Recherches avancées

Mardi 20 Février 2018




Newsletter

Vue 1521 fois   Dernière vue il y a: 1h 8mn 12s  || Partager:   Share

Appel à proposition pour une Subvention dans le cadre du plaidoyer (Num: 7522)

(Publiée le: 13 février 2018 à 09:40:20)

COUNTERPART INTERNATIONAL
Autre
10-03-2018
Il reste 19 jour(s)

AO
Niger (Niger)

- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Appel à Proposition pour une Subvention dans le cadre du plaidoyer

 Date d’émission :             8 février 2018

Session d’orientation :             22 février 2018

Date limite de soumission :   10 mars 2018 à 17H30

I. SOMMAIRE :

Le Programme de Gouvernance Participative et Réceptive-Principale Activité (PRG-PA) est un programme de 5 années financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par Counterpart International (CPI). Le projet PRG-PA va améliorer la réactivité collective (gouvernementale et citoyenne) aux besoins publics prioritaires.

 

II. OBJECTIF :

Par cet appel à projet, Counterpart International compte subventionner des organisations locales de la société civile Nigérienne afin de mettre en œuvre des activités de plaidoyer aux niveaux local, régional et national portant sur des thématiques prioritaires (santé, éducation), révélées par les résultats de l’Analyse Politique et Economique (APE) et confirmées par les foras, entre les citoyens, les partis politiques sur les priorités des citoyens et les dialogues multi-acteurs.

Counterpart prévoit l’attribution de quatre (4) subventions pour financer les organisations de la société civile (0SC) retenues en réponse à cette demande pour les applications. Les quatre (4) subventions seront pour une période de six (6) mois.

Les soumissionnaires doivent impérativement s'assurer et mentionner dans leurs documents de projet que toutes les structures et organisations parties prenantes de leurs activités sont engagées et impliquées dans les activités de plaidoyer.

Un des objectifs du PRG-PA est d’amener les OSC à accroitre à au moins 40% la participation féminine lors des activités de mise en œuvre. Les OSC soumissionnaires doivent montrer à travers leur projet la capacité d’atteindre cette cible en terme quantitatif et qualitatif.

 

III. ZONES D’INTERVENTION : Les régions d’Agadez, Diffa, Zinder ainsi que les communes de Niamey.

Régions

Communes

Niamey

Niamey I, Niamey II

Agadez

Agadez, Arlit, Ingall,Dirkou, Tabelott, Timia, Dannet

Diffa

Chétimari, Foulatari, Kabelawa, Maïné-Soroa, N’Gourti, N’Guigmi

Zinder

Alakoss (Garazou), Dungass, Gouré, Zinder I, II, III, IV, V., Kwaya (KagnaWame), Dakoussa Takeita (Garagoumsa), Tanout, Tarka


IV. OBJECTIFS DU PROGRAMME :

Objectif général : L’objectif visé à travers le plaidoyer est d’amener les communautés à initier des actions collectives en vue d’influencer les décideurs à   prendre des décisions pour le renforcement et l’amélioration de l’offre de services publics dans les domaines de l’éducation et de la santé publique.

OS1 : Renforcer les capacités des populations à mieux identifier les priorités, à créer des alliances stratégiques avec les organisations communautaires de base ou autres réseaux ayant pris part aux actions de partenariat social pour implémenter des actions de plaidoyer au niveau local et / ou national.

OS2 : Accompagner les communautés à œuvrer dans une démarche collective pour influencer les autorités locales, départementales, régionales et /ou nationales à prendre des actes réglementaires et/ou juridiques pour apporter des solutions efficaces et durables aux problèmes d’accès équitable aux services sociaux de base notamment, dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

  • Résultat 1 : Les populations sont mieux outillées dans l’identification des priorités, la mise en place des plates formes collectives pour la recherche des solutions durables à travers des campagnes de plaidoyer au niveau local et /ou national.
  • Résultat 2 : Les décideurs sont réceptifs aux préoccupations des citoyens et prennent des décisions/ actes administratifs, juridiques pour garantir l’accès effectif aux services publics notamment dans le domaine de l’éducation et de la santé.

