Newsletter

Vue
9531 fois   Dernière vue il y a: 1j 9h 13mn 12s 
  ||    Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ou retirée par l'annonceur. Elle est affichée à titre d'information!

Chargé de projet

Numéro: 23494 Date de publication: 30-01-2024 à 09:44 Mise à jour: 27-03-2024 à 09:18

Catholic Relief Services CRS
Suivi-évaluation
12-02-2024
Annonce expirée depuis 76 jour(s)

CDD Renouvelable
Niamey (Niger)
BAC+3 - Licence 3
Biostatistique - Suivi-évaluation
Non précisé
Français - Anglais



- Suivre notre canal sur Telegram: https://t.me/Nigeremploi
- Recevoir les alertes via WhatsApp 1. Ajouter le +22790990330 dans vos contacts 2. Envoyer le mot-clé #Abo# suivi de votre nom (Ex.: #Abo#Sani) au +22790990330


AVIS DE RECRUTEMENT (Offre N°2401488)

Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Niger recrute un (e) Chargé de Projet sur le Terrain (Meal) pour son bureau de Niamey.

Titre du poste : Chargé de projet sur le terrain

Position: Field Officer Meal

Département: Global Fund

Superviseur immédiat : Responsable de suivi Evaluation

Pays/lieu : Niamey/Niger

Type de Contrat : CDD (9 mois) avec possibilité de renouvellement

Disponibilité : Immédiate

A propos de CRS

Catholic Relief Services est l'agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS s’efforce de sauver, de protéger et de transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d'intervention d'urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d'agriculture, d'éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

CRS soutient les activités des programmes au Niger depuis 1991. Actuellement, CRS Niger compte environ 300 employés, avec un budget annuel de plus de 30 millions de dollars. CRS met en œuvre de multiples projets dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la santé, du renforcement des capacités, de l'éducation et de la formation ainsi que des projets de réponses humanitaires et de relèvement à Diffa et Tillabéry. CRS Niger a des sous-bureaux à Zinder, Magaria, Diffa et Tillabéry.

CRS met un accent particulier sur l'accompagnement des institutions locales dans la réalisation de leurs ambitions d'être des catalyseurs de changements efficaces, dynamiques et durables pour les personnes et les communautés qu'elles servent. Nous croyons qu'en investissant dans les personnes et en renforçant les institutions locales, nous soutenons leur capacité à conduire leur propre développement, tout en améliorant l'impact des programmes et des services et en fournissant des solutions durables.

Le Fonds Mondial de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme a approuvé la proposition du Niger dans le cadre du Nouveau Mécanisme de Financement (NFM3) pour la composante paludisme. CRS Niger est le Récipiendaire Principal (RP) de cette subvention, qui couvre une période de 03 ans (jusqu'en décembre 2023). Par ailleurs, le Secrétariat du Fonds mondial a validé la décision du Comité technique d'examen des propositions de procéder à l’élaboration de la subvention Paludisme GC7 qui couvre une période de 03 ans (Janvier 2024-Decembre 2026).

Résumé de poste

Sous la supervision du Responsable de l’unité de suivi évaluation, Le Field Officer Suivi-Evaluation participera à la mise en œuvre des campagnes, à la gestion des systèmes de suivi-évaluation du projet paludisme GC7 conformément au plan de suivi évaluation, au cadre de performance et à l’élaboration des documents du projet (Cadre de performance, PUDR, plan de travail trimestriel budgétisé).

Rôles et principales responsabilités

  • Appuyer le Responsable Suivi Evaluation de l’Unité de Gestion Fonds Mondial et les équipes de terrain à planifier les activités du projet paludisme NFM ;
  • Contribuer à l’analyse des informations, et à la synthèse des données tout en assurant selon les instructions de son superviseur la diffusion des informations utiles à travers le réseau de communication mis en place ;
  • Participer à l’élaboration des rapports de suivi évaluation selon une périodicité convenue : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle ;
  • Participer aux missions de supervisons des activités sur le terrain ;
  • Contribuer au développement des outils collecte et d’analyse des données. 

Qualifications de base

  • Avoir un diplôme de Licence (Bac +3) épidémiologie et Biostatistique ou en Suivi Evaluation ;
  • Avoir une bonne connaissance en informatique en particulier dans les logiciels de traitement, de gestion et d’analyse des données (EPI infos, stata, SPSS) ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine du Suivi Evaluation ou de la gestion des données des projets ou des programmes de Santé

Langues exigées

Maîtrise du français requise, maîtrise de l'anglais un avantage.

Voyage

Doit être disposé et capable de voyager jusqu'à 75 %

Connaissances, compétences et capacités

  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
  • Avoir un esprit de collaboration et de travail en équipe ;
  • Avoir une expérience dans la réalisation des campagnes est un atout ;
  • Avoir une expérience dans l’utilisation du DHIS2.

 Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :

Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.

  • Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
  • Agit avec intégrité - Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS.  Est considéré comme honnête.
  • Instaure et maintient la confiance - Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
  • Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
  • Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Responsabilités de supervision

Pas de responsabilités de supervision

Principales relations de travail

Internes : Gestionnaire du Projet Fonds Mondial, Directrice des programmes, Responsable Suivi Evaluation, Communicateur, et agents financiers de l’Unité de Gestion Fonds Mondial, les cadres de l’administration et de la direction.

Externes : Agents du Programme National de Lutte contre le Paludisme et des autres Services de l’Etat.

Compétences MEAL (pour les employés MEAL des programmes de CRS)

Chaque employé occupant ce poste doit avoir une compréhension et une capacité de base dans les sujets suivants et, avec des directives, être capable d’appliquer les compétences suivantes dans des situations courantes qui présentent des difficultés limitées :

  • Suivi
  • Redevabilité
  • Analyse et réflexion critique

De plus, tout employé occupant ce poste doit avoir une compréhension élémentaire et faire preuve de volonté et de potentiel d'apprentissage de :

  • Évaluation
  • Apprentissage
  • ICT4MEAL
  • Gestion dans le MEAL

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’Amérique à porter assistance aux populations pauvres et vulnérables à l’étranger. Nous accueillons dans notre personnel des personnes de toutes les religions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et politiques de CRS reflètent son engagement pour la protection des enfants et adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.


CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leurs dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse NigerRecruiting@crs.org avec la mention avec la mention : « Offre N°2401488 » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 12 février à 17h30.

NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

N.B. : Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature exclusivement par le biais d'un ordinateur.

Veuillez noter que les candidatures transmises par d'autres moyens ne seront pas prises en considération.

CRS


A la Une:
Manager Consortium Manager Consortium Nouvelle session : Formation aux métiers de l'humanitaireNouvelle session : Formation aux métiers de l'humanitaire