Recherches avancées

Dimanche 25 Février 2018




Newsletter

Vue 15516 fois   Dernière vue il y a: 2h 19mn 27s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Offre de bourses de formation (Num: 4790)

(Publiée le: 08 mars 2016 à 18:48:29)

Fonds d'Appui à la Formation et à l’Apprentissage FAFPA
Enseignement-Recherches
07-05-2016
Expirée depuis 659 jour(s)

ND
Niamey (Niger)
Divers
Non précisé


- Consultez les annonces par SMS en envoyant JOB au 6666 (seulement sur Moov actuellement)
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330 via WhatsApp.


Offre de bourses de formation

 

Le Fonds d’Appui à la Formation et à l’Apprentissage (FAFPA), grâce à un financement du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC), offre aux jeunes déscolarisés et non scolarisés de 15 à 25 ans, du milieu urbain et du milieu rural des formations sur divers métiers dans le cadre de la lutte contre le chômage.

Les jeunes du milieu urbain sont mis en apprentissage par alternance (formation théorique et pratique) dans les domaines relatifs notamment à la mécanique auto et moto, à la plomberie, au bâtiment, à l’ électricité, à la cuisine, à la couture, à la menuiserie, à l’hôtellerie, à la conduite de grands engins etc.

La durée de la formation va de 1 à deux (2) ans selon le métier au cours de laquelle les jeunes reçoivent une rémunération mensuelle de vingt mille (20.000) francs CFA. A l’issue de la formation, ils peuvent être embauchés par une entreprise ou s’installer à leur propre compte.

Pour les jeunes du milieu rural, l’apprentissage porte sur les métiers d’agro-pastoralisme notamment l’embouche, l’aviculture, la pisciculture, la transformation agroalimentaire. Durant les formations qui portent sur une période de trois (3) mois, les jeunes reçoivent rémunération de 20.000 FCFA par mois.

Le FAFPA peut également organiser une formation au profit des jeunes sur toute sorte de métier à la demande d’une entreprise de la place. La durée de la formation à la demande est au maximum de onze (11) mois.

Au cours de cette période les jeunes reçoivent une rémunération de 20.000 FCFA par mois si la formation se déroule au Niger et 50.000 francs CFA par mois si celle-ci s’effectue à l’étranger.

L’entreprise qui a demandé la formation doit pouvoir embaucher les jeunes à l’issue de la période d’apprentissage.

Les jeunes formés par le FAFPA ont également la possibilité, s’ils n’ont pu trouver d’emploi, de suivre une formation en entreprenariat que peut leur dispenser la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, une autre agence d’exécution du PRODEC, en vue de s’installer à leur propre compte Pour des informations complémentaires, contactez-nous à la Direction Générale du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage, FAFPA, sis à Niamey au quartier Koira Kano ou appelez le numéro (00227) 20 72 32 33(00227) 20 72 32 33 / 20 72 32 3720 72 32 37.


Voir les Conditions ci-dessous

Pour les jeunes des autres régions du Niger, vous pouvez vous rendre au niveau de nos différentes antennes régionales à Agadez, Diffa, Dosso, Tillabéry Tahoua, Maradi et Zinder.

Modalités d’inscriptions : Acte de naissance seulement. Pour la formation à la demande un communiqué de presse permet aux jeunes de postuler en fonction du profil recherché.

N.B. : les candidatures féminines sont vivement souhaitées.


Date limite de dépôt de dossier: 07-05-2016

Bureaux FAFPA
Du même recruteur: Fonds d'Appui à la Formation et à l’Apprentissage FAFPA

Accueil ImprimerEnvoyer à un ami

A la Une:
Formation : Word AvancéAfrico - Formation : Word AvancéFormation : Training Management SoftwareSAREX CONSEILS - Formation : Training Management SoftwareFormations pratiques en gestion axée sur le résultat et analyse financière de projetAudit Strategy and Business Consulting - Formations pratiques en gestion axée sur le résultat et analyse financière de...