Recherches avancées

Mardi 20 Février 2018




Newsletter

Vue 1418 fois   Dernière vue il y a: 1mn 2s  || Partager:   Share

Mécaniciens adjoint (8) (Num: 7584)

(Publiée le: 12 février 2018 à 17:44:10)

CARE
Autre
21-02-2018
Il reste 2 jour(s)

CDD
Divers (Niger)
BEP
mécanique ou une combinaison équivalente
3 ans

- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


CARE est née en 1946 et intervient au Niger depuis 1973, afin de servir les individus et les familles les plus démunies. Tirant notre force de notre diversité globale, de nos ressources et de notre expérience, nous développons des solutions innovatrices et sommes adeptes de la responsabilité globale. Nous conduisons des actions humanitaires par la préparation et la réponse aux urgences. Nous facilitons le développement durable en Renforçant la capacité pour l’auto – assistance. CARE Niger exécute actuellement plusieurs projets et programmes dans le domaine de la Sécurité alimentaire et Nutritionnelle, le domaine de Gestion de Ressources Naturelles et de Prévention des conflits, et dans le domaine de Leadership et Empowerment  des Femmes et des Jeunes, à travers 7 régions du pays.

 

OFFRE D’EMPLOI

CARE International au Niger recherche pour engagement immédiat huit (8) Mécaniciens Adjoint qui seront basés dans les localités suivantes Tahoua, Abala, Niamey, Agadez et Tillabéry.

 

 I -  RESUME GENERAL DE L’EMPLOI

Le Mécanicien Adjoint est chargé d’assister le Mécanicien Principal (Spécialisé) dans la bonne gestion du garage, assiste le Mécanicien Spécialisé dans les réparations et révision des camions et véhicules de CARE et la mise en œuvre de toutes les activités  du projet concernant la bonne gestion de l’état des véhicules constituants le Parc auto et également les véhicules des partenaires du HCR. Sans être limités, les principales tâches sont : Faire le diagnostic des véhicules ; Présenter les réparations à effectuer ; Exécuter les opérations de remise en état (amortisseurs, pneus, disques et plaquettes de freins, batteries, filtres) ; Procéder aux contrôles antipollution, de l’huile (vidange) ; Remplacer les pièces défectueuses (essuie-glaces, ampoules…).

 Le Mécanicien Adjoint  est  basé  à Niamey, Tillabéry, Abala, Tahoua ou Agadez. Cette zone qui peut être partout ailleurs au Niger, est  définie de façon spécifique selon les besoins du moment.

Il doit accomplir ses tâches sous la supervision du Mécanicien Principal (Spécialisé)  de sa base.                                                                   

 

II- Responsabilités et tâches

 

II.1 Aider le chef de garage dans l’Entretien et la réparation des véhicules (camions et véhicules légers 4*4) :

 

Le Mécanicien Adjoint, à la charge d’assister le Mécanicien Principal dans les réparations et entretiens de camions de HCR type Mercédès et les véhicules Toyota type 4 X 4.

Le mécanicien Adjoint a la charge des réparations et entretiens de tous les véhicules Toyota 4 X 4 de HCR et ceux des partenaires de HCR.

 

II.2   Orienter Des chauffeurs sur les petites pannes

 

Il doit être capable de diagnostiquer les différentes pannes des camions et ceux des véhicules Toyota dont il a la charge et proposer des solutions adéquates pour leurs réparations.

Il doit être disponible pour aller sur le terrain pour toutes interventions urgentes de dépannages.

 

II.3    Identifier et soumettre au MECANICIEN PRINCIPAL les différentes pièces de rechange à commander 

Le mécanicien Adjoint doit être capable d’assister le Mécanicien Principal ou le Logisticien dans le diagnostic et l’identification des différentes pièces de rechanges à commander

 

II.4   Faire le point du parc auto au chef de garage chaque fin de semaine

Le mécanicien adjoint, doit fournir à la fin de chaque mois, un rapport récapitulatif de tous les véhicules ayant fait l’objet d’une réparation ou entretien ainsi que la situation des  pièces remplacées.

 

III – qualifications/COMPETENCES

3.1. Formation : BAC ou BEP professionnel (ou équivalent) dans des domaines variés en mécanique ou une combinaison équivalente de formation et expériences de travail dans le domaine de la mécanique poids lourd et véhicules léger surtout les véhicules Toyota 4*4.

Capable de s’exprimer en français écrit et parlé et de pouvoir clairement exposer ses idées

3.2. Expérience : Quatre (4) ans au minimum de travail dans des garages poids lourd ; Trois (3) ans au minimum dans des garages poids léger.

 

 

 


Voir les Conditions ci-dessous

VI.  PIECES A FOURNIR

  • Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Gestionnaire des Ressources Humaines et de l’Administration ;
  • Un Curriculum  vitae ;
  • Attestation de la carte d’inscription à l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi ;
  • Numéro de contact téléphonique exigé.

 

V.    DEPOT DE CANDIDATURES

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 21 Février 2018 par mail à l’adresse suivante : Ner.Recrutements@care.org

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s après examen des dossiers seront contacté(e)s

 

NOTA BENE : Tout dossier incomplet sera purement et simplement rejeté.

 

 

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

            
Bureau CARE
Ner.Recrutements@care.org

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Appel à candidatures Université d’été du LASDEL 2018Université d’été du LASDEL - Appel à candidatures Université d’été du LASDEL 2018Formation : Word AvancéAfrico - Formation : Word AvancéFormations pratiques en gestion axée sur le résultat et analyse financière de projetAudit Strategy and Business Consulting - Formations pratiques en gestion axée sur le résultat et analyse financière de...