 

V. CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ DES CANDIDATS :

Afin d’être éligible pour recevoir la subvention, le récipiendaire doit satisfaire les critères suivants :

  • Être officiellement enregistré et travailler en conformité avec toutes les réglementations civiles et fiscales applicables, y compris, mais sans s'y limiter, aux lois et statuts locaux pertinents. Au lieu d'un enregistrement officiel, un bénéficiaire peut prouver qu'il a fait des efforts pour obtenir son enregistrement, être exempté de l'inscription ou démontrer pourquoi cet enregistrement n'est pas facultatif ou réalisable
  • Être aligné avec les objectifs et les principes du projet
  • Contenir les résultats attendus et les résultats compatibles avec les objectifs du projet et liés à ceux-ci
  • Le récipiendaire n'est pas une organisation exclue (selon les règles du gouvernement américain)
  • Démontrer une expérience professionnelle avérée de mise en œuvre réussie de projets dans le domaine proposé sur la base des attestations ;
  • Les OSC nationales ayant des expériences avec le Secteur Public

 

Types de récipiendaire éligibles :

  • Organisations non gouvernementales non américaines (Non-US NGOs)
  • Organisation communautaire de base (OCB)
  • Organisations de la société civile (OSC)


 

Pour plus d'infos : Fichier(s) à télécharger
1. CounterpartPRG-PA_Advocacy Grant_ RFA-FinalRevue.pdf
2. CanevasPropositionFinanciere.xlsx
3. CanevasPropositionTechnique.docx

Voir les Conditions ci-dessous

VI. INFORMATION SUR LA SUBVENTION

Sous réserve de la disponibilité des fonds, CPI prévoit attribuer 82 057 500 FCFA en subventions de montant fixe, répartis sur quatre (4) régions, allant de 10 941 000 FCFA à 24 617 250 FCFA chacune. Le montant total disponible est de 82 057 500 FCFA. La durée prévue du soutien de CPI et début d'exécution est avril 2018 à août 2018. PRG-PA/CPI se réserve le droit de financer tout ou une partie de la demande soumise.

CPI se réserve le droit de financer n'importe laquelle ou aucune des demandes soumises. De plus, CPI se réserve le droit de ne pas attribuer de prix à la suite de cet appel de demandes.

NB : une session d’information et d’orientation est prévue le 22 février 2018 à partir de 09h00 dans les locaux de Counterpart. Toutes les structures intéressées sont invitées à assister à cette session portant sur la qualité des propositions le suivi-évaluation, la budgétisation, le genre et l'inclusion sociale et les directives du Bailleur.

VII. CONTACT INFORMATION :

Les soumissions doivent être envoyées à l’adresse mail suivante : grants.prg-pa@counterpart.org. Veuillez indiquer à l’objet : RFA-SR -003.
Pour recevoir le dossier complet d’appel à Projets, veuillez envoyer un message à l’adresse suivante : 

Courriel : grants.prg-pa@counterpart.org

Ou suivre le lien pour télécharger le dossier complet :

Nous sommes situés à Kouara Kano, rue KK77, 4er virage à droite en venant du Rond-Point Nigelec Central sur le goudron menant vers GOUDEL et au niveau de Fada TENERE.

Contact : 91 48 16 28 / 80 07 00 94
 

 

 
Counterpart International
grants.prg-pa@counterpart.org
www.counterpart.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Appel à candidatures Université d’été du LASDEL 2018Université d’été du LASDEL - Appel à candidatures Université d’été du LASDEL 2018Formation : Word AvancéAfrico - Formation : Word AvancéFormations pratiques en gestion axée sur le résultat et analyse financière de projetAudit Strategy and Business Consulting - Formations pratiques en gestion axée sur le résultat et analyse financière de...