorisant la santé mentale et l’assistance apportée aux patients conformément aux protocoles et normes de MSF afin de fournir une prise en charge qui soit la plus appropriée possible aux patients souffrant de troubles psychosociaux.
  • Superviser les processus administratifs liés au fonctionnement psychosocial et communiquer avec les autres membres de l’équipe MSF du projet.
  • Apporter un appui technique aux conseillers en santé mentale et ASMC en coopération avec le manager des activités santé mentale.
  • Evaluer les besoins psychosociales et de santé mentale des bénéficiaires.
  • Fournir de soutien psychologique ou psychothérapie bref/de moyen terme aux bénéficiaires selon les protocoles MSF.
  • PEC psychologique pour les patients/survivants qui présentent des problèmes de SM, particulièrement liés aux violences (physiques et sexuelles) et problèmes de SM liées à la santé reproductive, nutrition et maladies stigmatisantes.
  • Etre calme et neutre pendant les séances malgré des croyances ou sentiments personnelles.
  • Superviser en étroite coopération avec le service RH les processus associés (recrutement, formation/initiation, évaluation, détection des potentiels, développement et communication) du personnel placé sous sa responsabilité afin de s’assurer de la présence des effectifs et des connaissances nécessaires.
  • Apporter un soutien psychologique aux patients conformément aux protocoles de MSF lorsque c’est nécessaire afin d’améliorer l’état de santé mentale des patients et leur autonomie.
  • Compiler les données et les statistiques liées aux activités de gestion des patients souffrant de troubles mentaux et les mettre à la disposition du responsable activité santé mentale.
  • Propose une supervision de l’offre de conseils cliniques aux conseillers en santé mentale en coopération avec le responsable activité santé mentale. 
  • Assurer le respect de la confidentialité des informations liées aux patients.

 

 

Critère de sélection :

Éducation:

Diplôme en psychologie clinique.

Expérience:

Expérience dans le conseil psychosocial d’au moins deux ans.

Langues:                

Français et langues locales (Haousa, Kanouri, Peulh,Toubou, etc.).

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

Constitution de dossier

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Une copie  du diplôme
  • Certificats de travail et lettres de recommandation
  • Copie de l’acte de naissance, certificat de nationalité et carte de l’ANPE

Note :

Les candidats doivent déposer une copie de tous les documents, car les dossiers ne seront pas récupérables. MERCI DE NOTER QUE LES CANDIDATS RETENUS DEVRONT SE PRESENTER A L’ENTRETIEN AVEC DES COPIES CERTIFIEES.

Médecins Sans Frontières Espagne se réserve le droit de ne pas donner suite à cette offre.

Toute personne qui désire postuler peut remettre son dossier au bureau de MSFF-Espagne à Diffa, Madaoua ou Niamey au plus tard le 05 Janvier 2018 à 16heures.

 

Bureau MSF Espagne
Du même recruteur: Médecins sans frontières Espagne
Superviseur en santé mentale
Du même secteur: Santé-Médecine-Pharmacie
Infirmier
Gestionnaire de pharmacie
Superviseur en santé mentale

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formations en Audit des Marchés Publics, Audit interne, Audit fiscal, Audit des projets et programmes de développementAudit Strategy and Business Consulting - Formations en Audit des Marchés Publics, Audit interne, Audit fiscal, Audit des projets et programmes de développement